Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien777, Hef-52 et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

J'ai éclaté 2 enceintes Jamo A310 neuve !

Message » 17 Juil 2005 14:46

Je voudrais savoir si c'est parceque j'ai mi trop fort il s'agit de l'avant droite et de l'avant gauche. Elle sont neuve et garantie mais il y en a plus à carrefour. Comment faire ? Le SAV est-il rapide ?
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:48

eclate comment ?

photos ? :D
gor123
 
Messages: 79
Inscription Forum: 12 Juil 2005 9:20
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2005 16:20

-qu'est ce qui a éclaté ?
-> les tweeters ?
->la membrane des autres hp ?
-avec quel ampli ont elles été alimentées, puissance suffisante ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 18 Juil 2005 3:47

Ampli Yamaha 5x100W qui est efficase 5x90 je crois c'est le Yamaha RX-V357 S (6 Ohms)

Les enceintes sont des Jamo A310 (6 Ohms) qui sont dans le KIT : A 310PDD.1

Les tweeters fonctionnent encore il s'agit du tout petit boumeur qui est mort et ça a lacher sur les 2 enceintes avant droite et gauche, celles du mode stéréo quoi.

Mon ampli (Yamaha RX-V357) est en 6 Ohms et mes enceintes également.

Je pense avoir été assez précis et je vous remercie pour vos réponses. Je crois que je suis bon pour le SAV...
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 3:50

En gros les 2 HP touchées me sortent un son très très aigu ce qui veut dire qu'ilne reste plus que les tweeters qui fonctionnent.

Vous avez des conseils pour ne pas que ça recommence ?

Une dernière question est-ce que c'est normal qu'en mode 5.1 (DTS ou dolby prologic 2) la centrale donne toujours plus de son que les autres (on enttend beaucoup plus souvent le son au milieu donc celui de la centrale, c'est normal ?
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 6:43

Voilà qui parait surprenant! As tu des enceintes en stock à essayer en deux voies seulement? En principe les tweeters sont sensibles à l'écrétage mais pas les boomers. Je ferais des essais au préalable...
phil974
 
Messages: 10514
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 6:55

J’ai a mes début posséder ses même enceintes je les avait ouverte par curiosité et la la claque!!! des câble de liaison très fin en guise de filtre interne et un condo pour les HP plus un grand vide sans rembourrage!!! le son qu’elles donnait était caverneux , donc pour en revenir a ton problème un des cables très fin a pu peux etre ce dessouder par une pression acoustique un peux élever :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30856
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:44

max76xbox a écrit:Une dernière question est-ce que c'est normal qu'en mode 5.1 (DTS ou dolby prologic 2) la centrale donne toujours plus de son que les autres (on enttend beaucoup plus souvent le son au milieu donc celui de la centrale, c'est normal ?


Salut!

Normalement, il y a un réglage de niveau de voie centrale (voire un equaliseur) sur tout ampli H.C. qui se respecte, afin justement d'harmoniser ton ensemble en 5.1

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:15

Tu les avais bien mis en small, c'est bien le sub qui était chargé d'encaisser le grave ?

Fais comme te dit Phil974, mets tes surrounds à la place des avants et écoute à niveau normal si elles fonctionnent normalement...le fait que les tweeters fonctionnent devrait logiquement affranchir l'ampli mais on ne sait jamais.
Si ce sont les enceintes-->SAV.

Je pense aussi que ce doit être un soucis au niveau du filtre...(soudure, etc...)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:51

Sur mon ampli j'ai rien régler du tout ça vient peut-être de ça. La centrale vient d'éclaté aussi enfin ça change rien...

Comment fait-on pour les mettre en small ?

Pour la centrale elle vient de la cher et la encore ça sort un son beaucoup plus aigu qu'avant donc je suppose qu'il ne reste que les aigu... Je crois que les HP sont des 2 voies.

Sinon en puissance sonore j'aimerais avoir un peut plus mais je suppose que ça me couterait très chère. ça doit être possible d'acheter des enceintes avant plus puissnte et de laisser les deux surround ou ça va gacher le son ?

J'aimerais encore des conseils en attendant je vais essayer de régler mon ampli qui a l'air d'être un bon matériel pourtant.

J'ai vu qu'il fait mode phantom 6.1 ou un truc du genre mais je comprend pas ce que ça veut dire surtout qu'il n'y a que 5 sortie d'HP et une sortie sub...

J'ai lu qu'on me conseil de faire des essais j'ai des JVC 3voies assez puissantes mais je voudrais pas les éclaté ce sont celles de ma chaine HIFI ça doit être du 2x100 en 6 ohms et en 3 voies.

Sinon j'ai des JBL de voiture en 300 Watts maxi et 100W RMS mais ce sont de 4 ohms donc je pense que ça le fait pas. Voilà.
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 18:01

Si ça se trouve les enceintes on saturé du fait que le son était trop fort, c'est possible, non ?

La misère je suis dingue je me suis galéré à faire une bonne installation pour rien :(
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 18:02

ce qui est bizarre c'est qu'avant d'eclater des enceintes a cause du volume ce sont les oreilles qui devraient faire mal avant :-?
ou alors l'ampli est poussé trop fort, il ecrete le signal et patatra ! mais bon venant d'un yamaha 357 c'est peu probable nan ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 18 Juil 2005 18:06

ça veut dire quoi MUTE ? on peut le mettre sur ON ou sur OFF mais je sais pas ce que c'est lol :)
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 18:09

Ben je sais pas j'y connais rien mais le sont des Jamo A310 était très bon par contre c'est vrai qu'il y a peut-être un problème de réglage car elles donnaient beaucoup de basse. On va dans quoi pour régler les basse. C'est possible d'ajouter du son à l'arrière car j'attend pas beaucoup les surround je sais pas si c'est normal...
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 18:12

max76xbox a écrit:ça veut dire quoi MUTE ? on peut le mettre sur ON ou sur OFF mais je sais pas ce que c'est lol :)

c'est pour couper le son
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message