Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Joaile, Meep, thivame, vince972 et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Série T ( 2010 )

Message » 18 Jan 2011 22:08

Ca fait près d'1 mois que j'utilise ces enceintes, c'est un vrai régal, aussi bien en hifi qu'en HC !
Et elles font leur petit effet sur tous ceux qui passent les écouter, tant en écoute que visuellement.

Je confirme que la centrale a une petite particularité par rapport aux frontales, le logo KEF est orienté différemment, et la centrale est fournie avec un pied spécial permettant de la poser horizontalement.
Mais techniquement, c'est exactement la même que les autres.
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:48

Clar a écrit:Je confirme que la centrale a une petite particularité par rapport aux frontales, le logo KEF est orienté différemment, et la centrale est fournie avec un pied spécial permettant de la poser horizontalement.
Mais techniquement, c'est exactement la même que les autres.

Merci pour la confirmation !
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:02

je confirme, QUE DU BONHEUR. et elles sont belles. j'étais vraiment surpris comment des hp si fin peuvent envoyer autant?.

Par contre, le caisson reglé au max je trouve que sa fréquence d'activation est trop basse, et il ne crache pas assez même en HC.

je ne sais pas vraiment ou changé ça sur mon ampli.
Sinon, savez-vous quel est l'utilité de modifier la phase?

merci beaucoup
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:05

Avec ces quelques CR, j'ai encore plus hâte de changer mes frontales et centrale par des 301.... :D
Et comme je garderai mon HTB2, ce sera vraiment parfait !!
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:53

ce qui m'a tout d'abord convaincu c'est l'esthétique. elle sont simplement superbes. et très simple à fixer (2 vis...) la finition est vraiment excellente.
Bon achat :)
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 18:03

la phase permet de faire correspondre au mieux le débattement de l'event des enceintes avec celui du sub, pour le régler en général tu appliques l'option ou tu entends le mieux tes basses depuis ton point d'écoute.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:05

parfait merci :) :wink:
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:50

Sur Whathifi, un interview d'un ingénieur de chez Kef (en Anglais)

http://www.whathifi.com/Video/
oursfort
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 21:31
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:22

Un test du pack T205 (3x T301, 2x T101) dans le dernier n° « Les années laser »
Il est beaucoup moins dithyrambique et ce n’est pas LE gros coup de cœur :( de celui d’autres revues

" …Nous avons écouté ce pack Kef sur les socles fournis, et les premières mesures de « Fantasia » nous ont assez rapidement plongés dans le film…
…Les enceintes réussissent à restituer fidèlement les détails des prises de son. Il faut en revanche un amplificateur puissant , tout en se gardant de trop pousser le niveau, la zone de médium devenant alors prépondérante au détriment du bas du spectre…

…Sur « Fatal », si le recoupement entre le caisson et les satellites est réussi (situez la fréquence de coupure sur l’ampli à 120Hz/150Hz) , le T2 reste un peu limité et manque de répondant et de dynamisme.
Côté HIFI, le résultat est un peu moins convaincant en raison des limitations de la restitution audio sur certains aspects, notamment des aigus quelque peu atténués.
Le médium reste conforme à ce que l’on en attend, mais semble par moment trop en avant…
L’élégance et le design sont les premiers points forts de cette série Kef plutôt convaincante en HC. Et s’il existe quelques limitations, elles sont inhérentes aux lois de la physique malgré l’ingéniosité des hauts parleurs utilisés… "

Note HIFI : 5/10 Note HC : 7/10
Equilibre : Légère tendance médiums (grave un peu absent)
Polyvalence : Un usage en HIFI est possible sans trop d’exigence
Facilité d’association : Sur socle on conseillera un ampli assez puissant (un Rotel Haut de gamme ou un Pioneer) …"
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 27 Jan 2011 11:32

mouais... faut-il que je garde mes 3005 ?... :-?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:44

Frederic2000 a écrit:Un test du pack T205 (3x T301, 2x T101) dans le dernier n° « Les années laser »
Il est beaucoup moins dithyrambique et ce n’est pas LE gros coup de cœur :( de celui d’autres revues

" … "


Sait-on sur quel(s) ampli(s) ont été effectués les tests ?
Sinon "Les années Laser" préconisent un ampli puissant, le Yamaha RX-V767 peut-il être considéré comme puissant ?
Question bête sans doute, mais je trouve bizarre de citer Rotel et Pioneer au lieu d'une puissance chiffrée en W.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:52

Kilkhenney a écrit:
Frederic2000 a écrit:Un test du pack T205 (3x T301, 2x T101) dans le dernier n° « Les années laser »
Il est beaucoup moins dithyrambique et ce n’est pas LE gros coup de cœur :( de celui d’autres revues

" … "


Sait-on sur quel(s) ampli(s) ont été effectués les tests ?
Sinon "Les années Laser" préconisent un ampli puissant, le Yamaha RX-V767 peut-il être considéré comme puissant ?
Question bête sans doute, mais je trouve bizarre de citer Rotel et Pioneer au lieu d'une puissance chiffrée en W.


Non, effectivement pas d’indication de l’ampli utilisé pour ce test d’une page (pas très sérieux tout ça :evil: ) et puis comme tu le dis, recommander un ampli « puissant » en indiquant juste du HG dans 2 marques, sans mentionner la puissance chiffrée en watt, c’est « bizarre », je dirais même débile :roll:
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:07

Frederic2000 a écrit:Non, effectivement pas d’indication de l’ampli utilisé pour ce test d’une page (pas très sérieux tout ça :evil: ) et puis comme tu le dis, recommander un ampli « puissant » en indiquant juste du HG dans 2 marques, sans mentionner la puissance chiffrée en watt, c’est « bizarre », je dirais même débile :roll:

Merci pour ces infos et ce commentaire, je me sens un peu moins bête pour le coup :D

Globalement, ce kit T205 me fait super envie mais le caisson T2 est bien loin de faire l'unanimité :-?
J'ajouterai que cet extrait de la fiche technique me fait un peu peur :
A noter : le filtre actif du KEF T2 ne dispose pas de fréquence de coupure variable. Initialement destiné à épauler les enceintes T101 et T301 de la gamme T, son filtre n'opère qu'à 250 Hz. Il est donc important de vérifier que votre amplificateur home-cinéma est bien équipé, lui, d'un filtre actif à fréquence variable (c'est quasi-systématiquement le cas), afin de ne pas déséquilibrer l'écoute globale.


Initialement je souhaitais prendre le kit puis éventuellement changer de caisson par la suite, mais avec tout ça j'ai un peu peur à la revente :cry: Pourtant, au prix de 699€ le caisson seul, on s'attend à une bonne qualité ! Bon c'est vrai que le prix ne fait pas toujours le moine...
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:44

Bon ben je suis allé écouter le Kit à Vannes chez KLS Elecson, et je ne suis pas reparti les mains vides :wink:
Ampli Yamaha RX-V767 (modèle d'expo prêté en attendant un neuf) + kit KEF T205

Très rapidement à propos du caisson :
D'après Christophe, le (très sympathique) propriétaire des lieux, le caisson T2 s'est bonifié avec le temps ce qui pourrait expliquer les premiers avis négatifs...
En tout cas, le T2 n'a pas eu à rougir face au caisson du KEF 3005, même si c'est vrai qu'ils étaient branchés sur des amplis différents (Kit T sur Yamaha et 3005 sur Denon).
Par contre je dois avouer que lorsque j'ai écouté le kit Focal Dôme sur du Onkyo, j'entendais et ressentais beaucoup plus les graves ! Grâce à l'ampli ? Au caisson ?
Mais bon, j'étais moins convaincu sur le reste du spectre et esthétiquement aussi. En plus, je suis en appartement donc pas à la recherche de trop grosses basses non plus...

Promis un CR plus complet bientôt :-)
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 02 Fév 2011 22:12

Salut à tous avec un futur achat de se kit en t205 ou 305 je ne sais pas encore mais sans le caisson car apparemment pas terrible par rapport au reste.
Je suis à la recherche d'un caisson pour aller avec mon onkyo 808 tout neuf.
Merci par avance
darken3
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Avr 2007 13:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message