Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson titan 11.3

Message » 06 Juin 2003 16:49

salut tout le monde... :D
J'ai entendu parler d'un caisson, le titan 11.3 de marque mosscade. Mais je n'arrive pas à trouver de magasin pour faire une écoute. :cry:
On nous bassine (le mot est dur je sait) sur ces qualités dans le catalogue cobra. Mais je ne suis pas sur qu'ils soit trés objéctif sur le matériel vendu. :-?
l'un d'entre vous " ho grands érudis" la peut étre écouter ?
Que vaut ce caisson par rapport à la concurrence ?
soprano328
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 16:24
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2003 2:39

Salut!!
Enfin quelqu'un qui parle du Mosscade!!!!Et bien mon vieux,d'ou sors-tu??
Je suis vraiment content que tu puisses ouvrir un peu les débats sur les caissons.
A la decharge des nombreux "grands érudis",on pourrait evoquer le manque de revendeurs Mosscade enFrance,et c'est bien dommage,vu la qualité des produits de leur gamme.
Alors,oui,j'ai ecouté les Mosscade.Je dis "les" parce que j'ai d'abord été intéressé par son predecesseur,le TITAN 11.2.L'ecoute avait eu lieu chez Cobra avec le fameux CGA30 comme protagoniste.Les deux étaient a 6OO€ en ce temps-la:la confrontation etait donc inévitable!Eh ben,mon vieux,y'avait pas photo:le CGA était surclassé!!Grave tendu et bien ferme,une impression de puissance contenue.Le CGA,lui bavait,trainait et ronflait volontiers.J'ai compris apres que c'etait voulu,que c'etait un choix d'ecoute comme un autre(cf mon ch'ti CR http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29699840)
Bref,avec 2HP de 320mm(un actif,un passif) le TITAN 11.2 n'amusait pas la galerie!!Les cloisons de Cobra s'en souviennent encore!! :wink: J'ai appris apres que la gamme Moscade avait ete elaborée par les ingénieurs de BC Acoustique:belle reference!!Il est equipé d'une protection electronique qui evite la saturation et ...ca marche!!Enfin,sincerement,je n'ai pas atteint ses limites.C'est sur son petit frere que j'ai eprouvé le systeme.Bon,je m'eloigne... :oops:
Donc,pour recapituler,le TITAN 11.2 était supérieur au CGA 30,mais n'ayant pas les moyens finaciers a cet instant precis,je decide de reporter mon achat.Et puis,surprise,j'apprends que son successeur est arrivé!!!
Apres de longues recherches,je ne trouve qu'un seul revendeur a part Cobra:c'est un petit magasin qui s'appelle VIDF;http://www.vidf.info
Accueil sympa,vendeur entreprenant(il m'a allumé tout son systeme,projo et tout le toutim,alors que je ne voulais effectuer qu'une simple ecoute HIFI!)...mais serieux manqque de matériel:c'est normal puisqu'ils ne font que du BC,du Mosscade et du Nad,a peu de choses pres.
La premiere ecoute,HC,s'est effectuée sur la bande son préférée de tous les vendeurs:la fameuse course de POD!!!Ecoute magistrale et j'ai surtout été bluffé par .... la voie centrale!!!!Elle est incroyable:une clarté extraordinaire,une justesse eclatante et malgré sa taille reduite elle fait preuve d'une sensibilité ENORME !!!!La preuve c'est qu'elle est étudiée pour etre associée aux mythique BC NIL !!Magnifique,mais bon,je m'eloigne...
Alors,le caisson?Finition exemplaire surtout en bois clair(j'ai oublié le nom exact) et pas la peine de poser sa main dessus pour savoir si il fonctionne:il ne vibre pas d'un poil de moustique!!!Deuxieme constat:il tient la dragée haute a des BC NIL,prestation normalement reservée aux autres HURON et TIBERIAS !!!!Nous decidons tout de meme d'interrompre l'ecoute,non seulement par manque de temps,mais surtout parce que je suis loin d'avoir des NIL chez moi!!Le vendeur va alors me chercher des petites Mosscade de bibliotheque(connaissait pas!) et les branche en lieu et place des NIL(vraiment tres entreprenant,le petit jeune!).Ca joue,tranquille,sans bavure ni debordement,ce qui etait a craindre,vu le gabarit du caisson par rapport a celui des enceintes.C'est tellement clean que je lui demande si c'est bien le 11.3 qu'il a branché et non le 7.3?Ben,non.On coupe le caisson et là ... c'est le vide total!!!La moitié des musiciens de Marcus Miller a disparu,Marcus en premier!!!Rebranchez,s'il vous plait!!Ouff,merci!Ce caisson,c'est une main d'acier dans un gant de soie :wink:
Une pettite remarque:je n'ai pas apprécié l'accoustique de la salle,plutot reverberante:murs nus et carreaux au sol.Du coup,je pense que le TITAN aurait pu faire beacoup mieux et paraitre encore plus mechant que son predecesseur,le 11.2.Bon,de toutes facons,j'y retournerai peut-etre avec toute ma batterie de Cd et ...du temps!
Seul petit hic:etant neuf,il est toujours proposé a 730€:cela fait 230€ de difference avec le CGA30,ce n'est pas négligeable!!A ce niveau,seul ton oreille et ton sternum(c'est lui qui se tape les 3/4 du son!!) pourront t'aiguiller,en esperant que ton porte-feuille suivra!
Bon,je crois que je vais m'arreter la,c'est suffisement long comme ca!!
Merci d'avoir la patience de tout lire jusqu'au bout,mais en tant que passionné,je ne savais pas m'arreter!!

A bientot,soprano328!!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 07 Juin 2003 3:18

Oouuppps,apres relecture,ca fait un peu long :oops: Desolé!
Je pense qu'il serait interessant que je te fasse un petit classement,histoire de resumer ce "petit" CR:
-Mosscade TITAN 11.2/.3
-Audience CGA30
-Sydney AR12
-Magnat Omega300
Mais sincerement,je ne sais pas si il convient de comparer le TITAN 11 aux autres,puisqu'il est equipé de 2HP 320mm,alors que les autres n'en ont qu'un.Peut-etre qu'un comparatif avec le fameux OMEGA 380 ou le YAM 1500 ou autres REL et Velodyne serait plus adequat,mais la,ca va etre dur de trouver un magasin!!!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

MOSSCADE !!!!

Message » 07 Juin 2003 12:38

Juste pour info,je confirme les propos ci dessus :P

J'ai possede le tout premier titan 11 et maintenant j'ai le 11.3 et il n'y a pas photo entre les 2...il a ete enormement ameliore..simplement deja l'ebenisterie..et je ne parle pas du reste :o .

En tous des cas la gamme MOSSCADE merite d'etre decouverte ...n'oubliez pas que c'est le petit bebe de BC-ACOUSTIQUE et ca c'est une reference et je sais de quoi je parle ! 8) .

Attention faut vraiment bien maitriser la bete et il merite d'etre appronfondit dans les reglages...et le placement :wink:

BRUNO B :wink:
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 14:43

Chalut!! :lol:

Tout a fait d'accord avec toi,BrunoB!!Malheureusement,cette gamme n'est pas tres accessible a cause du manque de revendeurs.
Concernant les améliorations de génération en génération,il parait effectivement qu'elles sont efficaces.De la .2 a la .3,je sais qu'ils ont changé l'ampli et la membrane des Hps(abandon du Kevlar pour du polypropylene,plus neutre).Ils gagnent 20% de surface emissive!!
Tu trouveras le reste ici:

[url] http://www.mosscade.com/revues/titan7NRDSno269page1.jpg

[/url]
et la suite:[url]http://www.mosscade.com/revues/titan7NRDSno269page2.jpg
[/url]



C'est le test de son petit frere le 7.3.Apparement,toutes ces modifs ont bonifié la gamme,et vu que les .2 etaient deja au-dessus du lot... :wink:
C'est du tout bon!!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 07 Juin 2003 15:37

shz' a écrit:Chalut!! :lol:

Tout a fait d'accord avec toi,BrunoB!!Malheureusement,cette gamme n'est pas tres accessible a cause du manque de revendeurs.
Concernant les améliorations de génération en génération,il parait effectivement qu'elles sont efficaces.De la .2 a la .3,je sais qu'ils ont changé l'ampli et la membrane des Hps(abandon du Kevlar pour du polypropylene,plus neutre).Ils gagnent 20% de surface emissive!!
Tu trouveras le reste ici:

[url] http://www.mosscade.com/revues/titan7NRDSno269page1.jpg

[/url]
et la suite:[url]http://www.mosscade.com/revues/titan7NRDSno269page2.jpg
[/url]



C'est le test de son petit frere le 7.3.Apparement,toutes ces modifs ont bonifié la gamme,et vu que les .2 etaient deja au-dessus du lot... :wink:
C'est du tout bon!!


JE SAIS DEJA TOUT CA :P si tu s'avais MOSSCADE et moi c'est une histoire d'amour ...pour bien les connaitre ...personnelement.. :P

BRUNO B :wink:
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 16:05

OK,BrunoB!!!Je me doute bien que tu le sais deja,puisque tu as declaré avoir possédé 2generations deTITAN:c'est la marque d'un passioné satisfait!!
Mais toutes ces infos ne t'etaient directement adressées:c'etait pour l'auteur du post!! :oops:Scuse!
Alors,tu es passionné Mosscade?Voila une qualité malheureuusement rare ici-bas!Tu as quoi comme config?Serais tu,par hasard possesseur d'une de leur nouvelle colonne?Si oui,ca donne quoi?Retrouve-t-on la qualité sonore de leur caisson sur leur enceinte?
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 07 Juin 2003 16:52

vous saviez qu il y avait aussi un 15.3?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 07 Juin 2003 18:49

oui j'en ai entendu parler :o

le 15.3 encore plus fort que le 11 (normal tu va me dire :roll: )
et ben dite moi y sont pas un peut fous chez moscade ??

et dans celui la ils on mis quoi comme HP
soprano328
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 16:24
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2003 18:51

Serieux????!!! :o :o
Photos,PhotosPhotosPhotosPhotosPhotos!!!!!!on veut des images,des essais,des CR!!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 07 Juin 2003 18:58

soprano328 a écrit:et dans celui la ils on mis quoi comme HP
Un 15" = 38cm..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:00

salut et merci shz'pour ta réponse

pour le 15.3 je suis aller sur le site de mosscade, et puis rien :o
bizare...
pas à jour leur site :roll:
mais j'ai vu la référence 15.3 sur le catalogue de cobra du mois de juin
à un tarif indiqué de moins de 1100 euros.
soprano328
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 16:24
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:25

un 38 ??? :o

sa doit faire des copeaux ....

le 15 doit êre dans la méme configuration que le reste de la gamme. 1 HP en actif et un an passif
soprano328
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 16:24
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2003 23:34

averell a écrit:vous saviez qu il y avait aussi un 15.3?


Ca c'est pas pour tout de suite :wink:

BRUNO B :wink:
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

MOSSCADE

Message » 07 Juin 2003 23:56

shz' a écrit:OK,BrunoB!!!Je me doute bien que tu le sais deja,puisque tu as declaré avoir possédé 2generations deTITAN:c'est la marque d'un passioné satisfait!!
Mais toutes ces infos ne t'etaient directement adressées:c'etait pour l'auteur du post!! :oops:Scuse!
Alors,tu es passionné Mosscade?Voila une qualité malheureuusement rare ici-bas!Tu as quoi comme config?Serais tu,par hasard possesseur d'une de leur nouvelle colonne?Si oui,ca donne quoi?Retrouve-t-on la qualité sonore de leur caisson sur leur enceinte?


Tout a fait passionne par:

Image

C'est clair peu de gens sont equipe MOSSCADE et c'est bien dommage ...il devrait aller ecouter la nouvelle gamme :P .

Je suis actuellement, oui effectivement en possession d'une de leur colonnes de la nouvelle gamme la 506 :o EN ATTENDANT LA 508 qui va etre revolutionaire sachez le ...les mags HC vont en parler...JE VOUS LE DIT D'AVANCE :lol: :o

Image

Et je peux te dire que deja la 506 est tout a fait transandant par rapport a l'ancienne gamme...par rapport aux collonnes MF 15...Que j'ai revendu a un ami avec la centale MC12 et le TITAN (1° du nom)...

ici:

Image

Système d’enceintes Home Cinéma Mosscade Jupiter

Une nouvelle Planète

--------------------------------------------------------------------------------

Un gros système à la restitution sonore énergique, charpentée et puissante.

Mosscade est une jeune marque d’enceintes qui, bien qu’elle n’ai pas encore un an, a déjà réussi à ce faire une place au soleil dans le paysage de l’acoustique française. Le système Home Cinéma Jupiter regroupe les plus gros et les plus ambitieux modèles de sa gamme. Il se compose de deux grandes colonnes MF-15, d’une voie centrale MC-12 et de deux enceintes surround MS-15. Pour notre banc d’essai, nous l’avons complété avec le caisson de grave Titan 11.
Les colonnes MF-15 sont des modèles trois voies dotés de deux boomers de 17 cm, de deux médiums de 14 cm et d’un tweeter à pavillon.
L’enceinte centrale reprend un tweeter et deux boomers identiques à ceux des MF-15 disposés en configuration d’Appolito.
Pour s’adapter à la pièce d’écoute, les voies surround peuvent fonctionner en mode dipôle ou bipôle. Elles sont équipées d’un boomer de 17 cm de diamètre, de deux médiums de 11 cm et d’un tweeter à pavillon.
Enfin, le caisson de grave Titan 11 utilise un amplificateur de 150 watts et un magnifique woofer de 31 cm à membrane en fibre de verre chargé par un radiateur passif de même diamètre.
Lors de nos mesures et des essais pratiques l’ensemble Mosscade Jupiter nous a séduit par les excellents rendements de tous ses éléments et sa restitution très vivante


Voila celle que j'attends ..la 508...Mais sachez que le site n'est pas tout a fait a jour..et que les finitions ont evoluees vers le haut de gamme :D

Image

C'est certain MOSSCADE reste a decouvrir pour beaucoup...mais chacun ses gouts et il y a les autres marques :lol: :lol: :lol:

Voila 8)

BRUNO B :wink:
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message