Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dargreg, Mattias17, Pluq29 et 53 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Série T ( 2010 )

Message » 12 Mar 2011 15:02

Frederic2000 a écrit:
antislash a écrit:ben c'est bien ce que j'aimerai lire (ou l'inverse) qqpart, avec tests d'écoute sur les memes sources à l'appui.


ben il y a tout de meme 2 cr tres détaillés :
1) en page 08, alex
2) en page 09, le-chouby,qui lui a possédé les 3005 et a trouvé les T meilleures....


C'est vrai j'avais complètement zappé ça... :oops: mais ça fait 3 mois, et j'ai une mémoire de poisson rouge :mdr:
En effet nette victoire des T, à part le caisson.

ça tombe bien, je ne compte pas remplacer tout mon kit 3005, mais uniquement les frontales et centrale.
je garde le HTB2 et mes 3005 arriere sur pied, avec bien entendu le kit wireless (quoique... comme je vais me lancer dans la construction d'un faux plafond... je pourrais très bien passer mes fils par là et revendre mon kit wireless...
Et pourquoi ne pas fixer mes surround au mur et revendre les pieds dans la foulée... Beau gain à envisager la dessus... :D
A oui, mais au mur, les T sont mieux tout de meme... Des T101 à l'arrière avec l'argent de la revente ...? finalement un kit 205 sans le caisson :idee:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:19

Bon j'ai fait une petite étude financiere, et je vais pouvoir acheter les 301 avant et les 101 arrière, en vendant mes 5 3001 :D .
je suis en train de penser aux saignées que je vais effectuer dans les murs arrière pour intégrer les cables, et j'aimerai savoir où se trouvent exactement les borniers sur les 101 pour faire sortir mes cables à la bonne hauteur ?
D'autre part est-ce que les T sont tres directives ? Ayant mon canapé collé au mur, est-ce que je dois me débrouiller pour diriger les 101 arrière vers la zone d'écoute ou puis-je les laisser plaquées au mur ? Car mes 3001 arrières sont actuellement sur pied et nettement dirigées vers la zone d'écoute (le canapé)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 22:27

3001 ? :D
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 13 Mar 2011 23:02

Ben oui, 3001. :roll:
Le kit s'appelle 3005, mais il est composé de 4 satellites HTS3001, d'une centrale HTC3001 et d'un caisson HTB2.
Donc je vendrais mes 3001. Pas le caisson. Mais c'est pas encore fait :wink:

Idem pour les kit T
105, 205, 305 mais enceintes 101 et 301....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:42

Autant pour moi :wink:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:49

Bon alors personne pour me dire ou sont situés les borniers sur les T101 ? :-?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:53

Ils sont en bas, à environ 5cm du bord de l'enceinte.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:10

merci :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 22:19

@Kilkhenney :
Comment as-tu fait sortir du mur tes cables pour qu'ils restent invisibles ?

Si les enceintes sont plaquées au mur, je pense qu'on ne peut pas mettre derrière une prise murale HP telle que celle-ci et la cacher avec l'enceinte ?
http://www.castorama.fr/store/Prise-TV- ... asto523508

ou meme une sortie cable comme ça ?
http://www.laboutiquedetoni.com/sortie- ... -2581.html
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Mar 2011 18:06

antislash a écrit:@Kilkhenney :
Comment as-tu fait sortir du mur tes cables pour qu'ils restent invisibles ?

Si les enceintes sont plaquées au mur, je pense qu'on ne peut pas mettre derrière une prise murale HP telle que celle-ci et la cacher avec l'enceinte ?
http://www.castorama.fr/store/Prise-TV- ... asto523508

ou meme une sortie cable comme ça ?
http://www.laboutiquedetoni.com/sortie- ... -2581.html


En fait, les fils des surrounds ne sont pas dans le mur : ils passent le long de la fenêtre dans un cache câble autocollant. Quant aux enceintes avant, je compte les faire passer derrière le placo mais sans prises RCA car je vais passer aussi les câbles de la TV...

Je pense qu'il est difficile de dissimuler les prises RCA sous les enceintes, car elles sont très près du mur. Ce que je ferais, c'est mettre des prises RCA côté ampli et faire juste un petit trou sous les enceintes.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 16 Mar 2011 18:40

@Kilkhenney : merci pour tes précisions.


Je suis allé écouter (pour la première fois :wink: ) les T (Kit 205) chez Hifissimo St Lazare et ai pu les comparer avec les 3005
Le test a été "particulier" dans le sens ou il n'avait pas de dispatcheur et pas de caisson HTB2

Donc écoute des Satellites / Centrale sur les 2 séries sur les même sources, mais avec branchement manuel entre chaque changement.
Le caisson était le meme dans les 2 cas, mais je ne sais pas lequel été utilisé (un cube noir, ce n'était pas un Kef à priori)
L'ampli était un Denon, donc rien à voir avec mon Yam
D'autre part le local était assez petit et vouté (cave parisienne...), et engendrait des résonnances désagréables, surtout avec les 3005

Le premier test a été effectué avec une scene de Matrix (dialogues seuls dans un environnement calme), avec uniquement la centrale (3001HTC en premier, puis 301C). Etonnament la 3001 m'a décu, à cause d'un rendu un peu "caverneux". Je ne retrouvais pas la qualité d'écoute que j'ai chez moi, mais je n'ai jamais non plus testé uniquement la centrale chez moi. Il est clair aussi que le Denon ne peut pas avoir la meme signature sonore que mon Yamaha
La 301c m'a par contre tres agréablement surpris sur ce test, les voix étaient + claires et + précises.

Ensuite avec les 3 voies avant, test d'un vieil album de Queen, enregistré en 1975, "A night a the opera", morceau "The prophet's song", qui commence avec un solo de guitare puis monte vite en régime.
Là ce sont les 3001 qui ont obtenu ma préférence, car moins agressives que les 301 lorsque le régime augmente (guitares, voix, batterie...)
L'enregistrement étant ancien, nous sommes ensuite passé sur le dernier Lavilliers
Et là, ce sont à nouveau les 301 que j'ai largement préféré sur la voix de Lavilliers, plus nette, plus précise avec tous les petits détails dans les fréquences hautes et un bas medium soutenu.
Avis plus nuancé sur les cuivres, mais c'était "pire" sur les 3001.

Donc en pesant les pour et les contre, au final je vais prendre les T, 3x301 à l'AV et 2x201 à l'AR, car dans la balance il y a aussi l'intégration en accroche murale, et là les 3001 au vu de leur forme ne sont plus du tout dans la course.

Et même si je n'ai pas pu écouter le caisson, un oubli de ma part mais n'ayant pas de comparatif possible avec celui du 3001 dans les meme condition, l'intérêt était de fait limité, je vais conserver mon HTB2.

De plus cela me revient moins cher de conserver le HTB2 plutôt que le revendre pour acheter le T2, et comme de l'avis général Le HTB2 est un cran au-dessus, cela m'arrange !
¨
Par contre un probleme a été confirmé par le vendeur d'Hifissimo, c'est que je ne peux pas fixer les 101 telles quelles sur mon mur arrière, puisque mon canapé est collé au mur. La perte lié à la directivité avec un angle de près de 180° sera trop importante. Comme elle ne sont pas équipé d'un support mural orientable, Il va donc falloir que je leur conçoive un support en bois triangulaire pour les orienter vers mon lieu d'écoute.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Mar 2011 14:41

Apres avoir décollé quelques bandes de papier peint, j'ai tracé l'emplacement des 101 sur mon mur arriere... et ceux des gaines qui vont les alimenter.
Je place leur base à 110 cm du sol, ça me parait bien.
Ainsi que tous les emplacements des boitiers et des gaines électriques que je met en place (surround AR et futur video projecteur, cables d'antenne et de réseau).
Maintenant je commence à taper - marteau-burin :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:25

N'hésites pas à poster des photos des différentes étapes si tu en as...
Surtout pour les connectiques murales..
Bon courage ! :)
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 22 Mar 2011 12:58

oui oui j'en fait, mais je publierai tout ça à la fin...
et j'arrete le marteau/burin à outrance... bien trop long et crevant.
Je vais aller acheter une rainureuse, quitte à la revendre après :mdr: (la loc c'est trop cher)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 13:50

Une "rainureuse" ! :idee: Je ne connaissais pas ca ! c'est génial en fait ! :lol:
[ndlr : je ne suis pas trop adepte des magasins de bricolage ]

Pour ma part la maison est en cour de construction, donc je réfléchis à l'emplacement des câbles, et aux types de prise à prévoir...
Je risque d'ailleur d'avoir un probleme avec le surround droit.. enfin bon...
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message