Le problème dans le cas actuel est que, si tu prends un ampli hi-fi, tu gagne en qualité d'amplification et mais tu perdra nettement en qualité d'écoute ... car tu n'auras plus du tout de calibration acoustique et tu devras composer avec la réponse irrégulière et boomy dans les basses fréquences. C'est un jeu à sommes nulles. Il sera inutile de prendre un ampli hi-fi, même si je t'ai quand même conseillé des références si vraiment tu y tiens. Quant à l'ampli de puissance, en effet il est assorti (mais pas obligatoire dans un premier temps) au changement de l'ampli HC, pour avoir des Pre-Out.
Tu peux déjà monter en gamme en prenant un X3800H (990€ :
https://www.futureland.fr/amplificateur ... leurs-noir), qui apportera une alimentation un peu plus costaude que le X2600H d'une part, et d'autre part une calibration Audyssey XT32 plus précise qu'Audyssey XT, pour un gain dans la propreté objective des basses fréquences. C'est la seule piste raisonnable que je vois. Tu peux aussi voir des modèles comme le X3600H, X3700H, X4600H, X4700H, en occasion.
Mais je persiste : tu dégraderas ta qualité d'écoute en prenant un ampli hi-fi seul, sans calibration, qui t'exposera à des écoutes imprécises et déséquilibrées dans le bas du spectre. Depuis que toutes mes installations sont calibrées, je ne peux plus écouter de système hi-fi traditionnel non calibrer sans être gêné par cet aspect.