wwhhooouuuhh !!!

meme pas rodée , deja quelle ecoute !
articulation , aeration , ouverture sonore superbe (merci aux pavillons made in jbl ) ca balance et articule ferme !!!
amateurs de concert (jazz ou classique) attendez vous a un son VIVANT ! et amateurs de musiques electroniques......ca vantile,ca ventile
en + , avec 90db de rendement , l'ecoute est spontannée et joyeuse
l'ecoute a ete effectuée sur un entrée de gamme unison research hybride (tubes/transistors) source et ampli.......alors j'imagine.....avec des grosses petoires

a 1ere ecoute, je suis conquis ; elle me rapellent beaucoup mes klipsch rf7 ( mais avec l'esthetique sonore propre (a mon avis aux vrais belles JBL / ce coté un peu serie xpl160/200 et ti3000/5000) ; mais je n'irais pas plus loin sur ce terrain precis ls80/rf7 (pour l'instant, mais ca va pas tarder !); je me repete encore , cette articulation unique en son genre dans le bas medium basse que l'on reconnait tout de suite, elle n'ont a mon avis strictement rien a voir avec (dans des budgets proches) des tl260 (grosses plaisanterie marketing pour hifiste qui veulent faire boom ) !
les ls 80 (meme a 1ere ecoute) on sent tout de suite qu'on est dans une autre cours ! de ceux qui veulent le son du direct avec une VRAIE dynamique , c'est une enceinte authentiquement musicale qui ne cherche pas a arrondir les angles(mais quel filé quand meme!) ;pas de ces ecoutes soporifiques ou on s'ennuie au bout de 10 mn et pas de ces ecoutes aseptisées et intellectuelles a mourir d'ennui ou il n'y a pas un poil qui depasse ! voila en gros et a chaud