Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 03 Sep 2012 10:47

mais mettre une q200 avec des iq90, 70 ou 30, ça ne changera pas de sonorité sur la gamme iq?
ludovic62
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Sep 2012 20:57

nelsy04 a écrit:Ayant reçu l iQ60 j ai refais une calibre.. avec mon yam ...ben déçu :wtf: . je n avais pas refais de calibre avant j avais juste couper l enceinte a 80htz et reculer l enceinte manuellement sur l ampli , c était bien !!! mais la bof bof , en plus il me met la centrale en inversion de phase à chaque fois!
je vais tenter d en refaire une lundi au calme vu que je bosse pas.


Bonjour Nelsy,

Là tu m'inquiètes !!!

Alors tu as avancé dans tes réglages et as-tu trouvé le bon?

La mienne trône sur son étagère depuis hier mais elle n'est pas encore branchée et ne le sera pas avant au moins une semaine, mes travaux se terminent doucement.
Je commence à avoir hâte car ça fait plusieurs mois que je ne profite plus de la moindre technologie HC.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:28

Jean16 a écrit:
nelsy04 a écrit:Ayant reçu l iQ60 j ai refais une calibre.. avec mon yam ...ben déçu :wtf: . je n avais pas refais de calibre avant j avais juste couper l enceinte a 80htz et reculer l enceinte manuellement sur l ampli , c était bien !!! mais la bof bof , en plus il me met la centrale en inversion de phase à chaque fois!
je vais tenter d en refaire une lundi au calme vu que je bosse pas.


Bonjour Nelsy,

Là tu m'inquiètes !!!

Alors tu as avancé dans tes réglages et as-tu trouvé le bon?

La mienne trône sur son étagère depuis hier mais elle n'est pas encore branchée et ne le sera pas avant au moins une semaine, mes travaux se terminent doucement.
Je commence à avoir hâte car ça fait plusieurs mois que je ne profite plus de la moindre technologie HC.


Salut Jean,
ben écoute là j ai régler manuellement la distance des enceintes et leurs niveau ça va mieux, de toute façon j ai un antimode de prévu bientôt, je vais donc recalibrer ..... je te tiendrais au courant.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Sep 2012 13:24

Perso j'ai reçu mon iQ60c Noyer samedi, mise en place dimanche et en cours de rodage (15h déjà en écoute de fond).
L'aspect extérieur est autrement plus qualitatif que l'iQ2c, ça pète entre les iQ70 8) (l'iQ2c se faisait toute petite :ko: )
En ce qui me concerne, je "finis" (si on peut appeler ça finir, car même après 100h ça continue de se libérer doucement) le rodage de cette nouvelle enceinte (pas de coupure de fréquence, tout en large), et ensuite je ferais la calibration... soit bien avant la fin du mois normalement :)

Le top serait que je puisse finir mon salon pour que l'acoustique de la pièce soit pris en compte et que l'esthétique soit vraiment mis en valeur :love:

Disaster a écrit:La différence de prix n'est pas énorme...
Ca vaut le coup vraiment.
100€ de différence si on cherche le meilleur prix des 2.

A savoir que la sensibilité de la Q200 est à 85dB là où l'iQ60c est à 90dB (la différence est la même pour toute la gamme Qx00) donc il doit quand même être nécessaire d'avoir une bonne (meilleure) amplification par rapport à ce qu'on peut considérer comme "basique" pour driver le pack de Kef iQ :hein:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 04 Sep 2012 15:33

C vrai que je commence aussi à réfléchir au changement de mon iq60 par la q200.
Pour la puissance, je n'ai pas trop d'inquiétude: yamaha 3900 avec les iq70 sur le yamaha as1000 en bypass. Les iq1 en sur round.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:03

bonjour!
toute a l'heure, j'ai verifié les vis de mes encientes et elles etaient toutes desserrées!!. est-ce normal ???
merci a plus!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 04 Sep 2012 21:11

Si tu ne les serre pas suffisament dès le départ, elles ont tendance à se désserrer avec les vibrations.
Il ne faut pas avoir peur de bien serrer à fond (à la main bien entendu), surtout quand il y a les cables venant de l'ampli + les cables strap car ça s'écrase mal au début.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 04 Sep 2012 21:12

Bonsoir Nelsy,
On sait qu'une enceinte neuve ne donne pas sa pleine dimension tant qu'elle n'est pas rodée et je pense qu'une fois celui-ci fait cela devrait quand même s'améliorer.
Tien c'est bizarre ! je pense de plus en plus à l'antimode. Quand les grands.. :idee: ...se rencontrent... :hehe:
Mon meuble TV est en angle, je pense ''cacher'' derrière le caisson de basse et je crois que cet appareil va être obligatoire, d'antant que les avis pour ce type de mise au point semblent quasiment tous favorables.
Tu prévois ça pour bientôt?
@+

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Sep 2012 12:02

Jean16 a écrit:Bonsoir Nelsy,
On sait qu'une enceinte neuve ne donne pas sa pleine dimension tant qu'elle n'est pas rodée et je pense qu'une fois celui-ci fait cela devrait quand même s'améliorer.
Tien c'est bizarre ! je pense de plus en plus à l'antimode. Quand les grands.. :idee: ...se rencontrent... :hehe:
Mon meuble TV est en angle, je pense ''cacher'' derrière le caisson de basse et je crois que cet appareil va être obligatoire, d'antant que les avis pour ce type de mise au point semblent quasiment tous favorables.
Tu prévois ça pour bientôt?
@+

salut,
l antimode serait une solution à la position de mon caisson qui est un peu
merdique...
je te donnerais mes impressions biensur :mdr:
pour la centrale ...ça se rode tout doucement ...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Sep 2012 16:07

Bonjour, je possède un Kit 3005SE et j'ai vu des IQ30 neuves à un prix alléchant, à savoir 299€ la paire. :love:

J'ai cru lire que ces enceintes se marient bien avec mon Kit, normalement je gagnerais dans le haut médium ce qui améliorerait mes écoutes en hi fi.
Seulement, elles ne se vendent qu'en couleur Noyer et ma question est de savoir si il est possible de les peindre en blanc, est ce raisonnable, y a t-il des précautions à prendre pour ce type de bricolage ?

Si certain d'entre vous ont tenté l'expérience, pouvez vous me donner des conseils ?
Merci
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2012 16:44

Il te suffit de remonter de quelques pages pour voir ta couleur apparaître sur des iQ par l'intermédiaire de film vinyle (finition de surface impecable et inratable ; et tu peux recommencer indéfiniment pour changer de couleur autant de fois que tu veux sans abimer la couleur d'origine en cas de revente ;) )

Et pour les iQ30 à 299€, n'hésite pas à négocier le prix, tu pourras les avoir moins cher que ça avec la livraison incluse ;)
Comme ce sont tout des fins de stock, les négociations sont facile :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 06 Sep 2012 17:17

Aurel69 a écrit:Il te suffit de remonter de quelques pages pour voir ta couleur apparaître sur des iQ par l'intermédiaire de film vinyle (finition de surface impecable et inratable ; et tu peux recommencer indéfiniment pour changer de couleur autant de fois que tu veux sans abimer la couleur d'origine en cas de revente ;) )

Et pour les iQ30 à 299€, n'hésite pas à négocier le prix, tu pourras les avoir moins cher que ça avec la livraison incluse ;)
Comme ce sont tout des fins de stock, les négociations sont facile :)

Merci Aurel :wink: c est vrai quelles sont pas mal ves iq 30 en blanc :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Sep 2012 17:56

Perso j'aime pas du tout en blanc :hehe: mais le principe de pouvoir changer de couleur quand on le souhaite avec un simple rouleau de vinyle c'est top :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 06 Sep 2012 18:20

Aurel69 a écrit:Perso j'aime pas du tout en blanc :hehe: mais le principe de pouvoir changer de couleur quand on le souhaite avec un simple rouleau de vinyle c'est top :)

Oui quand tu connais l astuce pour mettre l adhesif correctement......indice produit a vitre ....si sii c vrai mais je v pas tout divilguer quand même :hehe:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Sep 2012 19:37

Ouai, pareil que pour la pose de film teinté sur les vitres d'une voiture quoi 8)

Je rajouterais même que pour une finition au top et pour éviter d'abimer quoi que ce soit il faudrait même démonter les HP (du moins les enjoliveurs au moins) ainsi que les connectiques arrière, afin que le vinyle soit ensuite recouvert sur la périphérie du trou dans la caisse, ça évite qu'il se décole à long terme et ça facilite la découpe qui reste plus délicate si tout reste en place.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message