Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpnicole, Schtroumfmovie et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel marques et types d'enceintes pour un budget de 3000 max

Message » 09 Aoû 2007 15:06

Belge qui travaille au Luxembourg.... c'est encore mieux ça !! :D

Je sais ce que c'est l'histoire des DVD qui attendent le nouveau système: j'avais le même "problème" :mdr:

Mais c'est quand même bien pratique de pouvoir comparer différentes marques facilement: c'est là que tu t'aperçois que ce que tu appréciais quand tu n'entendais que ça n'est pas si bon ou ne correspond pas à ce qui te flatte le plus les oreilles finalement.

Tu as au moins pu faire la comparaison colonnes-bibliothèques? Parce que il y a pas de miracles: plus c'est grand, plus le son rempli la pièce et l'immersion est meilleure.
Une bonne colonne rien de tel... Si en B&W c'est trop cher, essaie au moins avec d'autres marques.

De plus B&W est réputé très gourmand en courant il me semble... faudra un bon ampli derrière (avec le prix qui va avec).
Essaie quand même Klipsh et Triangle si c'est pour du HC: tu auras l'impression que le son est moins "étouffé" avec ces marques.
Si je me rappelle bien, B&W c'est un peu comme du Wharferdale: on dirait qu'une partie du son reste coincé dans la caisse.... Mais bon, c'est peut-être aussi le son qui te convient et c'est ça le plus important finalement :D
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:18

Viracoccha a écrit:Pourquoi tu n'attends pas le salon de la Hifi à Bruxelles? Tu pourras y écouter pas mal de matos.


Quelle horreur !!! Ecouter dans un salon !!! Comment peut-on se faire une idée sur ce que valent réellement des enceintes en les écoutant sur un stand dans un salon ???
misterouille
 
Messages: 66
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:22

C'est sûr que c'est pas l'idéal pour des comparaison d'enceintes différentes avec le même ampli par exemple... mais ça donne une idée de ce qui existe et tu peux éliminer facilement des marques qui ont une signature sonore que tu n'apprécies pas.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:44

Pour l'ampli a toute premiere vue,je me dirigerais vers soit
Denon AVR-4306
Onkyo TX-SR875

Le 905 de Onkyo ne pointant pas encore son nez a l'horizon :D

Mais je crois avoir lu que Marantz et B&W etait de la meme boite,ca pourrait etre aussi une alternative.

Idem pour le subwoofer,je sais pas trop... ASW675? PV1 (et je vire ma copine pour eviter qu'elle ne crise de trop vu le depassement de budget)?
Ou un autre dans un budget de 1000 euros?

Pour les enceintes,les B&W me plaise vraiment beaucoup. Je ne les ai pas ecoutees en collones car de toutes facon trop cher. Et puis je n'en aurai qu'une utilisation HC,donc le sub soulegera le manque de basses.
Demain je verrai les focal 800 collonnes et biblio. Je demanderai aussi pour du triangle. Klipsch si je veux ecouter je devrai aller ailleurs car ils n'aiment pas du tout.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:38

Ghorgorbey666 a écrit:Si je prend des colonnes et que je retire le caisson,ca sera toujours au dessus,mais moins dramatique :) Cependant...Il fonctionne vraiment bien ce Sub a double membrane :P

Pour le magasin je vais pres du boulot (Luxembourg) et les prix sont moins chers que le magasin belge ou j'etais alle (Liege)

Klipsh,on me l'a deconseille,apparement au niveau restitution des voix ce n'est pas tout a fait ca (mais je dois me faire mon idee moi meme)
Triangle aucunes idees... je poserai la question demain pour ma premiere ecoute.
A ce propos,vous auriez des cd ou dvd de references qui me permettrait d'ecouter les differentes subtilites des enceintes ecoutees?


Ne fais pas l'impasse d'une écoute de klipsch !!. cela ne laisse jamais indifferent ! on deteste ou on adore..

j'étais dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps. Triangle BW cabasse kef...et puis j'ecouté Klipsch :

la REVELATION vivant dynamique ouvert ...

Triangle j'ai pas aimé ; trop aigu trop criart aigu "projeté" pourtant avec un ampli denon reputé pour etre "doux";

BW trop mou pas assez aéré c'etait avec un yam si je me souviens bien...

Le pb avec klipsch c'est qu'une fois qu'on a écouté on peux difficilement écouter autre chose;

C'est le piège :lol: :lol:

Bonne quête...
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:48

Va falloir trouver un revendeur Klipsh dans le coin alors... Pas gagne :wink:
Les deux magasins que je connais (Luxembourg et Liege) n'en font pas.

Pour B&W si tu as l'occasion d'aller ecouter la nouvelle serie 600... ca m'a pas l'air mal du tout
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:51

Triangle trop criard..... vous en avez pas marre de dire ça? :D
Il y a rien de criard... avec du Sherwood c'est nickel...Et au niveau basse, elles mettent la pâté aux Klipsh :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:51

Ghorgorbey666 a écrit:Va falloir trouver un revendeur Klipsh dans le coin alors... Pas gagne :wink:
Les deux magasins que je connais (Luxembourg et Liege) n'en font pas.

Pour B&W si tu as l'occasion d'aller ecouter la nouvelle serie 600... ca m'a pas l'air mal du tout


Tu as regardé sur le site de klipsch les revendeurs locaux ??
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:04

Viracoccha a écrit:Triangle trop criard..... vous en avez pas marre de dire ça? :D
Il y a rien de criard... avec du Sherwood c'est nickel...Et au niveau basse, elles mettent la pâté aux Klipsh :mdr:


Ce n'es que mon avis mais j'ai pas pu finir d'écouter un concert de STING :wink:

Mais il en faut pour tous les goûts .

Je ne sais pas si triangle met la patée à Klipsh (en plus je m'en fiche ) je dis simplement ce que j'ai ressenti lors d'une écoute de Tringle :wink: :wink:

Triangle fait surement d'excellentes enceintes ( et en plus c'est Français ) mais pas pour moi vouala

A+ :wink:
Dernière édition par Chris506 le 09 Aoû 2007 17:48, édité 1 fois.
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:44

Je suis pas sorti de l'auberge :mdr:

Si vous pouviez aussi semer le doute dans mon esprit en ce qui concerne ma question sur le Sub ce serait tres gentil :D
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:46

Pour le sub c'est + facile.

Tu prends le meilleur : VELODYNE :lol: :lol:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:44

et tout ton budget y passe deja rien que dans le sub :)

mais ça c'est un autre problème...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:02

2500 euros. :lol:

Y a justement un cht 12 dans les P.A.

Mon ensemble m'avait couté dans ces eaux là en début d'annee ( 4 klipsch rf 25 d'expo même pas rodées ) J'ai juste acheté neuf la centrale, le yam et le sub..

Donc on est presque bon :wink:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:50

Ouais bon question budget je suis passé à 3000€.
...
Mais pas plus haut! :mdr:
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:27

Chris506 a écrit:
Ghorgorbey666 a écrit:Si je prend des colonnes et que je retire le caisson,ca sera toujours au dessus,mais moins dramatique :) Cependant...Il fonctionne vraiment bien ce Sub a double membrane :P

Pour le magasin je vais pres du boulot (Luxembourg) et les prix sont moins chers que le magasin belge ou j'etais alle (Liege)

Klipsh,on me l'a deconseille,apparement au niveau restitution des voix ce n'est pas tout a fait ca (mais je dois me faire mon idee moi meme)
Triangle aucunes idees... je poserai la question demain pour ma premiere ecoute.
A ce propos,vous auriez des cd ou dvd de references qui me permettrait d'ecouter les differentes subtilites des enceintes ecoutees?


Ne fais pas l'impasse d'une écoute de klipsch !!. cela ne laisse jamais indifferent ! on deteste ou on adore..

j'étais dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps. Triangle BW cabasse kef...et puis j'ecouté Klipsch :

la REVELATION vivant dynamique ouvert ...

Triangle j'ai pas aimé ; trop aigu trop criart aigu "projeté" pourtant avec un ampli denon reputé pour etre "doux";

BW trop mou pas assez aéré c'etait avec un yam si je me souviens bien...

Le pb avec klipsch c'est qu'une fois qu'on a écouté on peux difficilement écouter autre chose;

C'est le piège :lol: :lol:

Bonne quête...



pour les triangle c est normal que tu n ai pas aime dans ces conditions puisque l association n est pas bonne avec denon... :-?

tu aurais ecoute sur du marantz , du hk , sherwood , rotel et meme yamaha ca aurait ete autre chose... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message