Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, jgav, oli40000 et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur pack Sub+Satellites pour mon ampli Marantz SR5400

Message » 02 Sep 2004 17:08

Bonjour à tous,

Après un peu de lecture, de reflexion, et surtout de prise en compte WAF, je commence à regarder de plus prêt les kits suivants:
- Kef KHT 1005
- Kef KHT 2005.2
- Triangle Galaxy

Pour info, mon budget est relativement limité (~800 euros), mais je me dis que si vos arguments (que j'espère avoir dans ce sujet :P ) sont assez importants, je peux éventuellement attendre un peu plus pour que ce budget augmente !

Je voudrais donc avoir vos avis et suggestions, j'ai déjà pu écouter cet ampli sur des colonnes (donc pas dans un environement HC), et l'association avec les enceintes Triangle Antal ($$$!) m'a vraiment séduit... j'aimais bien le son "ouvert" et dynamique, en particulier dans les aigus.

Donc, je recherche un peu des timbres et une dynamique similaires dans un kit "sub&satellites", même si je sais que le résultat risque d'être en dessous des Antal. J'allais oublier, l'utilisation serait 60% musique/ 40% HC.

Merci pour d'avance pour votre précieuse contribution .

Laurent :)
lolo_74

Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:18

Message » 03 Sep 2004 14:10

Apparemment la marque Triangle semble bien s'associer avec cet ampli...
Avez-vous des avis sur l'association KEF/MARANTZ ?

Un p'tit up au passage :wink:
lolo_74

Message » 03 Sep 2004 14:11

ptet que ca sera trop doux, moi je dis le pack triangle avec ton ampli.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 03 Sep 2004 15:38

Merci thegimly !

Une autre question:
Est-il envisageable d'acheter dans un 1er temps 2 colonnes (triangle Celcius par exemple...), et de complèter l'installation plus tard avec juste 3/4 satellites pour la voie centrale, les surrounds, et éventuellemnet une central arrière :roll: ?

En fait, je suis comme même un peu "inquiet" sur le niveau de rendu sonore en écoute musicale (2 voies)..., mais en même temps le WAF :mdr: et l'encombrement sont des points incontournables dans mon cas. Donc, je pensais que le compromis "idéal" serait:
- 2 colonnes (pour la musique :D )
- 3 ou 4 satellites pour complèter en utilisation HC
- et en option un caisson :wink:

Est-ce que certains d'entre vous ont une configuration similaire ?
lolo_74

Message » 03 Sep 2004 18:05

oui c'est possible, neanmoins il parait que ce pack s'en sort extremement bien en hifi, a toi d'ecouter.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 16 Sep 2004 17:41

Salut,

Je possède la config que tu cites plus haut (SR5400 + Galaxy) et j'en suis réellement content. Pour le hc il y est très performant (même enceintes donc même tonalité pour les effet av/ar, etc..). Pour la stéréo, une fois les yeux fermés...tu es devant la scène (Norah jones). Cet ensemble correspond vraiment à ce que je chercher, une bonne quallité audio (hc & stéréo) pour un emcombrement minimun.

A+
TriniTa

Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59

Message » 18 Sep 2004 20:53

je viens d acquerir le pack galaxy et c est que du bonheur
en visionnant des anciens dvd, je decouvre des details jamais perçus
pour les concert , tip top aussi
en stereo, bien pour moi au vu de mon exigence et de mon style de musique

quand j ai branche sans reglage le son etait tres aigu et l autocalibration de mon yamaha a tout regle et maintenant ca marche au top

je peux monter le son sans pb
remarque: avec mon ancien sub (jamo) les portes et murs vibraient et avec le meteor ils ne vibrent pas
j ai l impression que les basses sont plus propres

bref pas deçu et en plus le design et encombrement tres waf
jejedepicardie

Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32

Message » 19 Sep 2004 16:12

Regarde aussi chez Canton, Elac, ou mieux le système DIVA16 avec sub omega 300 par exemple :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message