Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredElric, moufmouf et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HP encastrable plafond

Message » 04 Sep 2016 17:56

Avec du contre-plaqué; la profondeur de la "caisse" correspond à la distance entre le plafond et le faux-plafond (le plenum) et je l'ai fixé par le fond au plafond. Chez moi ce n'est pas une plaque de placo qui passe devant mais une toile acoustique (plafond tendu) ce qui fait que l'enceinte est complètement invisible.
C'est comme si tu fixais une enceinte classique au plafond sauf que tu adaptes sa profondeur au plenum.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en l'absence d'une enveloppe, le volume entre le plafond et le faux plafond est trop important pour charger le HP et dans ce cas l'absence de basse est flagrante.
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 04 Sep 2016 20:40

merci, mais pour moi c'est du placo et effectivement j'ai quand meme peur que ce ne soit pas si discret que cela meme apres avoir peint la grille.
Pour le caisson, cela m'oblige a vite en faire un car je vais très bientot poser mon plafond, et si l'enceinte peu arriver plus tard, pas le caisson.......
Auriez vous une idée des dimension pour une enceinte de 24cm de diametre?
MErci
nasum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 17:09
  • offline

Message » 04 Sep 2016 21:34

Pour les dimensions du caisson il faut partir sur le volume moyen d'enceintes équipées d'un HP du même diamètre que celui envisagé.
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:09

Salut
Pour tes hp regarde ca http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... g-IC6.html (hp coaxial 8) )
Pour ton caisson tu devrais poster en section diy ,il y a plein de gens sympa et tres cale qui pourront t aider a choisir ton hp et le volume de la caisse
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message