Salut!!
Enfin quelqu'un qui parle du Mosscade!!!!Et bien mon vieux,d'ou sors-tu??
Je suis vraiment content que tu puisses ouvrir un peu les débats sur les caissons.
A la decharge des nombreux "grands érudis",on pourrait evoquer le manque de revendeurs Mosscade enFrance,et c'est bien dommage,vu la qualité des produits de leur gamme.
Alors,oui,j'ai ecouté les
Mosscade.Je dis "les" parce que j'ai d'abord été intéressé par son predecesseur,le TITAN 11.2.L'ecoute avait eu lieu chez Cobra avec le fameux CGA30 comme
protagoniste.Les deux étaient a 6OO€ en ce temps-la:la confrontation etait donc inévitable!Eh ben,mon vieux,y'avait pas photo:le CGA était surclassé!!Grave tendu et bien ferme,une impression de puissance
contenue.Le CGA,lui bavait,trainait et ronflait volontiers.J'ai compris apres que c'etait voulu,que c'etait un choix d'ecoute comme un autre(cf mon ch'ti CR
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29699840)
Bref,avec 2HP de 320mm(un actif,un passif) le TITAN 11.2 n'amusait pas la galerie!!Les cloisons de Cobra s'en souviennent encore!!

J'ai appris apres que la gamme Moscade avait ete elaborée par les ingénieurs de BC Acoustique:belle reference!!Il est equipé d'une protection electronique qui evite la saturation et ...ca marche!!Enfin,sincerement,je n'ai pas atteint ses limites.C'est sur son petit frere que j'ai eprouvé le
systeme.Bon,je m'eloigne...
Donc,pour recapituler,le TITAN 11.2 était supérieur au CGA 30,mais n'ayant pas les moyens finaciers a cet instant precis,je decide de reporter mon
achat.Et puis,surprise,j'apprends que son successeur est arrivé!!!
Apres de longues recherches,je ne trouve qu'un seul revendeur a part Cobra:c'est un petit magasin qui s'appelle VIDF;
http://www.vidf.info
Accueil sympa,vendeur entreprenant(il m'a allumé tout son systeme,projo et tout le toutim,alors que je ne voulais effectuer qu'une simple ecoute HIFI!)...mais serieux manqque de matériel:c'est normal puisqu'ils ne font que du BC,du Mosscade et du Nad,a peu de choses pres.
La premiere ecoute,HC,s'est effectuée sur la bande son préférée de tous les vendeurs:la fameuse course de POD!!!Ecoute magistrale et j'ai surtout été bluffé par .... la voie centrale!!!!Elle est incroyable:une clarté extraordinaire,une justesse eclatante et malgré sa taille reduite elle fait preuve d'une sensibilité ENORME !!!!La preuve c'est qu'elle est étudiée pour etre associée aux mythique BC NIL !!Magnifique,mais bon,je m'eloigne...
Alors,le caisson?Finition exemplaire surtout en bois clair(j'ai oublié le nom exact) et pas la peine de poser sa main dessus pour savoir si il fonctionne:il ne vibre pas d'un poil de moustique!!!Deuxieme constat:il tient la dragée haute a des BC NIL,prestation normalement reservée aux autres HURON et TIBERIAS !!!!Nous decidons tout de meme d'interrompre l'ecoute,non seulement par manque de temps,mais surtout parce que je suis loin d'avoir des NIL chez moi!!Le vendeur va alors me chercher des petites Mosscade de bibliotheque(connaissait pas!) et les branche en lieu et place des NIL(vraiment tres entreprenant,le petit jeune!).Ca joue,tranquille,sans bavure ni debordement,ce qui etait a craindre,vu le gabarit du caisson par rapport a celui des enceintes.C'est tellement clean que je lui demande si c'est bien le 11.3 qu'il a branché et non le 7.3?Ben,
non.On coupe le caisson et là ... c'est le vide total!!!La moitié des musiciens de Marcus Miller a disparu,Marcus en premier!!!Rebranchez,s'il vous plait!!Ouff,merci!Ce caisson,c'est une main d'acier dans un gant de soie
Une pettite remarque:je n'ai pas apprécié l'accoustique de la salle,plutot reverberante:murs nus et carreaux au
sol.Du coup,je pense que le TITAN aurait pu faire beacoup mieux et paraitre encore plus mechant que son predecesseur,le 11.2.Bon,de toutes facons,j'y retournerai peut-etre avec toute ma batterie de Cd et ...du temps!
Seul petit hic:etant neuf,il est toujours proposé a 730€:cela fait 230€ de difference avec le CGA30,ce n'est pas négligeable!!A ce niveau,seul ton oreille et ton sternum(c'est lui qui se tape les 3/4 du son!!) pourront t'aiguiller,en esperant que ton porte-feuille suivra!
Bon,je crois que je vais m'arreter la,c'est suffisement long comme ca!!
Merci d'avoir la patience de tout lire jusqu'au bout,mais en tant que passionné,je ne savais pas m'arreter!!
A bientot,soprano328!!