Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: .Jester., Davedu06, indyhelp, ludel et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 20 Aoû 2010 15:52

single78 a écrit:Forcément, vu comme ça. :(
Y a déjà de quoi se faire plaisir... :wink:

ho oui il y a deja de quoi se faire plaisir je confirme ,pourtant en ce moment les enceintes sont en rodage et la piece est quasi vide(mais ça ma wafette y travaille)
tu es d'où des yvelines, moi je suis sur conflans sainte honorine
lanfeust122

Inscription Forum: 28 Mai 2010 18:17

Message » 20 Aoû 2010 17:51

lolo59214 a écrit:salut a ts les heureux proprietaires de davis!!!
Je sais que je n'ai rien a faire ici, voir signature :mdr: , mais une question me trotte ds la tete!!!
j'adore les matisses, et plus particulierement les vincy2... g ecouté les matisses, mais pas les autres, y a t'il une difference notable entre ces deux packs?
quel caisson type dois je y adjoindre?
quel ampli type? y en a t'il qui se marie biena vec les davis? (tt comme par exemple, onkyo et klipsch...)
piece 25 m² casi ferméé non dediée, utilisation 75%HC 25%HIFI, pas de budget precis...
et par rapport a ts ces renseignements, vaut il mieux que je reste avec ma config actuelle?(le but etant d'avoir mieux)
merci pour vos lumieres!!! :wink:

je ne dirais que peu de chose de plus que les autres, si ce n'est que pour une piece de cette taille les matisses suffiraient amplement... :wink:
tintinator

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17

Message » 25 Aoû 2010 1:20

bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et je suis la pour deux choses:
- discuter un peu avec des connaisseurs de la marque au medium jaune, parce que travaillant a darty j'en ai marre d'entendre 99% des clients que je renseigne me dire que le systeme 5.1 LG avec lecteur blueray integré est un des meilleurs HC du marché
- mais aussi pour demander si quelqu'un sait comment et ou se procurer des caches blanc pour matisse
- et enfin quelle pointes de découplage puis-je mettre sous mes enceintes

merci d'avance a celui ou celle qui me répondra.
cldwlr

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 0:59

Message » 25 Aoû 2010 6:58

des caches blancs? tu as la version laquée des Matisses? Elles n'ont pas deja leur pointes??? :o
tintinator

Message » 25 Aoû 2010 9:54

cldwlr a écrit:bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et je suis la pour deux choses:
- discuter un peu avec des connaisseurs de la marque au medium jaune, parce que travaillant a darty j'en ai marre d'entendre 99% des clients que je renseigne me dire que le systeme 5.1 LG avec lecteur blueray integré est un des meilleurs HC du marché.

Facile fait leur écouter la différence.
Neanmoins en tant que vendeur il me semble important que tu cernes bien le besoin des tes clients.
Un client qui a une petite pièce, n'est pas sensible à la musique, qui veut un truc simple, n'est surrement pas un client element séparé et enceinte biblio /colonne

cldwlr a écrit: et enfin quelle pointes de découplage puis-je mettre sous mes enceintes .

elles sont livrées avec les enceintes
ZxSpectrum

Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45

Message » 25 Aoû 2010 14:48

oui j'ai la version laquée blanc des matisse mais le gros problème chez moi c'est que mon appartement n'est pas fini, j'ai des mur a nue et cela crée beaucoup de poussière donc mes caches blanc ne sont plus très blanc et des pointes de découplage plus haute me permettrai de nettoyer en dessous. Cela parait bête mais j'ai trouver que ça
cldwlr

Message » 25 Aoû 2010 16:06

tu ne peux pas les laver?
tintinator

Message » 25 Aoû 2010 18:18

cldwlr a écrit:oui j'ai la version laquée blanc des matisse mais le gros problème chez moi c'est que mon appartement n'est pas fini, j'ai des mur a nue et cela crée beaucoup de poussière donc mes caches blanc ne sont plus très blanc et des pointes de découplage plus haute me permettrai de nettoyer en dessous. Cela parait bête mais j'ai trouver que ça

c'est peut etre bete ce que je vais dire mais si tu mets des contre pointe en plus de tes pointes tu auras surement la hauteur nécessaire
lanfeust122

Message » 25 Aoû 2010 21:45

merci pour l'idée des contrepointes seul j'y avais juste pas penser c'est pas bête du tout, mais pour ce qui est de laver les caches, soit c'est pas possible soit je ne sait absolument pas comment m'y prendre
cldwlr

Message » 25 Aoû 2010 21:50

j'ai eu mes matisses (blanches)depuis deux semaines du coup je ne suis pas encore concerné par le lavage
mais si tu trouves comment nettoyer les caches ça pourrait m'interesser....

au passage quel pied ces enceintes
lanfeust122

Message » 29 Aoû 2010 11:16

salut à tous je possède le pack davis acoustic kvk et plus précisément des kvk5 depuis 4 ans, il y a 1 semaine j'ai acheté l'ampli denon pma 1500ae, seulement voilà mon lecteur cd advance acoustic mcd 204 me satisfait pas malgré qu'il soit plus plaisant à écouter que mon lecteur bluray pana. Vers quel lecteur cd faut il que je m'oriente pour qu'il soit en adéquation avec mes enceintes (sachant que les écoutes en auditorium c'est impossible mes enceintes n'existe plus, la seule solution est le satisfait ou remboursé) et mon ampli hifi pma 1500ae, faut il que je parte vers le denon dcd 1500ae par logique des choses, ou il y a t'il des lecteurs cd mieux pour le meme prix, sachant que j'écoute du jazz, blues.
merci d'avance. :)
oasis31

Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13

Message » 01 Sep 2010 22:16

bon pour mon message du haut je me suis renseigné on va essayer de changer les lampes du lecteur cd et on verra.
Par contre sur ce lien davis acoustic préconise de remplacer les strap pour un câblage simple http://www.davis-acoustics.com/index.ph ... -technique , avez vous fait ceci et surtout il y a une différence ou pas?
oasis31

Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13

Message » 02 Sep 2010 6:57

si eux le disent... je pense que oui. je ne peux helas te le confirmer, l'ai opté pour la bi-amplification :wink:
tintinator

Ecoute comparative Matisse - Stentaure LE sur Onkyo 608

Message » 02 Sep 2010 10:07

Bonjour :D ,

J'ai eu l'occasion hier de faire une écoute comparative chez Illel Magenta (Encore merci à Johan pour sa disponibilité :wink:). Je suis fixé sur un Onkyo 608 et je tenais à comparer les Matisse et les Stentaure LE de Davis sur le plan musical (HC au second plan en ce qui me concerne). Les 2 paires d'enceintes étaient rodées. J'avais amené mon CD (compil de différents types de musiques que j'écoute habituellement et que je connais bien).

En entrant dans l'auditorium j'hésitais entre les 2 modèles. En moins de 5 minutes j'ai su que c'était les Matisse que je choisirai.

Pourtant j'avais un a priori positif sur les stentaure LE après avoir lu beaucoup de bien sur elles. Eh bien le son de ces dernières est comme désincarné, sans âme : Aigus projetés et légérement agressifs, basses trop sèches, medium amputé. Bizarrement, le seul morceau sur lequel elles s'en sont sorties honorablement est le prélude Bach (Piano seul). Mais sur tout le reste, ce sont les Matisse qui s'en tirent le mieux. Et quand je dis "s'en tirent", c'est un euphémisme. Il a fallu que je me retienne pour ne pas signer le bon de commande tout de suite( Je ne fais jamais ça, c'est un principe :mdr: ).

Quand j'ai fait part de mon ressenti au vendeur, celui-ci m'a parlé d'un éventuel mauvais mariage entre le 608 et les Stentaure. J'ai fait toutes mes écoutes avec l'ampli réglé en "Pure Audio" et un lecteur CD Marantz d'entrée de gamme.

Les deux paires d'enceintes étaient connectées en amplification simple avec straps d'origine. Les styles de musique écoutés lors du test : Rock, rock progressif, new wave, pop, musique électronique, blues, chanson française, classique.

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de comparer ces 2 modèles ? Comment expliquer une telle différence de ressenti ? Y aurait-il un biais qui m'aurait échappé ? En effet, si cette écoute a fait tomber mes hésitations, elle me laisse quand même perplexe sur la qualité et donc le prix des Stentaure LE.
dick54

Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:38

Message » 02 Sep 2010 10:37

j'ai eu les Stentaure mariées à un ampli Hi-Fi Denon. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Matisse.
Les Stentaure sont très difficile à marier et selon le constructeur, sont faites pour être alimentées par un ampli à tubes. J'ai eu les même sensations que toi avec mon Denon (aigu agressif, medium en retrait et basses sèches, bien que j'aime ce dernier point).
Onkyo est censé être plus "rond" et "chaud" que Denon, heureusement que tu n'as pas fait le test avec cette dernière marque ! Cela aurait été encore plus éprouvant pour toi.
Pourtant les Stentaure sont de vraies bonnes enceintes. C'est juste qu'on ne peut pas les alimenter avec le tout venant...
Et puis, c'est aussi une question de goût. Moi qui ai maintenant les Cesar de chez Davis, je trouve qu'il y a quand même une sonorité Davis qui se retrouve à la fois dans les Stentaure et les Cesar: un son très clair (parfois trop), et des basses contenues, privilégiant la précison par rapport à l'assise.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message