Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo80, mortyre et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis nouvelle installation

Message » 08 Déc 2011 21:29

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1018570

Dsl j'ai oublié de poster le lien:)
killkiller

Inscription Forum: 04 Nov 2008 18:51

Message » 09 Déc 2011 0:36

redcarla a écrit:Whaouh, chiadée, le salon, une surface d'écoute qui t'oblige à sonoriser toute ta pièce, sans compter que l'acoustique va être difficile, pas beaucoup d'éléments absorbants, ni de réflexions, même les 716 ca me parait juste Wawan

Euh oui, j'ai dit 716 sur mon dernier message, mais ce sont des 726 que j'ai donné en lien et que j'ai montré en photo. Donc il s'agit bien de 726. Les 716 c'est plutôt pour 20 m2 ... :-?

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1018570

killkiller a écrit:Dsl j'ai oublié de poster le lien:)

Ah ben, si tu pars sur du Focal série 800, c'est encore autre chose là !! Plus le même prix non plus !!! Ca ne réglera pas le souci de positionnement de tes enceintes, mais au moins tu pourras sonoriser ta pièce correctement. A supposé que l'ampli suive ... C'est quoi l'ampli ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 09 Déc 2011 1:01

Mon ampli est un yamaha RX V 663.

Déjà un point de réglé si je part sur ce pack :)..Pour le positionnment je n'ai guère le choix de toute façon..

Quant à la qualité de ce kit par rapport aux Eoles? kEFS ? Dome? IL y a beaucoup d'écart ou pas? Qu'en pensez vous?
killkiller

Message » 09 Déc 2011 1:10

Un PACK FOCAL 826/CC800/SR800, oui c'est carrément autre chose que EOLE, DOME et Cie. KEF c'est une marque, donc impossible de comparer.
Le 663 n'est pas trop faible en alimentation, mais il faut un caisson de basse pour lui éviter de gérer le canal .1. Sinon il va souffrir. Il faudrait donc rajouter un caisson à ton ensemble FOCAL.
Désolé, mais du coup ton budget n'est plus le même.
Mais je pense que c'est mieux que de t'avoir laissé dépenser 1000 euros pour les Eoles, et pour un résultat très moyen ...

Sinon, cette baie vitrée à droite de la TV, il va y avoir beaucoup de circulation au travers ?
WAWAN

Message » 09 Déc 2011 7:35

Avec un caisson de basse en plus, là je ne peux plus niveau budget lol..
Pour la baie vitrée oui,je prefèrai éviter de mettre une colonne devant :)..
Merci.
killkiller

Message » 09 Déc 2011 9:44

J'ai loupé les photos de la pièce ?

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 09 Déc 2011 10:53

Pour le même tarif tu peux voir pour 4 grosses bibliothèques avec 1 centrale + 1 gros caisson.

Tu ne veux/peux pas inverser les places de ta TV et ton canapé? tu pourras décoller ce dernier de la baie vitrée; ce sera d'autant mieux qu'avec 6m de recul, ta TV ferait minuscule.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 10 Déc 2011 0:03

J'ai reçu mes eoles aujourd'hui, je quand même tester afin de me rendre compte ce qu'elles pouvaient donner...
En fait j'ai été surpris, cela rend plutôt bien, de plus j'ai regarder plus films afin de me rendre compte, je n'ai pas eu à monter l'ampli trop haut afin d'avoir un bon rendu..
Du coup je reste perplexe, de même pour la scène avant j'ai écarté les enceintes de 5m, et je n'ai pas la sentation de "vide" entre les deux...
killkiller

Message » 10 Déc 2011 9:04

Le tout est d'être satisfait. Les eoles 2 ne sont pas de mauvaises enceintes, surtout pour du HC. Le doute était plus je pense par rapport à la taille/acoustique de ta pièce à bien remplir. Mais si elles correspondent à ton volume d'écoute, à tes attentes et surtout à tes contraintes de placement pas évidentes il est vrai, alors garde les. Il serait dommage de gacher ton plaisir sonore par un placement/encombrement indésirable d'éléments plus gros et contraignant. :thks:
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 10 Déc 2011 10:39

C'est peut-être sur le temps que les défauts se feront sentir, si tel n'est pas le cas, tant mieux

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Déc 2011 10:47

Oui au début, on adore forcément car c'est nouveau surtout quand on part de rien. Puis au fil du temps, on voit ce qui cloche ... et un jour on va chez quelqu'un qui a un Home Cinéma adapté et c'est la claque ... Et puis on rentre chez soi tout penaud et on regrette.
Mais cela dit, si les EOLES te t'ont pas déçu, garde les.
WAWAN

Message » 10 Déc 2011 11:10

C'est la relativité,
cette semaine, je suis allé faire des essais avec un copain qui voulait un ampli hifi accompagné de davis matisse, les essais ont été faits sur un nad 515, un nad 326 pour les cd, j'ai donc commencé par des BC acoustics puis des matisses, puis des focal 826, pour finir sur des Kef Q700,
lorsque l'on fait des essais à la suite, on mesure l'empreinte de chacune mais aussi leur limites,
la BC acoustics manquait de tout, elle reste inintéressante, la matisse tant que le potar n'est pas monté elle a bon équilibre ensuite les médiums aigus prennent le dessus et elle en devient irritante, la Q700 a du coffre mais à contrario de la matisse, elle manque de détail, elle demande peut-être plus de rêglages mais les basses prenaient le dessus, je pense que je la réécouterais dans d'autres conditions, par contre la 826 un bon équilibre, elle est aisée même quand le potar s'affole, je sais qu'il n'y a pas d'enceintes Hifi ou Hc, mais je l'ai trouvé nettement plus à l'aise dans cet exercice que lorsque je l'avais essayé opposé
à une IQ90 sur une bande HC.
Pourquoi dire ça simplement pour dire qu'au début de ces essais , la BC acoustics était en action et je la trouvais pas mal, lorsque les essais ont commencé, j'ai de suite mesuré qu'elle était en carence mais si j'étais parti avant les essais qui ont suivi
, je serais resté sur une note moyenne, d'ou l'intérêt même si on est fixé sur un modèle d'en essayer d'autres le même jour c'est ce que j'appelle la relativité

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Déc 2011 13:42

Oui vous avez raison,mais après je ne suis pas assez calé pour remarqué les différences d'une marque à l'autre. Je saurai juste dire si ça me plait ou pas :).Mais sérieusement je ne suis pas déçu (pour le moment :) ).
Après je me dis qu'il y a toujours mieu si on ne se fixe pas de limite...
killkiller

Message » 10 Déc 2011 13:56

Pas besoin d'être calé pour apprécier une bonne sonorité. C'est comme le cinéma ou la cuisine, pas la peine d'être un expert, un réalisateur ou un fin cuisinier pour savoir apprécier un bon film ou un bon plat.
Tu réagis ainsi car tu n'a jamais écouté autre chose.
Mais peu importe, si tes Eoles te conviennent, c'est tout ce qui compte.
WAWAN

Message » 10 Déc 2011 14:19

D'accord avec Wawan
Je te met au défi d'aller dans un auditorium, de tester plusieurs enceintes et de pas sentir la différence, ce sera juste l'expression de la différence qui sera peut-être difficile, la sensation je ne crois pas
je me répète mais un membre du forum avait comme signature simplement "mes oreilles", c'est le matériel minimum pour apprécier le son, l'acoustique, en écoutant comme dit plus haut on aiguise une relativité pas une oreille

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message