Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS, marsu75 et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 07 Aoû 2009 15:16

piotr47 a écrit:Mes enceintes partent de lyon cet aprem, je croise les doigts pour une livraison lundi!! :mdr: RF62+RS42+RC62!! 8)

Après on attend ton CR!!!!

ça devra bien marcher tout ça avec ton Kuro et 51... + klipsch, démoniaques les sécances HC bientôt chez toi!

C'est dingue que le plaisir peut apporter un bon système, je sors du boulot et au lieu de me dire galère (malgré le métro parisien), je me dis soirée ciné à la maison!
Bon ça va me manquer, 3 semaines sans tout ça... :roll: 8)
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 07 Aoû 2009 15:22

Restes travailler alors ! Tssss sans déconner !
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 07 Aoû 2009 15:28

Rapido a écrit:Restes travailler alors ! Tssss sans déconner !

Déjà que profession oblige je dois prendre mon ordi/tél portables professionnels n'importe où... mais j'aime mon métier donc pas de soucis! :D
Ha-Dê

Message » 07 Aoû 2009 15:40

Je comprends mieux quand même pourquoi les possesseurs de RF-83 ne se manifestent pas plus sur le topic :mdr: Depuis que j'ai un amplificateur adapté à mes attentes et aux RF-83, je passe plus de temps à faire des écoutes et surtout à les apprécier 8)

D'ailleurs, une fois qu'on a un système comme ça, on peut également constater que beaucoup de CD sont vraiment très mal enregistrés !

Je suis en train de faire un tri dans mes CD, c'est impressionnant comme certains sont vraiment très mauvais !

Par contre, je viens de retomber sur un Ben Harper & The Innocent Criminals - Burn To Shine, j'avais oublié comme il sonne extrêmement bien, rock, jazz, j'adore ce mec ! Il me manque juste le petit caisson qui va bien pour descendre encore plus bas et soutenir à bas régime - c'est officiel, j'ai toujours autant de mal avec la patience, je sens que je vais trépigner jusqu'à la fin d'année :P
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 07 Aoû 2009 15:58

Ha-Dê a écrit:
piotr47 a écrit:Mes enceintes partent de lyon cet aprem, je croise les doigts pour une livraison lundi!! :mdr: RF62+RS42+RC62!! 8)

Après on attend ton CR!!!!

ça devra bien marcher tout ça avec ton Kuro et 51... + klipsch, démoniaques les sécances HC bientôt chez toi!

C'est dingue que le plaisir peut apporter un bon système, je sors du boulot et au lieu de me dire galère (malgré le métro parisien), je me dis soirée ciné à la maison!
Bon ça va me manquer, 3 semaines sans tout ça... :roll: 8)

Cr en bonne et due forme, avec photos et tout le tralala. En plus avec un peu de chance, mon HK dpr2005 arrive en même temps!!^^
piotr47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23

Message » 07 Aoû 2009 16:07

Rugbystick a écrit:Je comprends mieux quand même pourquoi les possesseurs de RF-83 ne se manifestent pas plus sur le topic :mdr: Depuis que j'ai un amplificateur adapté à mes attentes et aux RF-83, je passe plus de temps à faire des écoutes et surtout à les apprécier 8)

D'ailleurs, une fois qu'on a un système comme ça, on peut également constater que beaucoup de CD sont vraiment très mal enregistrés !

Je suis en train de faire un tri dans mes CD, c'est impressionnant comme certains sont vraiment très mauvais !

Par contre, je viens de retomber sur un Ben Harper & The Innocent Criminals - Burn To Shine, j'avais oublié comme il sonne extrêmement bien, rock, jazz, j'adore ce mec ! Il me manque juste le petit caisson qui va bien pour descendre encore plus bas et soutenir à bas régime - c'est officiel, j'ai toujours autant de mal avec la patience, je sens que je vais trépigner jusqu'à la fin d'année :P

Oh là là tu veux aussi un caisson en plus de tes 83 Rugbystick? :mdr:
Sinon j'ai loupé un épisode, c'est quoi ton amplificateur au final? Un A-S2000 à nouveau ou un autre Musical Fidelity?

Depuis que j'ai ma nouvelle platine Yamaha, c'est un peu le contraire, j'ai du détail mais les klipsch font moins loupe sur les enregistrements, je crois que la scène sonore a bien reculé, avant j'avais les chanteurs un peu trop devant et parfois avec trop de défauts.
C'est pas plus mal parfois de se dire que TOUS les CDs passent bien et s'écoutent : le système est peut être moins transparent mais si on aime un chanteur qui n'a jamais eu la chance d'avoir été bien capté? :roll:
Ha-Dê

Message » 07 Aoû 2009 16:40

pour nico0106,si tu le souhaite je suis prés de chez toi pour une écoute :wink:
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 07 Aoû 2009 17:33

Vu que vous etes plus nombreux ici, me permettrez vous un petit HS
Avez vous une idée, j'ai mon caisson qui fait des petit 'plop' sonores, mais tres leger, il faut que la piece soit silencieuse pour l'entendre, toutes les 7/8 secondes ...
Et sans rien de brancher dessus, à part le courant :oops:
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 07 Aoû 2009 18:01

asgard019 a écrit:Première chose à faire dans ce cas, visiter le post ultra complet d'Ephisio : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29886418

merci de l'attention, ça me fais chaud au coeur :oops:

nico0106 si tu prend RF63 + RC64, les RS62 c'est la suite :D
Pour moi RF63 en premier lieu, après 2 choix
1) RC64 pour continuer le home cinema
2) bloc de puissance pour se faire plaisir en Hifi
Tu choisiras lorsque tu auras reçu tes RF63? ou tu veut tout faire d'un coup.
Moi je ferai RF63+RC64, ensuite RS62, et enfin le bloc.
ephisio

Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46

Message » 07 Aoû 2009 18:15

Ha-Dê a écrit:Oh là là tu veux aussi un caisson en plus de tes 83 Rugbystick? :mdr:

Sinon j'ai loupé un épisode, c'est quoi ton amplificateur au final? Un A-S2000 à nouveau ou un autre Musical Fidelity?

Depuis que j'ai ma nouvelle platine Yamaha, c'est un peu le contraire, j'ai du détail mais les klipsch font moins loupe sur les enregistrements, je crois que la scène sonore a bien reculé, avant j'avais les chanteurs un peu trop devant et parfois avec trop de défauts.
C'est pas plus mal parfois de se dire que TOUS les CDs passent bien et s'écoutent : le système est peut être moins transparent mais si on aime un chanteur qui n'a jamais eu la chance d'avoir été bien capté? :roll:

J'ai gardé mon Musical Fidelity A1008, il est trop bon :wink: En revanche, à bas volume, il me manque un peu de dynamisme au niveau du grave (aucun problème à volume modéré ou fort). Sans nul doute que j'avais pris l'habitude de la très bonne tenue en grave de l'A-S2000, et ce même à bas volume 8) J'ai pu le vérifier avec le comparo que j'ai pu faire le week-end dernier entre ces deux produits.

Par contre, l'A1008 est tellement meilleur dans tous les autres domaines, qu'il m'a été difficile de m'arrêter que sur cet avantage de l'A-S2000 ! J'avais donc le choix de passer à un Accuphase E-450 ou mettre en complément de l'A1008 un caisson, j'ai choisi cette dernière solution. Mais comme j'ai du temps devant moi, je ne vais pas faire la même bêtise que pour les RF-63 ou le SPL-1200 Ultra, je fais les tests directement chez moi avant d'acheter.
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 07 Aoû 2009 18:48

ephisio a écrit:
asgard019 a écrit:Première chose à faire dans ce cas, visiter le post ultra complet d'Ephisio : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29886418

Merci Ephisio,

Je compte tout faire étape par étape. D'abord juste les RF-63, quelques mois après RC-64, quelques mois après RS-62 et ensuite bloc ou caisson, ca dépendra si je ressens le manque du caisson ou non.
nico0106

Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00

Message » 07 Aoû 2009 19:57

salut le peuples, je ne sais pas si c les post adequat mais je ne trouve pas d'autre endroit, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'association de la RC 64 en centrale avec les jbl E100 en avant, je possede deja ses deux monstres a l'avant et ma ec35 fait un peu jouet a coté des avants, donc je me demandais si l'assoc avec la rc64 pouvait le faire ou pas ?

Sam
letendresamos

Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42

Message » 07 Aoû 2009 20:03

nico0106 a écrit:
ephisio a écrit:

Merci Ephisio,

Je compte tout faire étape par étape. D'abord juste les RF-63, quelques mois après RC-64, quelques mois après RS-62 et ensuite bloc ou caisson, ca dépendra si je ressens le manque du caisson ou non.

ça m'arrive de regarder des films tard le soir et je coupe le caisson. je suis stupéfait par le grave que me sortent mes RF63 (bien sur il me manque ce petit quelque chose) que dès fois je me demande sur l'utilité d'un caisson.
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 07 Aoû 2009 20:18

farniente77 a écrit:
nico0106 a écrit:
ephisio a écrit:

Merci Ephisio,

ça m'arrive de regarder des films tard le soir et je coupe le caisson. je suis stupéfait par le grave que me sortent mes RF63 (bien sur il me manque ce petit quelque chose) que dès fois je me demande sur l'utilité d'un caisson.

Ca m'étonne pas :) Déjà avec mes ES80 j'avais de caisson au départ, le caisson a été un plus mais je trouvais bien aussi sans le caisson, il manque un petit qqch mais pas de quoi dénaturer toute la bande son.

Enfin vivement que j'ai fait mon écoute et que je sois décidé. J'attend aussi que Ashram réponde a mon MP et me propose un prix pour les enceintes et on verra ;-)

JE vous remercie tous car ce forum m'a bcp aidé et informé et sans vous, je n'y connaitrais pas grand chose!!

Nico.
nico0106

Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00

Message » 07 Aoû 2009 22:26

je sens que rubgystic et farniente vont finir en spl.... :mdr:
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message