Bon, ca y est , je suis decidé a changer mes HP.
Je suis actuellement avec un pack Elipson Horus 5 en 7.1 , et je souhaite monter en gamme.
J'ai un caisson OMEGA 380 avec un antimode , c'est pour cela qu'il n'est pas urgent de changer le caisson.
Ma piece fait 40 m2 et l'ampli est un YAMAHA 2067.
Et la j'hesite entre 2 solutions.
Soit un systeme d'enceinte du style JAMO D600 ou B&W CT7.3 ou alors rester sur du classique i.e 2 colonnes + centrale+ surround.
Avec l'experience, je sais maintenant que la centrale est la piece maitresse d'un systeme,je cais donc tres certainement faire des ecoutes et choisir en fonction de la centrale.
Le pack B&W DM9 me tente assez. Klipsh est tentant aussi, mais j'ai peur que ce soit estampillé trop HC.
Reste qu'il existe peut etre d'autres packs , peut etre moins connus , mais qui meriteraient le detour ( DALI , Mordaunt short , JKF , Monitor audio...) Et c'est sur ce dernier point que je fais appel a vous.
Je pense que j'etais en 7.1, mais finalement, je ne suis pas sur que c'etait necessaire. Actuellment , je suis revenu en 5.1 pour comparer au 7.1 , et j'y ai gagne en intelligibilité.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 57 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Pack 5.0 ou 5.1 4000/4500 €
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|