j'étais en train de terminer l'intégration de mon installation HomeCinéma, et au moment de passer les derniers câbles audio pour l'arrière, je me suis dit que je n'étais plus à 2 cables près.
Maintenant que je fini d'intégrer mon écran encastrable motorisé et le lift du VP, je me demande avant de tout fermer dans le grenier si j'en profite pour poser 2 enceintes supplémentaires (PS: je viens aussi de changer d'ampli, et donc j'ai les sorties qui me le permettent).
La question qui me taraude est de savoir si je dois en profiter pour rajouter 2 enceintes encastrées au plafond .
Dans mon cas c'est pour compléter mon installation home cinéma / musique de mon salon(20 m2) / Sam (15 m2) mais qui sont positionnés en L: (cf plan :

Mon idée d'usage est:
- avoir 2 enceintes arrières au dessus du canapé du fond pour les séances ciné et passer du 5.1 au 7.x
- utiliser ces 2 enceintes pour rayonner plus largement pour sonoriser le canapé "strapontin" et la Sam qui est à côté avec une musique de fond.
J'ai en visu des enceintes Cabasse 17ICD de seconde main, et on m'a aussi conseillées les KEF CI160CR ?
Quels sont vos avis sur:
- l'intérêt d'intégrer dès maintenant 2 enceintes plafond ?
- où les positionner au dessus du canapé du fond ou plus en avant de l'écran ?
- quels modèles ou critères de choix de ces enceintes ?
merci d'avance
Vdams