Le mieux étant d'avoir l'opportunité de faire des écoutes
Bien sûr, me lançant directement dans les conseils, j'avais oublié cette règle absolue...
Olef a 100% raison, dans la mesure du possible et pour éviter les mauvaises surprises, essaie d'aller écouter les appareils que tu convoites. Et il est vrai que les goûts de chacune sont très différents en la matière.
Pour ton info, je n'ai jamais écouté le pack Davis + Yamaha, mais je possède un ampli Yamaha (RXV 1600) et j'ai longuement écouté le pack Davis sur un petit ampli Marantz (SR 4600) (c'était déjà vraiment bon...). Je pense que le mariage ne peut donner que de bons résultats...
Pour ce qui est du pack proposé par Olef, il m'a l'air complet...
Deux remarques pûrement personnelles sur cette compo:
- je sors d'une mauvaise expérience avec un ampli Denon (2105) qui ne "sonnait" pas du tout avec mes enceintes (Boston): si tu peux, une nouvelle fois, va faire des essais pour voir si Denon + Davis te convient !
- il me semble que les petits caissons Titan n'ont pas une super côte sur ce forum: plutôt que d'avoir un caisson à tout prix, et sachant que les Davis sont des colonnes et descendent déjà relativement bas dans les graves, ne ne vaut-il pas mieux attendre un peu et prendre un meilleur caisson ?