Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS, marsu75 et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 07 Aoû 2009 22:57

lio a écrit:je sens que rubgystic et farniente vont finir en spl.... :mdr:

Pour le SPL-U, je connais déjà dans ma pièce, et puis un caisson qui talonne, non merci, hein sedric :P
Le SPL-U, c'est le seul produit que j'ai revendu dont je vais en dire du mal, pas taper ! :wink:

Ronan me conseille un SPL-R bien réglé, mais les petits DD me font de l'oeil... :mdr:

Autrement, je rejoins les commentaires concernant l'utilité ou non d'un caisson en HC. Avec les RF-63, ma frustration était totale en Hi-Fi mais en HC, c'était magnifique :wink:

D'ailleurs, je n'ai pas entendu les RF-83 en HC, ça doit être assez énorme :)
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 07 Aoû 2009 23:17

Rugbystick a écrit:

Pour le SPL-U, je connais déjà dans ma pièce, et puis un caisson qui talonne, non merci, hein sedric :P
Le SPL-U, c'est le seul produit que j'ai revendu dont je vais en dire du mal, pas taper ! :wink:

Ronan me conseille un SPL-R bien réglé, mais les petits DD me font de l'oeil... :mdr:

Autrement, je rejoins les commentaires concernant l'utilité ou non d'un caisson en HC. Avec les RF-63, ma frustration était totale en Hi-Fi mais en HC, c'était magnifique :wink:

D'ailleurs, je n'ai pas entendu les RF-83 en HC, ça doit être assez énorme :)

je te donnerai mon sentiment une fois rodé et mes surround reçus... :wink:
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Message » 07 Aoû 2009 23:41

merci ephisio pour ton commentaire sur ma "humle" config ...

pour les cables, je sens que je vais rester avec ce que j'ai actuellement, car çà sonne vraiment bien comme çà !

pour le velodyne, j'ai testé les 3 manières, simple, Y et double et ce qui me plait le plus est le double (bon faut avoir un ampli qui ait deux preout LFE, ce qui est le cas du 607)

bref çà sonne toujours aussi bien et de mieux en mieux chaque jour.

Le vrai plus ? la clarté des dialogues, meme à faible volume on distingue tout ... je m'en lasse pas !

allez à dans 10 pages :)
pecos

Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26

Message » 07 Aoû 2009 23:56

j'ai déjà eu le SPL1200U que je regrette mais bon dès fois on fait pas ce qu'on veut. Mais peut être que j'en reprendrais un plus tard
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 08 Aoû 2009 0:00

Pecos je lis que tu as un Onkyo 607.
Que penses tu de l'associer à des klipsch synergy indy two?
lolomuse

Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24

Message » 08 Aoû 2009 0:27

que du bien :)

plus sérieusement je connais pas ce set donc difficile de te renseigner de manière pro ... mais vu que çà a pas l air des monstres de puissance, le 607 pourrait suffire, mais je laisse le soin à d autres de confirmer (ou le contraire) ...

là je suis en train d essayer d autres réglages, car depuis que le rodage avance, les basses augmentent et je peux commencer à m amuser avec les fréquences de coupures and co ...
pecos

Message » 08 Aoû 2009 0:40

et pour l instant, j ai pris les caractéristiques techniques des enceintes et je coupe à leur minimum
donc pour les rb-61 à 40 Hz
pour la RC-62 à 60 Hz
pour les RS-52 à 60 Hz

si je mets les rb-61 en large, j ai une fonction double bass (les basses vont au sub ET aux frontales) qui s active, mais çà fait un peu mélasse je trouve ...
bref là j arrive à un truc pas trop mal, le sub est mis à 120 Hz pour lui envoyer le max d infos ...

allez j arrete pour ce soir :)
pecos

Message » 08 Aoû 2009 9:48

Salut tout le monde

J'hesite encore entre 2 colonnes rf 62 et les rf 82,,ceci pour une pièce d'environ 20 m2 , utilisation 80 % hc, 20 % hifi, branché sur un yamaha 3900

Aidez moi :roll: :-? :P :oops: :cry: :D :D
brucast

Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35

Message » 08 Aoû 2009 10:33

JE sait pas si ceci va aider certain. Mais quand je fais mon paramétrage avec mon systeme complet 5 enceintes + 1 caisson mon YPAO de Yam fais un peu n'importe quoi, le rendu était vraiment pas térrible. j'ai recommencer en paramétrant juste les 5 enceintes sans caisson (ceci il le fait très bien) et ensuite j'ai rajouter manuellement le caisson avec la frequence de coupure et bien sur dans le bass management : les 2. et là, le rendu n'était pas comparable.
ephisio

Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46

Message » 08 Aoû 2009 10:35

brucast a écrit:Salut tout le monde

J'hesite encore entre 2 colonnes rf 62 et les rf 82,,ceci pour une pièce d'environ 20 m2 , utilisation 80 % hc, 20 % hifi, branché sur un yamaha 3900

Aidez moi :roll: :-? :P :oops: :cry: :D :D

Le Yam 3900 pourra alimenter les 2 sans souci. les 82 aurai leur place dans ton salon.
Après ca dépend de ta wafette si elle est cool ou pas, et si tu aimes les basses qui remplissent toute ta pièce. si tu souhaite quelque chose de plus discret en volume et en graven les 62 sont pour toi. mais qui peut le plus peu le moins ;)
ephisio

Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46

Message » 08 Aoû 2009 10:41

lio a écrit:je te donnerai mon sentiment une fois rodé et mes surround reçus... :wink:

Je vais te rassurer, ce caisson n'a pas du tout répondu à mes attentes mais beaucoup en sont très contents, c'est une question de gout :wink:

Je pense d'ailleurs que ce SPL-U, on l'aime ou on le déteste :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 08 Aoû 2009 10:45

Par hasard connaitriez vous un site proposant le Onkyo 607 moins cher que chez homecinesolutions (439 euros)?
lolomuse

Message » 08 Aoû 2009 10:56

J'ai également lu sur un mess que l'association entre un ampli doux et rond tel le onkyo 607 est en general bien associé avec des enceintes le contre balançant.
Dons ici les klipsch synergy indy two seraient une bonne idée??
lolomuse

Message » 08 Aoû 2009 12:51

lolomuse a écrit:Par hasard connaitriez vous un site proposant le Onkyo 607 moins cher que chez homecinesolutions (439 euros)?

En France, ça va être difficile.
Tochiro

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 08 Aoû 2009 15:02

Bonjour à tous, je vous lis depuis un petit moment maintenant et je penses franchir le pas et devenir un heureux propriétaire d'enceinte Klipsch.
J'ai actuellement un kit Jamo 606 avec caisson JBL ES150 le tout couplé à un ampli Marantz 5300. Mon utilisation est 50/50 HC et Hifi dans une pièce de 20m² sachant qu'en hifi mes gouts musicaux sont assez étendus avec beaucoup d'électro (pas Techno) type Aphex Twin / Amon Tobin pour ce qui connaisse, beaucoup de Dub également avec des basses très présente descendant très bas et de l'opéra.
Mon choix s'orient vers un kit RF82 + RC62 + RS52 (j'aurais aimé pouvoir prendre les RF63 mais niveau budget c'est dure), est ce que les RF82 s'associe bien avec Marantz pour ce type de musique ? Est il nécessaire de prendre un caisson de basse pour le hifi ?

D'autre part j'ai repérer ce kit sur le célèbre cite de vente aux enchères chez un vendeur italien qui le propose à seulement 1399€, les notes semblent bonnes concernant ce magasin mais est ce que des personnes du forum ont déjà commander la bas ?

Merci par avance.
Thomasphi

Inscription Forum: 13 Jan 2009 21:40

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message