Bonjour,
J'ai commandé mon pack enceintes et j'ai opté pour des Cabasses Eole 2.
Concernant l'installation je voudrais avoir votre avis sur mon implantation, mon salon fait 37m² et j'ai commandé un pack 5.1 + deux Eole2 in ceiling.
A quel hauteur dois installé mes enceintes? Elles seront toutes fixées aux murs et il est plus facile pour moi des les fixer près du plafond mais je souhaite un rendu optimum.
Quel diamètre et quel type de câble dois-je prendre?
Merci pour votre aide
Uploaded with ImageShack.us
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 205 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut.
Juste une simple remarque qui vaut ce qu'elle vaut. Si j'étais toi, je resserrerais les enceintes avant. Ta scène sonore frontale me semble un peu trop large. Il risque d'y avoir une cassure auditive quand un son se baladera de gauche à droite et vice versa.
Pour la hauteur des surround, c'est globalement et en fonction de la distance entre 50 et 100 m au dessus des oreilles une fois assis dans le canapé. Donc une fois au mur, l'enceinte doit se trouver entre 1m50 et 2m du sol ... Cela dit, les Eole encastrable trouveront naturellement leur place en surround arrière, derrière ton canapé.
Par contre des Eoles pour 37 m2, c'est un poil juste non ? D'un autre côté, il y en aura sept ... C'est quoi ton ampli ?
Pour les câbles, du 2,5 mm de diamètre en cuivre OFC suffiront largement. N'importe quel magasins de bricolage sérieux en propose.
Juste une simple remarque qui vaut ce qu'elle vaut. Si j'étais toi, je resserrerais les enceintes avant. Ta scène sonore frontale me semble un peu trop large. Il risque d'y avoir une cassure auditive quand un son se baladera de gauche à droite et vice versa.
Pour la hauteur des surround, c'est globalement et en fonction de la distance entre 50 et 100 m au dessus des oreilles une fois assis dans le canapé. Donc une fois au mur, l'enceinte doit se trouver entre 1m50 et 2m du sol ... Cela dit, les Eole encastrable trouveront naturellement leur place en surround arrière, derrière ton canapé.
Par contre des Eoles pour 37 m2, c'est un poil juste non ? D'un autre côté, il y en aura sept ... C'est quoi ton ampli ?
Pour les câbles, du 2,5 mm de diamètre en cuivre OFC suffiront largement. N'importe quel magasins de bricolage sérieux en propose.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Ok, merci pour ton avis, justement je ne sais pas si elles sont trop loins ou si ça passe...
Tu pense que les Eoles seront trops justes?? Mon ampli est un Yamaha RX-V663..
1,5mm² n'est pas suffisant en câble?
Tu pense que les Eoles seront trops justes?? Mon ampli est un Yamaha RX-V663..
1,5mm² n'est pas suffisant en câble?
- killkiller
- Inscription Forum: 04 Nov 2008 18:51
+1 avec Wawan , un poil juste les Eoles y compris l'ampli pour le volume.
Pour le cable 2,5 mm2 reste un minimum , désolé
Pour le cable 2,5 mm2 reste un minimum , désolé
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Ok, quand vous dites un poil juste c'est à dire?
Ok pour le câble.
Merci
Ok pour le câble.
Merci
- killkiller
Oui, Eole + Yam 663, ça fonctionnera très bien. Mais, vu la taille de la salle, pour écouter à volume suffisant (donc fort), les Eoles auront un peu de mal (légèrement rien de dramatique) à restituer le son fort. Du coup, tu vas compenser en poussant un peu plus le volume de l'ampli, qui va alors légèrement écrêter. A l'écoute, lorsque tu mettras fort, le son peut avoir une légère coloration agressive.
Disons que ta configuration matériel correspond beaucoup plus à un salon de 20 m2.
+1 avec KEVLAR, le câble c'est 2,5 mm. Avec du 1,5, vu la longueur ça risque d'être juste. Et si un jour tu changes d'enceintes pour plus "puissant", le 2,5 sera déjà là.
Disons que ta configuration matériel correspond beaucoup plus à un salon de 20 m2.
+1 avec KEVLAR, le câble c'est 2,5 mm. Avec du 1,5, vu la longueur ça risque d'être juste. Et si un jour tu changes d'enceintes pour plus "puissant", le 2,5 sera déjà là.
- WAWAN
AMHA tu va devoir monter le volume assez haut pour remplir la pièce de son et qui dis pousser l'ampli , dis distorsion et son moyens .
Edit : grillé par Wawan.
Edit : grillé par Wawan.
- Kevlar
Merci pour vos conseils, du coup mon pack est commandé j'espère que ça ira quand même...Pour l'ampli je dois partir sur quoi?
Concernant les enceintes avant sont-elles trop loins l'une de l'autre, car il y aura 6 m, de même pour les sunrround, mais là je n'ai pas le choix...
Concernant les enceintes avant sont-elles trop loins l'une de l'autre, car il y aura 6 m, de même pour les sunrround, mais là je n'ai pas le choix...
- killkiller
663+Cabasse Eole ca va être acidulé non ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
6 M de large la scène avant ? C'est trop à mon avis pour ce genre d'enceinte.
Je les mettrais à 1 m du mur chacune. Ainsi, la distance entre l'enceinte gauche et droite sera de 4 m.
Pour l'arrière, ce même mieux. Ca sera enveloppant.
Je les mettrais à 1 m du mur chacune. Ainsi, la distance entre l'enceinte gauche et droite sera de 4 m.
Pour l'arrière, ce même mieux. Ca sera enveloppant.
- WAWAN
Ok je peux reduire la scène avant par contre je suis obligé de placer les encientes à 2.5 de haut à cause de ma baie vitrée..Les enceintes sont orientables mais je pense que le rendu ne sera pas le meme...6m pour l'arriere c'est mieu ?
Si je manque de puissance, ça ira quand même?
Désole pour toutes ces questions mais je n'y connais vmt rien....
- killkiller
killkiller a écrit:Ok je peux reduire la scène avant par contre je suis obligé de placer les encientes à 2.5 de haut à cause de ma baie vitrée..Les enceintes sont orientables mais je pense que le rendu ne sera pas le meme...6m pour l'arriere c'est mieu ?
Bin non , on vient de te l'écrire , si tu pousse ton ampli a fond , tu crées de la distorsion qui peux abimer tes enceintes.
Pour le petit gabarit de tes Eoles , 6m a l'arrière cela fait beaucoup a mon avis.
- Kevlar
Ok, je vais regarde pour un autre ampli...
A vous lire je l'impression que je vais être assez deçu du résultat...
A vous lire je l'impression que je vais être assez deçu du résultat...
- killkiller
Tu veux dire que tes enceintes avants sont au plafond ?
Il faut qu'elles soient à la hauteur de l'image.
A ce propos, l'image c'est quoi ? Une TV, un écran + vidéoprojecteur ? Je ne saisi pas trop l'installation vidéo.
Il faut qu'elles soient à la hauteur de l'image.
A ce propos, l'image c'est quoi ? Une TV, un écran + vidéoprojecteur ? Je ne saisi pas trop l'installation vidéo.
- WAWAN
6 mètres de recul, c'est le bout du monde pour des éole
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
|
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|