|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 125 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
redcarla a écrit:@greg56
Il me semble que les IQ90 aussi ont eu le diapason d'or aussi, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur leur site.
Ben à force de parler de ces deux petits monstres, j'ai eu envie de les tester.
J'ai eu l'occasion d'écouter pas plus tard que cet après-midi les IQ90 en auditorium et cela plus attentivement, la semaine dernière c'était les 826V, eh ben je donne nettement avantage aux IQ 90, meilleure immersion, une basse loin d'être à la traine, un médium aigu certes moins aiguisé, j'oserais dire un peu plus brouillon que sur la 826, plus étouffé mais quelle immersion mes amis, j'ai fermé quelques instants les yeux et le plaisir n'était même pas de regarder l'écran (rn même temps les yeux fermés c'est plus difficile) qui passait TRON LEGACY mais simplement de se laisser vibrer, un vrai plaisir cinéma.
J'ai fait mes essais avec un pote musicos, qui lui a préféré la focal 726V que j'avais demandé en comparaison, les 836 étant trop éloignées dans l'auditorium, passé l'effet de basses moins présente que la Kef, j'avoue qu'elle était nettement plus précise et à contrario, lui a préféré ce couteau plus aiguisé FOCAL et ça on peut pas l'enlever, un vrai rasoir, son oreille étant plus en attente de précision.
Conclusion , en fait mon humble conclusion avec mes humbles oreilles, LA KEF à DONF, elle m'a tellement époustouflé que je cherche d'abord un moyen de me les offrir et un plan pour les avoir moins chers car là , pour ce prix c'est deux fois les RF62 que j'ai actuellement
toutefois je dirais et malheureusement je vais te contrarier pheno, je trouve les IQ plus HC et les focal nettement à l'avantage d'une piste audiophile
Juste une réflexion, faut que je pose cette question, la différence avec une IQ70 est telle si importante ?, je prêche pour ma paroisse je sais
Merci pour le beau CR,
Perso, je possède -seulement- le Kef 3005 se, couplé à des iq50 en frontal, côté immersion je te rejoins parfaitement c'est bluffant. Vive les keffistes
- greg56
- Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
moi aussi du cou je vodrais connaitre l'ecart entre les 70 et 90 les focal etait beaucoup plus detaillé ?
- gregos1974
- Inscription Forum: 03 Mar 2011 21:30
M'en parles pas, ces IQ 90 m'ont tournées la tête et le budget n'est pas là, il va falloir que je revende et là forcément j'y perdrais un peu et il va falloir que je rajoute aussi, Ah HC quand tu nous tiens, j'aurais du avoir une passion à la françois PIGNON
allumettes, origamie, faire des maquettes, un truc moins cher quoi
allumettes, origamie, faire des maquettes, un truc moins cher quoi
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
redcarla tu trouve que les iq90 irait mieux que tes klipas avec ton denon
- gregos1974
@gregos1974, je suis en totale introspection, car l'essai des IQ90 et j'avais oublié de le préciser était avec un 708, un bel ampli pas monstrueux mais sans doute bien aidé par le tempérament des IQ90, maintenant à savoir si le mariage sera bon , je pense que oui car DENON est connu pour être un poil moins doux qu' onkyo , à voir , de toute façon, je crois que je vais un créer un post dédié car j'empiète sur celui de notre ami.
Pour ce qui des des KLIPSCH, dans mon install, je les trouvent beaucoup trop en avant sur les médium aigus ce qui rend l'ecoute
irritante, une bande musicale est très précise, détaillée mais.........usante au bout de deux heures, l'explosion lors d'une bande HC est nettement plus ronde et imerssive avec les kef et là je parle d'un simple essai d'une demi-heure dans un auditorium avec un ampli non réglé, juste la scène frontale j'imagine avec les rb 61 à l'arrière , le tout bien réglé .
Pour ce qui des des KLIPSCH, dans mon install, je les trouvent beaucoup trop en avant sur les médium aigus ce qui rend l'ecoute
irritante, une bande musicale est très précise, détaillée mais.........usante au bout de deux heures, l'explosion lors d'une bande HC est nettement plus ronde et imerssive avec les kef et là je parle d'un simple essai d'une demi-heure dans un auditorium avec un ampli non réglé, juste la scène frontale j'imagine avec les rb 61 à l'arrière , le tout bien réglé .
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
maintenant il faudrait compare 70 et 90
- gregos1974
deja que j'hesitais entre changer l'ampli ou les enceintes
- gregos1974
Les kef, cela dis, c'est des enceintes bas rendement, comparer à des focal.
Alors elle mérite un très bon ampli , du yamaha, pio ou denon haut-de gamme.
- greg56
greg56 a écrit:Les kef, cela dis, c'est des enceintes bas rendement, comparer à des focal.
Ah bon, si tu compares la 836V, elle pointe à 92db et la IQ90 à 91db, la différence est minime et franchement j'ai écouté avec un onkyo 708 qui est bon mais pas une foudre de guerre et il s'en tirait plus que bien, c'est pas comme si on était sur des sensibilités de 86 db
Dernière édition par redcarla le 25 Mai 2011 21:24, édité 1 fois.
- redcarla
- Membre HCFR
redcarla a écrit:toutefois je dirais et malheureusement je vais te contrarier pheno, je trouve les IQ plus HC et les focal nettement à l'avantage d'une piste audiophile
Juste une réflexion, faut que je pose cette question, la différence avec une IQ70 est telle si importante ?, je prêche pour ma paroisse je sais
Bah de toute façon quand une enceinte plait, elle plait, peu importe musique ou film.
Les KEF sont "ouatées", de la définition en haut mais adoucie et sans excès à contrario des FOCAL découpées au scalpel et qui n'attendent que de t'agresser si l'association avec l'ampli est râtée.
Et corrige moi si je me trompe la iq90 est une trois voies tandis que la iq70 une 2,5 voies.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:redcarla a écrit:toutefois je dirais et malheureusement je vais te contrarier pheno, je trouve les IQ plus HC et les focal nettement à l'avantage d'une piste audiophile
Bah de toute façon quand une enceinte plait, elle plait, peu importe musique ou film.
Les KEF sont "ouatées", de la définition en haut mais adoucie et sans excès à contrario des FOCAL découpées au scalpel et qui n'attendent que de t'agresser si l'association avec l'ampli est râtée.
Et corrige moi si je me trompe la iq90 est une trois voies tandis que la iq70 une 2,5 voies.
Bonne remarque pheno , la IG 70 est bien une 2voies et demi et pour ce qui est de la différence entre la focal et la KEF, il est vrai que la focal était nettement plus précise et ouatées pour la Kef est vraiment la bonne expression, je pense que c'est le début d'un mariage d'amour entre moi et cette KEF
- redcarla
- Membre HCFR
redcarla a écrit:greg56 a écrit:Les kef, cela dis, c'est des enceintes bas rendement, comparer à des focal.
Ah bon, si tu compares la 836V, elle pointe à 92db et la IQ90 à 91db, la différence est minime et franchement j'ai écouté avec un onkyo 708 qui est bon mais pas une foudre de guerre et il s'en tirait plus que bien, c'est pas comme si on était sur des sensibilités de 86 db
Et je suis d'accord l'IQ 90 c'est 91 db.... Et sa semble quand même une exception dans la série IQ. dsl .
Mais en générale, elle ont une sensibilité un peu plus basse.....ce qui demande un ampli HC assez puissant.
Ha...l'IQ 30 qui a aussi été diapason d'OR Sa Sensibilité est de (2.83V/1m) : 89 dB
Et l'IQ 50 celle que je connais bien. Sensibilité (2.83V/1m) : 88 dB
Dernière édition par greg56 le 25 Mai 2011 21:46, édité 2 fois.
- greg56
moi c'est pour marantz pm 7003 hifi et gros denon avc 10se en hc
- gregos1974
|
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|