J'équipe une maison de campagne en HC et souhaiterais bénéficier de vos conseils pour le choix des enceintes. Dans la (longue) renovation, j'ai déjà effectué le cablage pour l'ensemble des HP: 2 frontales, une centrale, 4 au plafond, 2 en arrière.
La pièce est grande: HSP 3.8m, largeur 7 mètres et longueur 14 mètres. Je vais projeter dans le sens de la largeur, donc recul d'environ 5.5 mètres par rapport à l'écran de projection. Le faux plafond est suffisament haut (40 cm), placo sur rails sur suspentes longues avec laine minérale pour y intégrer HP. Les murs sont doublés en 13+100 en PSE avec mur en béton armé derrière, donc integration possible de 8 cm en profondeur je pense.
Je n'ai pas encore choisi l'ampli mais j'imagine qu'il me faudra qque chose de consequent pour assurer un son correct.
J'ai également passé des cables pour sonoriser 3 autres pieces et je pensais y installer les memes HP (en stereo cette fois) pour diffuser de la musique.
Je pensais prendre des enceintes homogènes pour l'ensemble par ex. Focal IW106 et IC108 pour combiner des voies frontales + importantes avec les enceintes d'effet. Cabasse, Klipsch ?
En terme de budget je partais sur 100 à 150€ par enceinte + caisson de basse
En terme de puissance que recommandez vous pour avoir un son correct ?
Quel caisson de basse ?
Merci de vos conseils !