Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bjl36, dunky29, Eric62360, n1co38, Pyngu, The_Howler et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR: yamaha YST SW 315

Message » 17 Nov 2003 21:52

Salut,

un peu d’indulgence c’est mon 1er CR ;-)

ma config : ampli YAMAHA rxv-496rds, lecteur cd cdx396 yam aussi, lecteur dvd SONY dvp ns305, enceintes CABASSE 222 : jersey ; antigua ;socoa un game cube ;des cables de modules profigold pga 4201
cable audio numerique diy (fait a partir de cable antenne TV),cable hp 2*2.5mm,une tv brandt 51cm………

je precise que ca fait 4 ans que je me monte ma chaine petit à petit et que pour l’instant tous et dans ma chambre chez mes parents(plus que 2 mois et je démenage)

Le sujet de ce CR un beau caisson yamha YST SW315 à peine rodé(je l'ai depuis samedi :D )

J’ai choisi ce caisson parce que je le trouve beau meme s’il n’est pas de la meme couleur que mes enceintes (cerise contre poirier) et aussi parce que j’ai hesité avec un titan 7.3 que j’ai trouvé moins physique(je sais pas si c’est le bon terme on le ressent moins physiquement).quant au cga et omega c’est plus le coté look que ça me dérange (mon systeme sera dans mon salon….tant qu’a faire autant que ce soit waf)
En plus il est dans mes prix(sinon j’aurai choisi le 1500 :-D)

Debalage de la bete branchement l’episode I de SW et là………….
un peu deçus :-? marche pas leur trucs :evil: meme la course de module pas mieux qu’avant là je me calme un peu et je me dit c’est pas possible y’a quelque chose.Un p’tit tours dans le menu de l’ampli.Oups ils est pas declaré je reteste …………il est là mais c’est pas si violent que j’esperai il est là mais bon pas top comme impression.Et la je me dis ils parlent de rodage tous les jours sur le forum attendons un peu pour voir;je laisse tourner le caisson avec le film pour voir........

Je reviens et la je me dit ca m'a l'air un peu mieu mais bon le volume et a la moitié et c'est pas bien violent en plus j'ose pas trop le metre plus fort pour pas le brusquer.Je le laisse tourner avec de la musique en lisant la doc livré avec.(140 pages dont 20 en francais)
je n’avais pas encore toucher au autres boutons que celui du volume et l’interupteur.
J’essai de changer la phase mais rien de mieu ;si qq’un peu me dire pourquoi yam preconise de le mettre e n reverse plutot que normal ???????
J’essaie le bouton « B.A.S.E » (music ou movie pas de gros changements)
Mais à force de le laisser tourner j’ai l’impression de plus l’entendre,enfin il y a plus de basses quoi.
Il a fonctionné toutes la journée pas trop fort et en rentrant ce soir j’ai baissé le volume a 1/3 a peu pres et c’est vraiment bien sur les film c’est enorme les explosion sont vraiment plus physique et qd ca fait boum on le ressent vraiment bcp plus c’est comme ci j’avais mi le volume beaucoup plus fort avec les enceintes mais seulement dans les basses.

Vue que c’est mon premier caisson je peu pas trop comparé avec d’autre mais il est vraiment genial rien a voir avec les caissons du type pack microsattelite+caisson ou avec le caisson de mon pc qui font du gros bruit bien gras.
J’ai ecouté SW II quand le gros rino rouge et vert rentre dans l’arene c’est enorme on a l’impression que le sol tremble à chaque pas.

Je continue le rodage et les raglage et je vous en remet une ‘tite couche la semaine prochaine.



Oulala je pensai pas etre si long que ça ,merci a ceux qui m’on lut et pardon pour les fautes.
c.o.b.r.a
 
Messages: 256
Inscription: 10 Déc 2002 0:45
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Nov 2003 21:52

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Nov 2003 0:20

j'aimerai en savoir plus sur ton subwoofer, parle moi de comment il se comporte et si tes toujours aussi satisfait
je conte men acheter un du meme model depuis quelque mois
et je report tout le temps a la samaines d après
olido
 
Messages: 135
Inscription: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 20 Nov 2003 3:43

Salt!
Cool ton cr!!Bienvenue dans le monde des passionnés HIFI - HC!!
Ca me rappelle le debut de ma quete "A la recherche du caisson ideal".
le Yamaha YST320 m'avais seduit a l'epoque:rond,ferme,bien fini,pas tres cher,bonnes connections&reglages,touche Hi-tech avec leur systeme Qdbass ... bref,parfait!!
Je me rappelle meme de mon courroux lorsque,tout innocent et febrile,je me rends dans un magasin "celebre" (Illel ) pour ne pas le nommer.
Tout gentiment,je demande au monsieur si ils ont des caissons Yam en magasin.Le gentil monsieur me repond:"nous ne vendons que des caissons de marque connus en HI-FI.Les caissons Yamaha sont plutot reputés en Sono!" :o :o
Desabusé,je demande si il connait Mosscade(j'etais pret a investir dans un 7.3,+cher mais + efficace)"Nous n'importons pas ce genre de marque marginale et preferons les grandes marques" :o :o :o :o :o :o
Je vous jure!!En ce temps la,j'etais un vrai neophyte et je n'ai pas pu lui retorqué que derriere Mosscade se cachait Bc Acoustique!!!J'aurait bien aimé voir sa tete!!!
Inutile de vous dire que je ne suis jamais retourné dans ce "fameux" magasin.J'ai meme persuadé mon ami qui voulait leur prendre un systeme Davis complet :o d'aller voir ailleurs!(pour la petite histoire,il est tombé ss le charme d'une paire de Divatech+Audience CGA25 chez nos amis Elecson :wink: )

Bref,excuse moi d'avoir polluer ton post,mais les souvenirs sont remontés d'un bloc!!Tout ca pour dire que les caissons Yam sont tres bons:ils presentent un rapport qualité/prix difficile a battre!*-->J'aurai sans doute succombé si un Audience CGA30 a un prix defiant toute concurrence n'etait passé par la :wink:

Allez,mon vieux,profite de ton systeme a fond!!!

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 20 Nov 2003 3:48

si tu na rien a faire pis que tu veu rire un peu a ta place je retounerai dans se magazin en fessent pas exiprèr pour leur posser des question quil ne sera pas capable de répondre....sé sa qui fo faire a seu qui se crois les mettre en hi-fi et en hc pis ki esseille juste de nous vendre de la merde :)
olido
 
Messages: 135
Inscription: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 20 Nov 2003 4:06

Bonjour

Après un YSTSW 160 d'occase, qui marchait très bien, j'ai trouvé un YST 300 (tjrs d'occase because pépettes) car je tenais absolument à avoir un 30cm de diamètre. Ben c'est du tout bon, on pourra toujours dire que Yamaha, c'est pas du subtil mais la pêche est là à un prix raisonnable (300 euros d'occase).

Deux conseils peut-être: 1) être attentif à la position du bébé (confère WAF) mais pas trop dans un coin ou qu'il y ait des obstacles derrière pour éviter les effets parasites de l'onde arrière.

2) surtout, brancher un Y si tu n'écoutes pas trop fort, la différence est flagrante...

Salut
phil974
 
Messages: 7544
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Nov 2003 5:44

Pas bete,olido!
Mais je n'ai vraiment pas de temps a perdre avec ce genre de vendeur!!
je prefere rentabiliser ce temps en passant voir mes potes de chez Elecson,par ex!
Heureusement pour nous,on a a peu pres le choix en France!!

ben,tiens,justement,a propos du meme caisson,je l'avait repere a la Fnac.
J'arrive,tout innocent,tout febrile(decidemment!!) et demande a un monsieur de me faire ecouter le Yam.Le gentil monsieur me repond:"Les caissons ne sont pas branchés car le subgrave est le meme pour tous les caissons:ca ne sert a rien de les brancher" :o :o :o
Bon,je suis reparti...

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 20 Nov 2003 10:44

c'est pas pour prendre leur défense mais dans certaines boutiques (dont une est sitée au dessus...) et grandes surfaces, les vendeurs tournent de rayon en rayon et donc ne sont pas forcément compétent.

De plus, qd on est passionné, on est forcément plus ou moins informé sur sa passion. Maintenant, pour ce qui est de la compétence de boutiques spécialisées, là le pb est autre et c'est aussi pour ca que généralement on a nos petits favoris (chacun les sien d'ailleur ;))


Je ferme la parenthèse pour en venir a proprement parler à une question sur les sub Yamaha. Déçu par le Mosscade Titan 5.3, je me tourne maintenant vers un Yam YST SW320B...

Quelles sont les différences entre le 315 et le 320...juste une histoire de génération ? Que pensez vous du 320 si vous avez fait l'expérience de ce modèle ?

Par avance merci de m'aider dans ma quète ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:34

je ne connais pas la difference entre ces deux caissons,en tout cas le 315 est moins chere que le 320 pourtant plus ancien!! :o
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 21 Nov 2003 0:00

pour les difference entre le 320 et le 315 y'a juste les couts de fabircation qui sont reduit d'apres le representant yam a l'ecoute ils parait qu'ils sont tres tres proches donc vu la difference de prix(600 contre 450) y'a pas photo en plus l'event du 315 est gris alu


@chouby : j'ai aussi eté dessus par le mosscade par rapport au yam donc je ne peu te dire que ...;;prend un yam :lol:

@phil974:pour le positionement j'avais remarqué mais pour l'instant il est dans ma chambre quasiment au milieu donc c'est pas le plus pratique je vais tester ailleur ce w-e.; pour le cable Y j'y pense j'ai meme mis un post ds DIY pour savoir comment le faire car pour l'instant j'ai juste un cable "normal" (un coax avec double blindage diy)

@shz': je trouve le yam bcp plus bo que le cga c'est pour ca aussi que je l'ai choisi meme si j'ai entendu dire bcp de bien de ce caisson (que je n'ai pas ecouté)

@olido: n'hesite pas je ne regrette pas mon achat c'est vraiment un super caisson

(je crois que j'ai oublié aucune question???)



Des nouvelles du caisson:

je crois qu'il commence a etre rodé parce que ca devient de plus en plus puissant et j'entend une difference netre les 2 modes B.A.S.S la position "music" me semble plus seche alors que la "movie" et plus violente et plus physique( je sais pas si je suis clair là :-? )

j'ai reglé la coupure a un peu plus d'1/3 ce qui correspond a 70 Hz(suivant la recommandation et d'apres mes enceintes) mais je ne vois pas gd difference

pour le reste c'est que du bonheur :D je ne pensai pas l'ecouter en hi-fi mes sur certain cd ca rajoute un petit truc en plus.Je redecouvre certain film meme si mes enceintes descnede relativement bas cas rajoute en core qqchose au explosion et c'est surtout la sensation de ressentire physiquement les explosions;aussi dans fast&furious au debut lorsqu'on entend la sono d'un de voiture y'avais de frequences que j'avais pas avant......Meme lors de jeu (je suis fan de mariokart :P ) ca rajoute qqchose là aussi


le seul bemol que je peu faire c'est sur la veille automatique lorsqu'on ecoute a bas volume le caisson se coupe.ils faut que j'essai le reglage (off-low-high)


personne ne sais pourquoi yam preconise comme reglage de base la postion de phase REV plutot que NORM ???? :o
c.o.b.r.a
 
Messages: 256
Inscription: 10 Déc 2002 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2003 0:45

>c.o.b.r.a

Pour donner une idée sur la différence movie/music, ici le 1500.

Image

La phase peut jouer en fonction de l'emplacement du caisson, aussi selon le raccordement acoustique avec les autres enceintes..

Pour la veille auto, essaies d'entrer avec un LEVEL SUB assez haut, quitte à baisser VOLUME sur le sub..des fois ça améliore..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 7842
Inscription: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2003 1:42

Oui bon hein quoi... ah oui moi aussi je recherche le caisson idéal et c'est pas évident , entre les topics qui s'enfoncent dans l'oubli laissant des questions sans réponse et l'impossibilité de pouvoir écouter tous les caissons existants, pas facile facile...

Pour l'instant je garde à l'esprit les caissons Wharfedale PC12 , Energy 8.2,10.2, le magnat omega 300 , et maintenant le YAMAHA YSTSW315 :D

Dur dur...

EDIT: je viens de jeter un oeil sur ce caisson aussi qui a l'air super puissant pour un raport qualité/prix de fou , 38cm le haut parleur :o
Evidence Tirex 15
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8562&database=base.db&template=caisson.tpml&0=25304
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 21 Nov 2003 3:45

>cobra

Bonjour, le Y est un adaptateur RCA que tu trouves à 10 balles en grande surface, il est chez "Carrefour" ici. Sinon, tu peux trouver mieux chez un mag spécialisé... Essaie, franchement ça vaut le coup...
Salut
phil974
 
Messages: 7544
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Nov 2003 17:09

Ça y est encore un topic qui s'enfonce , au secours , UP :D
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:20

merci buss: je pense que j'entend pas de difference car mon caisson est coupé trop bas donc y'a pas trop de signal en moins;le pb de veille auto et resolu je l'ai mis sur la position plus sensible et ca marche impec :D

2m1 je passe chez carouf pour teste l'adaptateur :wink:


sinon j'suis toujours aussi content de mon caisson :lol: il est vraiment genial je redecouvre certain film et je l'ai encore baissé un peu

ca prend combien de temps un rodage????? :-? parce que je voudrai bien le "brusquer" un peu voir ce qu'il a vraiment dans le ventre :wink:
pour l'instant j'ai pas encore test les 2/3 du vol.
c.o.b.r.a
 
Messages: 256
Inscription: 10 Déc 2002 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2003 23:40

c.o.b.r.a tiens nous au courant de l'évolution du caisson :)

Quant à moi je me déciderais bien un jour sur le choix du mien :P peut être que ce sera le yamaha SW315 :D
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription: 25 Sep 2003 23:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message