Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse io en centrale avant ??

Message » 03 Avr 2003 17:56

je possède déjà des farella 402 en frontales et des frégate 300 en surround et je voudrais maintenant acheter la centrale...

...par contre j'ai pas trop de place au dessus de la TV (elle est dans un meuble et mon matos hifi est sur une tablette au dessus), d'où ma question : est-ce qu'un satellite IO se marierait avec mes enceintes ?
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:58

ben alors personne n'a jamais essayé une io en centrale avec 2 frontales autres ? :o
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:59

Les IO coupent sous 180Hz...es tu sur que ton bass management va savoir gérer ???? :o

Sinon tu devras utiliser un sommateur et donc caisson obligatoire pour récupérer le bas du spectre...si tu n'as pas de caisson... :oops:

Pour le son, pas écouté....mais par principe je suis partisan du mode Large...donc pas objectif dans ton cas ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2003 12:35

ThP a écrit:Les IO coupent sous 180Hz...es tu sur que ton bass management va savoir gérer ???? :o

j'en sais rien du tout, j'ai jamais eu de centrale avant :oops:
j'ai un micromega avp comme préamp HC, et j'ai pas vu une telle option...

c'est vraiment gênant pour une centrale d'avoir une coupure à 180 Hz ?
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2003 13:19

Mork a écrit:je possède déjà des farella 402 en frontales et des frégate 300 en surround et je voudrais maintenant acheter la centrale...

...par contre j'ai pas trop de place au dessus de la TV (elle est dans un meuble et mon matos hifi est sur une tablette au dessus), d'où ma question : est-ce qu'un satellite IO se marierait avec mes enceintes ?

Si tu es pris par la place, c'est un excellent choix pour une centrale, malgré la limitation à 180Hz.

Et tu rediriges le bas du spectre qui manque dans le caisson avec le sommateur.

Mais, tu sais la hauteur d'une Fastnet ou d'une Giraglia c'est 16 cm tout comme la iO sur socle. Donc prends bien tes mesures.

Une Fastnet ou une Giraglia, on en voit en occase, sinon téléphone à COMPTOIR ELECTRONIQUE à Brest, au 02 98 43 13 43, c'est eux qui ont racheté le stock de Cabasse.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 15:09

ALPES94 a écrit:Si tu es pris par la place, c'est un excellent choix pour une centrale, malgré la limitation à 180Hz.

Et tu rediriges le bas du spectre qui manque dans le caisson avec le sommateur.

ben le pb c'est que j'ai pas de caisson... :oops:

ALPES94 a écrit:Mais, tu sais la hauteur d'une Fastnet ou d'une Giraglia c'est 16 cm tout comme la iO sur socle. Donc prends bien tes mesures.

vi je sais bien, d'ailleurs je préférerai largement une fastnet, mais si je la met au dessus de la TV, je mets ou mon matos hifi ? :cry:

bon bah si j'ai bien compris, il vaut mieux pas que je prenne une io si j'ai pas de caisson :-? bon tant pis soit j'attends d'avoir + de sous et j'achète aussi un caisson, soit je déménage et j'achète un meuble hifi et là je pourrais prendre une fastnet :D

ALPES94 a écrit:Une Fastnet ou une Giraglia, on en voit en occase, sinon téléphone à COMPTOIR ELECTRONIQUE à Brest, au 02 98 43 13 43, c'est eux qui ont racheté le stock de Cabasse.

en tout cas merci pour cette adresse :wink:
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2003 21:26

Je vais te dire un truc bête... :(... qui ne va pas t'avancer beaucoup, mais si seulement un revendeur ou un forumeur pouvait t'en prêter une, ce serait l'idéal pour te rendre compte de son rendu sans caisson.

Où habites tu ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 22:44

:oops: j'ai pas bien rempli mon profil...je vais corriger ca.
sinon j'habite à Paris et c'est vrai que si je pouvais écouter voir ce que ca donne ce serait l'idéal, faut que je vois ca.
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2003 23:13

Mes parents étant équipées en IO, je ne te conseille pas d'acheter avant d'ecouter, car si cela rend "bien" pour leur petite taille, cela donne une sonorité qui risque de poser un pb de coherence dans ton ensemble; donc a ecouter lors d'une transition de gauche a droite par exemple.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Avr 2003 11:01

no Sub, no IO

Passe en semaine (surement plus pratique pour "négocier" un cablage spécifique) chez Elecson et demande à écouter une IO en centrale avec des colonnes et pas de sub....et tu nous racontes !! 8)

AMHA, mieux vaut peaufiner le positionnement de tes frontales en rester en "phantom" plutot que mettre une IO à 180Hz sans caisson.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message