Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Kent1bo37, LE PIRATE, xjr1300 et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

J'ai éclaté 2 enceintes Jamo A310 neuve !

Message » 18 Juil 2005 19:20

acmalko j'ai régler comme tu as dis pour le son.

Par conte la télécommande est mal faite c'est galère à s'y faire un bouton ok aurait été plus logique et plus simple... Dommage.
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:20

nonotitirobot a écrit:J’ai a mes début posséder ses même enceintes je les avait ouverte par curiosité et la la claque!!! des câble de liaison très fin en guise de filtre interne et un condo pour les HP plus un grand vide sans rembourrage!!! le son qu’elles donnait était caverneux , donc pour en revenir a ton problème un des cables très fin a pu peux etre ce dessouder par une pression acoustique un peux élever :wink:


totolechaud, à mon avis, c'est ce qui s'est passé, nonotitirobot nous décrit un câblage très fin, on peut imaginer un échauffement sur forte puissance, une fonte, que sais-je ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:22

max76xbox a écrit:acmalko j'ai régler comme tu as dis pour le son.

Par conte la télécommande est mal faite c'est galère à s'y faire un bouton ok aurait été plus logique et plus simple... Dommage.

Tu as changé quoi par rapport à tes réglages ?
Le réglage D Bass était il sur Both ou Front ?
Tes enceintes étaient elles en Large ?

C'est ça qui m'intéresse...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:24

Sound 5 center GEQ (égaliseur 5 bandes):
assures toi que tout est à 0 à la base, tu peaufineras plus tard selon tes goûts

Voilà pour le principal...question importante, y a t'il un des réglages qui n'était pas comme je t'ai expliqué, en as tu changé un et lequel ?

> oui, déjà toutes les enceintes étaient en large et non pas en small, ensuite pour les bass c'était pas sur sub... Bref c'est débile de régler un apareil comme ça d'origine...

Enfin bref rien n'étais bien alors qu'il est neuf... Je galère avec la télécommande j'espère que tout reste sauvegarder automatiquement lol.
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:25

C'est peut-être un mauvais réglage d'usine pour ton cas mais l'acheteur est aussi censé lire un minimum la notice avant de balancer la sauce, tu ne crois pas ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 18 Juil 2005 20:17

Juste une remarque,tu as parlé du bouton "mute" j'ai un AZ1 et après avoir sélectionné mute je suis revenu à une lecture normale et là l'ampli a envoyé la patate à 0 DB dans les enceintes au lieu de - XX.
L'ampli s'est mis mis en mode secure et a coupé le signal.
C'à a claqué sévère dans les enceintes mais pas de bobo au final.
Tu as touché ce réglage ?

@+ Phil qui s'est fait une vraie frayeur.
Cela n'a peut-être rien à voir mais si je peux t'aider :roll:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:40

Je ne sais pas mais j'ai déjà eu un 5.1 bas de gamme avec le tout lecteur DVD et vu que c'était réglé d'origine j'ai cru que ça allait être la même chose lol

Pour MUTE ben les enceintes avant droite et gauche ont lachées avant que j'y touche donc ça ne doit pas avoir de rapport. Je démonte tout ça demain et je rapporte ça au SAV je vais bien voir ce qu'ils vont dire. Je ramène juste les 3 enceintes ? Ils ont pas besoin du reste je supoose, si ?
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:40

Retour SAV au plus vite pour avoir l'avis d'un technicien qui saura te dire si tes enceintes sont mortes.

Ce serait quand même étrange car il faut en vouloir pour cramer des woofer.

Si tu as un multimètre tu peux sans doute mesurer la résistance entre les deux borniers sur une enceinte valide et un cassée.

Si il y a un circuit de cassé tu n'auras pas la même mesure.
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Juil 2005 15:28

Là je test des JBL en 4 ohms, je vais remplacer passagèrement les 2 HP du mode stéréo ce qui me fera un 5.1 en attendant même si ça sera moins homogène...

Merci pour vos commentaires ! ;)
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 21 Juil 2005 1:25

C'est bon les HP Jamo A310 sont partit au SAV donc 2 sont concernées et je les remplace passagèrement par des JBL :) Voilà merci à tous je vous tiens au courant pour la suite !
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 21 Juil 2005 8:51

Ils avaient quoi selon le SAV ?

Ils ont envoyé l'enceinte entière où seulement les HP démontés ?
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message