Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], phil974, vince972 et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse eole 4

Message » 11 Fév 2023 20:55

Bonjour
J’ai un ensemble d’enceintes klipsch en 7.1 alimenté par ampli nad, et je voudrais mettre des enceintes atmos mais ne pouvant pas les mettre au plafond, un vendeur m’a proposé des enceintes cabasse eole 4 et de les mettre au mur derrière le canapé ( canapé collé au mur ) collé au plafond et dirigé vers la zone d’écoute . Sinon je pensais peut-être mettre du mur gauche au mur droit une barre de rideau au dessus de la zone d’écoute ( même si pas trop esthétique car c’est dans le salon qui est ouvert sur salle à manger , cuisine et entrée ) et fixer les enceintes eole sur cette barre vu qu’elles sont légères je pense que çà devrait le faire.
Que pensez-vous de ces enceintes eole 4 de cabasse? Se marieront elles bien avec mon ampli nad et mes enceintes klipsch ? Que pensez-vous des 2 positions ou j’aimerais les mettre ? Même si pour une question d’esthétique je préférerais les fixer au mur collé au plafond en direction de la zone d’écoute
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 13 Fév 2023 13:23

bonjour .
depuis bientot un an je possède possède 2 Eole 4 qui me servent avec brio de surround , les Eole ont remplacées 2 biblio Cabasse Samoa et franchement très satisfait :bravo: tout en haut du mur arrière dirigées vers la la zone d écoute ( le canapé ) ça devrait le faire comme atmos et sans mettre une barre de rideau .
je ne vois aucune contre indication avec ton ampli Nad et ça devrait le faire avec tes enceintes , sur la scène avant de mon système j ai 2 colonnes Chora 816 et Chora Center et les eole font très bon ménage ce sera surement pareil avec les Klipsch .............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2023 13:30

guss 33 a écrit:bonjour .
depuis bientot un an je possède possède 2 Eole 4 qui me servent avec brio de surround , les Eole ont remplacées 2 biblio Cabasse Samoa et franchement très satisfait :bravo: tout en haut du mur arrière dirigées vers la la zone d écoute ( le canapé ) ça devrait le faire comme atmos et sans mettre une barre de rideau .
je ne vois aucune contre indication avec ton ampli Nad et ça devrait le faire avec tes enceintes , sur la scène avant de mon système j ai 2 colonnes Chora 816 et Chora Center et les eole font très bon ménage ce sera surement pareil avec les Klipsch .............


Bonjour
D’accord merci beaucoup pour ton retour
J’avoue que la barre de rideau ne m’aurait pas trop plu esthétiquement, mais au moins je me dis que mis directement sur le mur ça sera moins moche, plus esthétique.
Les eole 4 sont fixés comment au mur ? Il faut acheter un support ou tout est fourni avec les enceintes ?
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 13 Fév 2023 14:14

le support est "donné" avec les Eole , le support est en 2 parties celle que l on visse contre le mur et aussi ou on y fixe le câble qui va a l ampli et le câble de l eole puis un cache qui vient dessus a tourner d un quart de tour pas très pratique a mettre mais avec un peu de patience on y arrive :wink: plus une vis qui maintient mieux le cache et enfin on pose l eole qui tient magnétiquement sur le support . perso je les trouve très esthétiques ces satellites Eole et je suis sur que pour une petite pièce ils feraient un très bon système 5.0 en prenant le 1 le caisson donc chez un autre constructeur ou un caisson plus haut de gamme Cabasse .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2023 19:37

guss 33 a écrit:le support est "donné" avec les Eole , le support est en 2 parties celle que l on visse contre le mur et aussi ou on y fixe le câble qui va a l ampli et le câble de l eole puis un cache qui vient dessus a tourner d un quart de tour pas très pratique a mettre mais avec un peu de patience on y arrive :wink: plus une vis qui maintient mieux le cache et enfin on pose l eole qui tient magnétiquement sur le support . perso je les trouve très esthétiques ces satellites Eole et je suis sur que pour une petite pièce ils feraient un très bon système 5.0 en prenant le 1 le caisson donc chez un autre constructeur ou un caisson plus haut de gamme Cabasse .



D’accord merci, ca me rassure ce que tu me dis, bon jz penses que je vais me les commander,
Mais en 5.1 tu penses que le caisson qui est avec n’est pas assez puissant ? Qu’il n’envoie pas assez ?
Enfin après je demande juste par curiosité car je ne suis intéressé que par 2 satellite eole et les autres enceintes dont le caisson sont en klipsch
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 13 Fév 2023 20:55

c est vrai qu en fait j en sais trop rien pour le caisson mais les caissons plat ça ne m inspire pas trop entrée de gamme en plus mais peut etre que je me trompe .
sinon pour le prix , je ne sais pas a quel pris le vendeur te les propose mais moi en avril 2022 ils étaient partout a 250 euros pièce ! j avais réussi a les trouver a 150 euros pièce chez illel c était la seule enseiqne qui les vendaient a ce prix .
bref cherches bien avant d acheter , sinon on en trouve d occasion mais bon moi et l occasion :roll: .....
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2023 22:21

guss 33 a écrit:c est vrai qu en fait j en sais trop rien pour le caisson mais les caissons plat ça ne m inspire pas trop entrée de gamme en plus mais peut etre que je me trompe .
sinon pour le prix , je ne sais pas a quel pris le vendeur te les propose mais moi en avril 2022 ils étaient partout a 250 euros pièce ! j avais réussi a les trouver a 150 euros pièce chez illel c était la seule enseiqne qui les vendaient a ce prix .
bref cherches bien avant d acheter , sinon on en trouve d occasion mais bon moi et l occasion :roll: .....


Illel je ne connais pas je vais regarder
Ben d’occasion ils sont vendus aussi cher ou presque que le prix que l’on m’a proposé, voir même plus cher , car on me les proposes à 290 euros la paire, donc 145 euros pièces . Et d’occasion j’en trouve à 120-130 euros au moins cher avec frais de port, alors que le site qui me les propose à 290 euros il y a les frais de port gratuit, donc tu vois en occasion ça ne vaut pas le coup…
Après pour caisson plat je ne saurais te dire car je ne connais pas du tout , après oui si entée de gamme , ça sera sûrement mieux en passant sur un caisson cabasse d’une plus haut de gamme
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 13 Fév 2023 22:28

guss 33 a écrit:c est vrai qu en fait j en sais trop rien pour le caisson mais les caissons plat ça ne m inspire pas trop entrée de gamme en plus mais peut etre que je me trompe .
sinon pour le prix , je ne sais pas a quel pris le vendeur te les propose mais moi en avril 2022 ils étaient partout a 250 euros pièce ! j avais réussi a les trouver a 150 euros pièce chez illel c était la seule enseiqne qui les vendaient a ce prix .
bref cherches bien avant d acheter , sinon on en trouve d occasion mais bon moi et l occasion :roll: .....



Sur leboncoin j’avais vu samedi quelqu’un qui les vendaient 145 euros mais ce n’était pas précisé que c’était à l’unité, du coup j’envoie un message en demandant si toujours disponible et si c’était bien la paire à 145 ,il me répond non c’est l’unité, j’ai dit à ce prix là je n’en veux pas car on me propose pratiquement le même prix en neuf, car à ça moment là la meilleure offre que j’avais c’était 318 euros mais frais de port gratuit aussi, et la personne a descendu à 130 euros l’unité , je lui ai dit même à ce prix là ça ne m’intéresse pas car avec les frais de port plus la protection leboncoin ca me reviendra pratiquement aussi cher , et après j’ai eu une meilleure offre à 290 euros
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 13 Fév 2023 22:34

Je viens de regarder sur illel , elles sont à 250 euros l’unité
À 290 euros la paire je ne sais pas trop si j’arriverai à avoir mieux
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 14 Fév 2023 11:35

bonjour .
Donc illel n est pas resté sur le même prix ! je pense qu a 290 euros la paire en neuf tu ne trouveras pas mieux tu devrais les prendre :wink:
bon j espère ne pas t induire en erreur et que tu seras satisfait . c est toujours délicat de conseiller un produit :zen: mais c est a ça que servent aussi les forum :lol:
sinon je le redis je suis très satisfait des Eole 4 par exemple j avais peur qu ils aient un son un peu trop fluet trop maigre trop montant vu qu ils ne descendent pas en dessous de 150hz et bien il n en est rien je trouve le son très équilibré très bien timbré même sur les concerts sur blu-ray suivant les enregistrements il y a des instruments qui jouent distinctement dans les surround et c est très agréable a écouter avec les Eole 4 bien sur ils sont aidés par le caisson d ailleurs je préfère régler le crossover des Eole sur 100 HZ mais on a pas le même système ni la même pièce ni le mêmes oreilles a chacun ses propres réglages :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2023 11:45

guss 33 a écrit:bonjour .
Donc illel n est pas resté sur le même prix ! je pense qu a 290 euros la paire en neuf tu ne trouveras pas mieux tu devrais les prendre :wink:
bon j espère ne pas t induire en erreur et que tu seras satisfait . c est toujours délicat de conseiller un produit :zen: mais c est a ça que servent aussi les forum :lol:
sinon je le redis je suis très satisfait des Eole 4 par exemple j avais peur qu ils aient un son un peu trop fluet trop maigre trop montant vu qu ils ne descendent pas en dessous de 150hz et bien il n en est rien je trouve le son très équilibré très bien timbré même sur les concerts sur blu-ray suivant les enregistrements il y a des instruments qui jouent distinctement dans les surround et c est très agréable a écouter avec les Eole 4 bien sur ils sont aidés par le caisson d ailleurs je préfère régler le crossover des Eole sur 100 HZ mais on a pas le même système ni la même pièce ni le mêmes oreilles a chacun ses propres réglages :wink:


Bonjour
Oui je les ai commandé à 290 euros
Après pour chez moi c’est pour une utilisation en atmos
Merci pour ton retour
J’espère aussi que j’en serais satisfait
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 23 Fév 2023 16:16

Je viens de commander un kit Cabasse Eole4 5.2.1 , avec un Denon X2800 sur Darty, pour mettre dans la chambre (11m2). Le prix du combo étant plutot intéressant.
Les performances sont LARGEMENT suffisantes pour le moment (en rodage) et la qualité sonore est la, MAIS le principal reproche de ces enceintes et le systeme de connection filaire :

1) on se retrouve avec un cable audio "attaché" a l'enceinte, qui peut donc etre dommagé, et ne se change pas sans demonter l'enceinte entierement.
2) le systeme de fixation sur table ET mural est plutot bien pensé SAUF pour la connexion des cables, le meme connecteur pour connecter 2 cables (celui attaché à l'enceinte, et celui venant de l'ampli), tres mal pensé, pas pratique du tout pour la connexion surtout que l'enceinte etant une sphere, elle ne tient pas en place pour la mise en cablage.

vraiment dommage que cette partie de l'installation soit si mal pensée.
Dernière édition par wookie le 23 Fév 2023 21:56, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2023 20:05

Bonsoir .
Oui c est vrai le branchement des satellites n est pas directement accessible mais il a l avantage esthétique de ne pas avoir les borniers de branchement visibles :bravo: Quand a endommager un câble bien sur ça peut arriver mais en ce qui me concerne depuis 1976 date d acquisition de ma première chaine HIFI :oldy: cela ne m est jamais arrivé . Et je ne pense pas qu avec des satellites on s amuse a tester différents câbles comme on peut peut etre le faire avec des "vrais" enceintes plus qualitatives .
J ai installé seul les Eole 4 sur le mur arrière de mon installation par moment j ai galéré un peu mais rien d insurmontable :zen: sinon pour se simplifier la vie une fois que l on a fixé le support des Eole au mur il suffit de faire tenir l Eole par une personne le temps de la brancher sur le support et de positionner le cache support et le tour est joué :bravo: et une fois installé en principe on y revient pas :wink:

sinon GRP974 tu les as reçus les Eole 4 ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2023 22:04

guss 33 a écrit:Bonsoir .
Oui c est vrai le branchement des satellites n est pas directement accessible mais il a l avantage esthétique de ne pas avoir les borniers de branchement visibles :bravo: Quand a endommager un câble bien sur ça peut arriver mais en ce qui me concerne depuis 1976 date d acquisition de ma première chaine HIFI :oldy: cela ne m est jamais arrivé . Et je ne pense pas qu avec des satellites on s amuse a tester différents câbles comme on peut peut etre le faire avec des "vrais" enceintes plus qualitatives .
J ai installé seul les Eole 4 sur le mur arrière de mon installation par moment j ai galéré un peu mais rien d insurmontable :zen: sinon pour se simplifier la vie une fois que l on a fixé le support des Eole au mur il suffit de faire tenir l Eole par une personne le temps de la brancher sur le support et de positionner le cache support et le tour est joué :bravo: et une fois installé en principe on y revient pas :wink:

sinon GRP974 tu les as reçus les Eole 4 ?


Bonjour
Oui je les ai commandé l’autre soir quand on en as parlé et je les ai reçu 2 jours après, jeudi la semaine dernière, je n’ai pas encore eu le temps de les installer ni essayé , je penses que je pourrais le faire ce week-end.
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 24 Fév 2023 12:13

bonjour .
D accord , tu penseras a faire un petit retour une fois installé et testé :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message