Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Petit problème avec B&W DB2d

Message » 26 Jan 2019 12:41

Bonjour, mon DB2 émet un "poc" sur l'entrée LFE à la mise en fonction du Yamaha 1070.
J'ai tenté différentes choses, changement de phase électrique, diminution du gain d'entrée etc..
Le problème persiste.
Cela pose t-il un problème pour la fiabilité, existe t-il une solution pour remédier à cette réaction des HP
Si d'autres membres ont une expérience similaire je suis preneur
Merci
dogri
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:35
Localisation: 59
  • offline

Message » 26 Jan 2019 13:02

dogri a écrit:Bonjour, mon DB2 émet un "poc" sur l'entrée LFE à la mise en fonction du Yamaha 1070.
J'ai tenté différentes choses, changement de phase électrique, diminution du gain d'entrée etc..
Le problème persiste.
Cela pose t-il un problème pour la fiabilité, existe t-il une solution pour remédier à cette réaction des HP
Si d'autres membres ont une expérience similaire je suis preneur
Merci

Une solution : allumer le préampli (ampli) en premier. Sinon, pas d'incidence sur les HP .. si le "ploc" reste dans la normale !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:36

buss a écrit:
dogri a écrit:Bonjour, mon DB2 émet un "poc" sur l'entrée LFE à la mise en fonction du Yamaha 1070.
J'ai tenté différentes choses, changement de phase électrique, diminution du gain d'entrée etc..
Le problème persiste.
Cela pose t-il un problème pour la fiabilité, existe t-il une solution pour remédier à cette réaction des HP
Si d'autres membres ont une expérience similaire je suis preneur
Merci

Une solution : allumer le préampli (ampli) en premier. Sinon, pas d'incidence sur les HP .. si le "ploc" reste dans la normale !

Bonjour et merci buss
je ne comprends pas votre conseil ? J'allume toujours l'ampli AV avant le caisson
J'ai peut-être une piste. Le canal LFE était branché sur l'entrée symétrique à l'aide d'un adaptateur RCA/XLR.
Les entrées RCA du caisson étant occupées par un second système audio ma HIFI.
Je viens de changer les assignations sur le sub, le canal A/V LFE est maintenant connecté à l'entrée RCA. Ca semble fortement améliorer le problème
dogri
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:35
Localisation: 59
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:12

dogri a écrit:
buss a écrit:Une solution : allumer le préampli (ampli) en premier. Sinon, pas d'incidence sur les HP .. si le "ploc" reste dans la normale !

Bonjour et merci buss
je ne comprends pas votre conseil ? J'allume toujours l'ampli AV avant le caisson
J'ai peut-être une piste. Le canal LFE était branché sur l'entrée symétrique à l'aide d'un adaptateur RCA/XLR.
Les entrées RCA du caisson étant occupées par un second système audio ma HIFI.
Je viens de changer les assignations sur le sub, le canal A/V LFE est maintenant connecté à l'entrée RCA. Ca semble fortement améliorer le problème

Peut-être une question de niveau de signal entre XLR et RCA !.. :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2019 20:29

buss a écrit:
dogri a écrit:Bonjour et merci buss
je ne comprends pas votre conseil ? J'allume toujours l'ampli AV avant le caisson
J'ai peut-être une piste. Le canal LFE était branché sur l'entrée symétrique à l'aide d'un adaptateur RCA/XLR.
Les entrées RCA du caisson étant occupées par un second système audio ma HIFI.
Je viens de changer les assignations sur le sub, le canal A/V LFE est maintenant connecté à l'entrée RCA. Ca semble fortement améliorer le problème

Peut-être une question de niveau de signal entre XLR et RCA !.. :-?

Peut-être... Ca me semble même meilleur qu'avant
J'ai lâché la cavalerie en dolby sur U571, RAS. Ca décoiffe :D
dogri
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:35
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Jan 2019 10:37

dogri a écrit:
buss a écrit:Peut-être une question de niveau de signal entre XLR et RCA !.. :-?

Peut-être... Ca me semble même meilleur qu'avant
J'ai lâché la cavalerie en dolby sur U571, RAS. Ca décoiffe :D

Ça marche ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message