Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Har man, mouss93101 et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte centrale avec Focal 716V

Message » 04 Fév 2015 11:27

salut

Un petit conseil ne lésine pas sur la centrale ou tu seras vite déçu de l'ensemble c'est l'enceinte LA plus importante et des fois on a tendance a l'oublier
c'est clair que c'est un peu plus cher mais ça serait mieuxavec tes 716
après je crois que le loup céleste si il passe par la pourra te renseigner il est en focal

bon courage
matHC

Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05

Message » 04 Fév 2015 12:03

fab_38 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire évoluer un peu mon installation en ajoutant un enceinte centrale pour mieux entendre les voix dans les films.

Actuellement j'ai un ampli Onkyo TX-NR626
En colonne j'ai des Focal 716V
Et en sub j'ai un Jamo sub 660

Quel enceinte centrale me conseilleriez-vous ?
Edit : il faudrait que je puisse la fixer au murs :) une focal Sib XL ne dénoterai pas trop avec mes autres éléments ?

J'ai bien vu les Focal chorus CC700V mais je la trouve trés (trop) grosse pour mettre devant ma télé qui est au mur avec rien dessous ...

Merci :)

Bonjour fab_38,

J'ai bien pris connaissance de votre demande concernant le choix d'une centrale.
Effectivement, avec des Chorus 716, il faudrait une CC700, car il est conseillé d'avoir des enceintes de même ligne pour les trois enceintes avant.
Vous pouvez choisir un autre type d'enceinte comme la Sib XL. Cela fonctionnera mais le son ne sera peut être pas homogène en timbres et en dynamique entre les trois enceintes avant, mais comme souvent il s'agit d'une question "d'oreille" et de préférences personnelles en matière de son.
Vous pouvez également vous tourner vers une Chorus 705 qui est équipée d'une fixation murale intégrée ; à condition qu'elle passe sous votre écran :wink: Dans ce cas là, le son sera parfaitement homogène.

Si besoin, notre Support Technique Home Audio est à votre entière disposition, n'hésitez donc pas à le contacter : support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50

Message » 04 Fév 2015 12:41

Merci pour ce retour, je suis toujours agréablement surpris par Focal :)

Une question au cas où, l'enceinte Focal Chorus CC700V n'est pas en fin de vie ? Car j'ai l'impression que beaucoup de site ne la propose plus ?
Dernière édition par fab_38 le 04 Fév 2015 13:50, édité 1 fois.
fab_38

Inscription Forum: 08 Avr 2012 19:06

Message » 04 Fév 2015 13:17

fab_38 a écrit:Merci pour ce retour, je suis toujours agréablement surpris par Focal :)

Une question au cas où, l'enceinte Focal Chorys CC700V n'est pas en fin de vie ? Car j'ai l'impression que beaucoup de site ne la propose plus ?

Je vous en prie :)
Effectivement, la ligne Chorus 700 V est une ligne en fin de vie mais elle est remplacée par la ligne Chorus 700 (sans le V) dont seul le design est légèrement différent.

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message