Bonjour,
J'ai fais des tests de remplacer mon enceinte centrale par une enceinte d'étagère (2 voies) (Meilleure en qualité) et j'ai trouvé que le rendu était meilleur.
Le fait d'avoir qu'un haut parleur au lieu de 2 de la centrale ,cela peut-il nuire à quoi que ce soit niveau intelligibilité ou qualitatif?
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 261 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Absolument pas, seul le rendu compte
D'ailleurs, en théorie, pour avoir la meilleur homogénéité de la scène frontale, il faudrait mettre les 3 mêmes enceintes en centrale et en voies principales
D'ailleurs, en théorie, pour avoir la meilleur homogénéité de la scène frontale, il faudrait mettre les 3 mêmes enceintes en centrale et en voies principales
Dernière édition par Squall777 le 12 Juin 2009 13:51, édité 1 fois.
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
A mon sens, l'idéal pour une centrale, ça serait qu'elle soit strictement identique aux enceintes avant. Evidemment, si ce sont des colonnes, c'est pas simple. Si ce sont des biblio, c'est concevable.
A défaut, si les avants sont des colonnes 2 voies, et si, dans la même marque il existe des biblio 2 voies embarquant les mêmes HPs, c'est une solution (en paramétrant la centrale en small et les avant en large).
Tu as quoi comme enceintes?
Cdlt
A défaut, si les avants sont des colonnes 2 voies, et si, dans la même marque il existe des biblio 2 voies embarquant les mêmes HPs, c'est une solution (en paramétrant la centrale en small et les avant en large).
Tu as quoi comme enceintes?
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Salut messieurs.
Je absolument 1000 % d'accord avec vous.
rappelez vous la pentaphonie par Cabasse avec leur technique de 5 colonnes (Mais les arrieres étaient "devant").
Je rêve de mettre au moins les 3 enceintes frontales identiques.
A moins de mettre 3 centrales devants, je pencherai plus pour 3 enceintes types étagères 2 voies genre 80/120W avec une bande passante de 40/60hz à 20 khz...
Pour le moment j'ai une centrale center 200 de chez Jamo (J'ai justement des celstion 3 MKII éventuellement pour une centrale)+ Celestion Ditton 9 (provisoire) + serié ART de JAMO à l'rrière + caisson ENERGY 10' 150W.Finance oblige, je ne peux monter plus en gamme pour le moment (Surtout en ce moment LOL).
Je souhaite faire une scène frontales de même marques avec pourquoi du JAMO justement.
Je absolument 1000 % d'accord avec vous.
rappelez vous la pentaphonie par Cabasse avec leur technique de 5 colonnes (Mais les arrieres étaient "devant").
Je rêve de mettre au moins les 3 enceintes frontales identiques.
A moins de mettre 3 centrales devants, je pencherai plus pour 3 enceintes types étagères 2 voies genre 80/120W avec une bande passante de 40/60hz à 20 khz...
Pour le moment j'ai une centrale center 200 de chez Jamo (J'ai justement des celstion 3 MKII éventuellement pour une centrale)+ Celestion Ditton 9 (provisoire) + serié ART de JAMO à l'rrière + caisson ENERGY 10' 150W.Finance oblige, je ne peux monter plus en gamme pour le moment (Surtout en ce moment LOL).
Je souhaite faire une scène frontales de même marques avec pourquoi du JAMO justement.
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Donc en gros si je décide de mettre 3 enceintes biblios en scène frontales vous n'y voyez pas d'inconvénient?
- foxneil
Pour ma part, c'est ce que je fais.
Cdlt
Cdlt

-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Ensuite, il faut regarder le paramétrage: suivant le type de branchement qu'on adopte et le type de sub qu'on utilise avec, il faudra couper l'enceinte plus ou moins haut pour jouer sur le raccord avec le sub.
Pour info, pour ma part je déclare mes frontales en large (et la centrale en small en HC), de sorte que la première sortie du préampli renvoie un "signal complet" vers l'ampli qui les alimente, et la deuxième sortie préout de mon intégré est reliée aux entrées de mon sub — j'utilise des bouchons pour couper les évents arrières des frontales et je laisse le sub faire le travail en dessous de 55Hz. Ça donne une écoute stéréo en 2.1 que je trouve agréable. Bref, mon opinion, c'est qu'une fois qu'on a des enceintes homogènes, il ne faut pas hésiter à utiliser les réglages et les "trucs qui vont bien".
Cdlt
Pour info, pour ma part je déclare mes frontales en large (et la centrale en small en HC), de sorte que la première sortie du préampli renvoie un "signal complet" vers l'ampli qui les alimente, et la deuxième sortie préout de mon intégré est reliée aux entrées de mon sub — j'utilise des bouchons pour couper les évents arrières des frontales et je laisse le sub faire le travail en dessous de 55Hz. Ça donne une écoute stéréo en 2.1 que je trouve agréable. Bref, mon opinion, c'est qu'une fois qu'on a des enceintes homogènes, il ne faut pas hésiter à utiliser les réglages et les "trucs qui vont bien".
Cdlt

-
Je rejoints pas mal tes process.Je vais devoir tester pas mal de temps pour couper le sub là il faut.
Je ferai des test entre les modes large et small mais comme je ne suis pas fixé sur les modèles d'enceintes encore, je veraai çà plus tard;
Merci pour ton avis.
Je ferai des test entre les modes large et small mais comme je ne suis pas fixé sur les modèles d'enceintes encore, je veraai çà plus tard;
Merci pour ton avis.
- foxneil
De rien: tu fais tes essais et tu reviens nous en parler après si tu veux 
Cdlt

Cdlt

-
Mais tout à fait 
Tiens, à ce sujet, la centrale, tu l'as couché ou laissé debout comme les frontales?

Tiens, à ce sujet, la centrale, tu l'as couché ou laissé debout comme les frontales?
- foxneil
foxneil a écrit:Mais tout à fait
Non: je l'ai placée debout. Idem les arrières qui sont identiques (une base Atohm Sirroco dans des coffrets en pierre couplées avec un sub Rel). J'ai essayé pas mal de trio avant/centrale, dans différentes marques (y compris des pas vraiment données): et ça n'était jamais vraiment homogène (cf. sur du SACD comme sur certains dialogues de films). Je crois que quand le litrage de l'enceinte varie, ça doit jouer…
Cdlt

-
Oui, je compte faire comme toi, 3 étagères identiques, placement à l'horizontale et la cnetrales debout puis dans un deuxieme temps acheter les même pour les Arrières 
A l'époque, je formais des collègues du disque dans une chaine de grand magasin avec 4 lettres et je me rappel encore de la claque de l'album des Pink Floyd en S.A.C.D
L'ingénieur s'était éclaté comme un dingue, "Monney" avec la caisse enregistreuse qui parcourait la pièce...On pouvait toucher la musique, elle n'était plus en 2D.

A l'époque, je formais des collègues du disque dans une chaine de grand magasin avec 4 lettres et je me rappel encore de la claque de l'album des Pink Floyd en S.A.C.D

- foxneil
Dans le genre c'est vrai que Dark Side et étonnant — et qu'Alan Parsons a fait quelque chose de surprenant. Sinon, tu as aussi Machine Head de Deep Purple en SACD qui donne des effets étonnants.
Dans le coffret Perception des Doors (qui propose les 6 albums en CD, en DVD-Audio et en DTS), certains morceaux, comme Unknown Soldier, sont aussi surprenants.
Cdlt
Dans le coffret Perception des Doors (qui propose les 6 albums en CD, en DVD-Audio et en DTS), certains morceaux, comme Unknown Soldier, sont aussi surprenants.
Cdlt

-
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|