Bonjour tout le monde,
Après beaucoup de recherche sur le forum, tant du cote design que tu cote sonorisation, je vais me lancer dans ce type de matériel. je vais prendre le pack 5.0 et pourquoi pas le .1, mais le caisson reste très cher.
J'avais plusieurs questions qui me vienne en mémoire.
* le caisson qui va avec ces enceintes est il nécessaire ou je peux prendre un autre?
* Choix de l'ampli?
* Est t il possible de fixer les sur-round au murs derrière le canapé?
Merci d’éclairer ma lanterne.
Flo
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Avis enceinte monitor audio APEX 10??
- flo29860
- Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
1- tu peux prendre un autre mais attention à la fréquence de coupure entre caisson et satellites
2- dépend surtout de ton goût Monitor Audio est pliutôt doux mais détaillé. Pour renforcer cette douceur: Marantz, Denon. Pour plus de vivacité et de punch :Yamaha et Pioneer (série VSX, la série SC-LX est, depuis 2014, aussi douce voire plus douce dans les aigues que les nouveaux Marantz avec un punch typiquement Pioneer)
3- oui mais........
2- dépend surtout de ton goût Monitor Audio est pliutôt doux mais détaillé. Pour renforcer cette douceur: Marantz, Denon. Pour plus de vivacité et de punch :Yamaha et Pioneer (série VSX, la série SC-LX est, depuis 2014, aussi douce voire plus douce dans les aigues que les nouveaux Marantz avec un punch typiquement Pioneer)
3- oui mais........
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
- ced92
- Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
1) D'accord avec liquid, un autre caisson va fonctionner aussi bien, le caisson d'origine est cher mais il est plutôt costaud ...
2) +1 avec Liquid
3) pour compléter "oui mais .....", des surrounds ca ne doit normalement pas se placer sur le mur arrière, mais sur le mur latéral, entre 90° et 110° par rapport a ta position d'écoute.
2) +1 avec Liquid
3) pour compléter "oui mais .....", des surrounds ca ne doit normalement pas se placer sur le mur arrière, mais sur le mur latéral, entre 90° et 110° par rapport a ta position d'écoute.
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Salut,
1-moi, j'ai un caisson vélodyne est ça marche vraiment bien avec les apex.
2-j'ai également des amplis marantz HC et HIFI et la aussi je trouve ça très bien
les apex sont effectivement très détaillé et même à volume élevé c'est très précis.
3-je pensai aussi les mettre au mur (leur pieds et prévu pour ça) mais je trouve que ça ne fait pas très esthétique ( a voir sur le net les photos) donc j'ai pris les pieds qui vont avec (ça fait très classe et ont peut changer le positionnement en fonction des tests d'écoute)
par contre c'est vrais que c'est un peu cher
1-moi, j'ai un caisson vélodyne est ça marche vraiment bien avec les apex.
2-j'ai également des amplis marantz HC et HIFI et la aussi je trouve ça très bien
les apex sont effectivement très détaillé et même à volume élevé c'est très précis.
3-je pensai aussi les mettre au mur (leur pieds et prévu pour ça) mais je trouve que ça ne fait pas très esthétique ( a voir sur le net les photos) donc j'ai pris les pieds qui vont avec (ça fait très classe et ont peut changer le positionnement en fonction des tests d'écoute)
par contre c'est vrais que c'est un peu cher

- arakis02
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|