Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: coolbuz, guss 33, NICOBELLIK et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème avec le caisson santorin cabasse

Message » 29 Mai 2009 19:24

bonjour à tous, je rencontre un problème avec le santorin.

dans l'ordre:
avant hier je reçois un onkyo tx sr507 avec le pack alcyone de chez cabasse
l'installation terminée, je paufine mes réglages, je teste le tout devant le dernier Bond
je savoure dans mon peit salon la combinaison ampli+enceintes

aujourd'hui, j'entend un bruit inhabituel de mon salon, je cherche d'où çà vient, et je m'apperçois que c'est le caisson de basse qui fait ce bruit, je teste, et je m'apperçois que le caisson ne détecte plus de signal, il emet ce bruit, ce bruit que je comparerais à un bruit de problème de masse, même sur position off, il émet ce bruit, on pareil et auto pareil, même problème....

quelqu'un sait de quoi il s'agit? réellement un problème de masse, mauvaise soudure??? .......
quelqu'un a -t-il déjà rencontrer ce probléme sur ce type de matériel???

Un abrazo
bébo
bébo

Inscription Forum: 12 Jan 2009 19:41

Message » 29 Mai 2009 19:37

et même branché sur une autre prise, dans une autre pièce et non relié à l'ampli, il y a ce ronflement du santorin :o :o :o
c'est chelou quand même, j'avertis cabasse de ce problème...
si vous avez des infos quant à ce problème

ta luego
bébo
bébo

Inscription Forum: 12 Jan 2009 19:41

Message » 31 Mai 2009 15:38

Ca ressemble à une boucle masse dans le circuit électrique...

Fais une recherche sur le forum car c'est un problème souvent cité...

OO7livier.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 01 Juin 2009 21:38

As-tu une prise antenne à proximité ? Si oui, débranche la et active de nouveau ton caisson. Si ce bourdonnement cesse, cela signifie qu'il te faut un isolateur de masse, autrement dénommé embout stop courant. :-?
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message