Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matteo.G, Nadcuges, seb8 et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel marques et types d'enceintes pour un budget de 3000 max

Message » 09 Aoû 2007 23:29

pour le caisson b&w 675 laisse tomber car on trouve mieux ou aussi bien pour moins cher chez velodyne avec un cht 12/15


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:40

quand a ton vendeur qui te propose uniquement des ecoutes avec onkyo a mon avis tu ferais mieux d aller ecouter ailleurs ce qui se fait d autres ou marantz car soit c est ce qu il veut te refiler soit ce sont ces gouts... :roll:

marantz est tres musical mais c est une sonorite douce et onkyo est doux egalement... , si tu aime les ecoutes dynamique tu risque d etre un peu frustre en t orientant sur ces marques , en revenche si tu cherche un compromis entre doux et dynamique tout en etant musical marantz sera preferable... , il faut voir aussi la marque d enceinte que tu compte y associer...

pour b&w si tu reste sur elles il vaudrait mieux mettre du yamaha ou du rotel dessus


apres avoir ecoute d autres enceintes comme klipsh et triangle avec les ampli adequat qui permettent une bonne association comme hk , sherwood , rotel , yamaha , tu devrais alors pouvoir ccommencer a te rendre compte des differences sonores entre les couples ampli/enceinte par rapport a ce que veulent te refourguer certains revendeurs sans avoir pu comparer autre chose... :lol:


apres si c est ce qu on t a fait ecouter au debut est ce qui t a plu parmis tout ce que tu a ecoute , coup de bol pour toi et en avant... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:03

Donc en gros :D :
-Il existe bien mieux que le ASW675 pour la meme gamme de prix
-Onkyo n'est pas tout et il existe d'autres amplis qui se marient mieux avec la serie 600 de B&W

Pour une gamme de prix de +/-1000 pour le Sub,quels modeles me conseillez vous?
Pour une gamme de prix de +/-1300 pour l'ampli quels modeles me conseillez vous aussi?

Ca me fera une premiere selection afin de pouvoir faire des ecoutes :lol:


En tout cas je voudrais deja remercier toutes les personnes qui m'ont aides et/ou donne leurs avis. Je commence a y prendre vraiment gout.
La HiFi/HC c'est comme le vin je trouve,chacuns a ses propres gouts mais il faut qu'on nous enseigne ce que l'on goute (ecoute) pour pouvoir y mettre les termes appropries.
Et rien de tel qu'un bon verre de vin devant un bon film :mdr:
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:45

Pour le caisson, je crois que tout le monde va te conseiller Velodyne... c'est une des seules choses à propos de laquelle tout le monde est d'accord ici :mdr:

Mais sinon j'insiste: essaie des colonnes plutôt que des biblios. Tu pourras mettre l'argent que tu économises sur le caisson dans de bonnes colonnes.
Quand j'ai fait des écoutes avant d'acheter mon système, je n'entendais pas de différence avec et sans caisson: les basses des colonnes étaient suffisamment présentes.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:00

:x Je viens de telephoner pour demander si c'etait possible d'inclure un velodyne dans l'ecoute de ce midi... Ils ne font pas cette marque.
Ils font REL par contre et il me dit que c'est dans le meme genre,qu'en pensez vous?
Il me conseille le R205,mais vu que B&W liquide ses anciens stock,il me dit que l'ASW675 serait un choix plus interessant...
Ca merite un debat :D
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:11

Ghorgorbey666 a écrit::x Je viens de telephoner pour demander si c'etait possible d'inclure un velodyne dans l'ecoute de ce midi... Ils ne font pas cette marque.
Ils font REL par contre et il me dit que c'est dans le meme genre,qu'en pensez vous?
Il me conseille le R205,mais vu que B&W liquide ses anciens stock,il me dit que l'ASW675 serait un choix plus interessant...
Ca merite un debat :D



attention rel est une ecoute plus hifi que hc... :)

il insiste pour te refourguer son 675 ton vendeur... :lol:

bon il ne fait pas velodyne ou d autres marques d ampli/enceintes vas ecouter ailleurs tu n es pas marié avec lui... :lol:

si apres avoir ecouté d autres choses ce qui t a plu est chez lui a ce momment la retourne le voir... , mais c est pas parce qu il a tel matos chez lui et pas autre chose , qu il te dit c est pareil , qu il faut ecouter tout ce qu il te dit... :roll:


le plus simple est de te laisser te debrouiller pour tes ecoutes , tu te fait ton idée et tu reviens nous en dire plus dès que tu as un peu plus ecouté autre chose que chez ce revendeur...

tu verras apres avoir fait d autres ecoutes tu sera en mesure d apporter toi meme les reponses que tu attend ici et qui ne dependent que de toi puisque ce matos ca vas pas etre pour nous mais pour toi , alors prend bien ton temps car apres 3000e ca se remet pas tous les jours si tu te trompe ou que tu regrette de ne pas avoir plus comparé... :-?


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:25

Tu as raison,je vais me faire mon idee par moi meme et arretter de vous embeter avec ca.

Juste pour finir en ce qui concerne le vendeur et l'ASW675,celui que j'ai eu au telephone n'etait pas le meme que celui avec qui j'ai fait l'ecoute hier. Et celui ci pensait que le B&W etait epuise,c'est moi qui lui ai appris qu'il restait deux pieces disponibles,et que B&W faisait un prix de liquidation. C'est parce qu'il y avait 300 euros de differences avec cette reduc entre le REL et le B&W qu'il m'a plutot conseille le 675.

Maintenant c'est clair que trouver un vendeur qui fait toutes les marques c'est impossible,plus j'avance et plus je me rend compte du nombre de marques/modeles differents,si en plus faut trouver la bonne association entre tous,ca devient vraiment tres complique :mdr:
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:30

Ghorgorbey666 a écrit:
.....

Maintenant c'est clair que trouver un vendeur qui fait toutes les marques c'est impossible,plus j'avance et plus je me rend compte du nombre de marques/modeles differents,si en plus faut trouver la bonne association entre tous,ca devient vraiment tres complique :mdr:



C'est pour ça que le déplacement jusqu'à Paris en vaut la peine.... c'est pas un radio-réveil que tu vas acheter mais du matos à 3000 euros: c'est pour ça qu'il faut prendre son temps pour l'investir sans regret.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:34

Ghorgorbey666 a écrit:Tu as raison,je vais me faire mon idee par moi meme et arretter de vous embeter avec ca.

Juste pour finir en ce qui concerne le vendeur et l'ASW675,celui que j'ai eu au telephone n'etait pas le meme que celui avec qui j'ai fait l'ecoute hier. Et celui ci pensait que le B&W etait epuise,c'est moi qui lui ai appris qu'il restait deux pieces disponibles,et que B&W faisait un prix de liquidation. C'est parce qu'il y avait 300 euros de differences avec cette reduc entre le REL et le B&W qu'il m'a plutot conseille le 675.

Maintenant c'est clair que trouver un vendeur qui fait toutes les marques c'est impossible,plus j'avance et plus je me rend compte du nombre de marques/modeles differents,si en plus faut trouver la bonne association entre tous,ca devient vraiment tres complique :mdr:



ok , c est sur qu entre le rel et le b&w pour une ecoute hc le 675 est plus adapté , maintenant perso je le trouve un peu cher et juste en hc compare a du velodyne... :roll:

c est clair que tu ne vas pas tout trouver au meme endroit , il y a tres peu de mag. qui proposent la majorité de la representation de l ensemble des marques... , je ne connais qu elecson en boutique serieuse qui le permet...

mais tu peut aller dans plusieurs boutiques il ne faut pas se decourager et ne pas hesiter a te deplacer pour cela :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:35

Viracoccha a écrit:
Ghorgorbey666 a écrit:
.....

Maintenant c'est clair que trouver un vendeur qui fait toutes les marques c'est impossible,plus j'avance et plus je me rend compte du nombre de marques/modeles differents,si en plus faut trouver la bonne association entre tous,ca devient vraiment tres complique :mdr:



C'est pour ça que le déplacement jusqu'à Paris en vaut la peine.... c'est pas un radio-réveil que tu vas acheter mais du matos à 3000 euros: c'est pour ça qu'il faut prendre son temps pour l'investir sans regret.



+1

a ce tarif la un pti billet de train en vaut la peine pour bien choisir et pas te gourrer 8)



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:15

zebulons69 a écrit:c est clair que tu ne vas pas tout trouver au meme endroit , il y a tres peu de mag. qui proposent la majorité de la representation de l ensemble des marques... , je ne connais qu elecson en boutique serieuse qui le permet...

Je ne sais pas s'il y a d'autres boutiques, mais ce qui est certain, c'est que celle-ci vaut le déplacement. On y trouve un conseil personnalisé, tant au niveau des goûts musicaux que du budget et de sa pièce. Penser à téléphoner avant afin qu'ils puissent s'organiser pour te recevoir dans les meilleures conditions.

En plus, il y a maintenant un choix important parmi les meilleurs rapports qualité / prix (la boutique n'est pas assez grande pour référencer du matériel qui ne se vendrait pas !).
Ce qui ne gâte rien, c'est qu'en d'être pro et de bon conseil, l'équipe est vraiment sympa !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:37

Et bien voila,me voici proprietaire d'un ensemble..... suspens... B&W :D
Pour finir ma premiere ecoute fut celle qui m'a le plus seduit.

Je trouverai surement par la suite des enceintes et amplis qui corresponderont plus a ce que j'attend,mais en attendant je suis tres content de mon achat :wink:

J'ai donc pris : 685 / HTM61 / DS3 / ASW675

Et pour l'ampli ce sera un Onky 875 ou 905 si ils arrivent assez rapidement.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:20

Ghorgorbey666 a écrit:Et bien voila,me voici proprietaire d'un ensemble..... suspens... B&W :D
Pour finir ma premiere ecoute fut celle qui m'a le plus seduit.

Je trouverai surement par la suite des enceintes et amplis qui corresponderont plus a ce que j'attend,mais en attendant je suis tres content de mon achat :wink:

J'ai donc pris : 685 / HTM61 / DS3 / ASW675

Et pour l'ampli ce sera un Onky 875 ou 905 si ils arrivent assez rapidement.

est-il possible que tu me dise ou tu les a acheter et a quel prix? ( si tu prefere fais le en mp :lol: ) Merci
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 19:23

Ghorgorbey666 a écrit:Et bien voila,me voici proprietaire d'un ensemble..... suspens... B&W :D
Pour finir ma premiere ecoute fut celle qui m'a le plus seduit.

Je trouverai surement par la suite des enceintes et amplis qui corresponderont plus a ce que j'attend,mais en attendant je suis tres content de mon achat :wink:

J'ai donc pris : 685 / HTM61 / DS3 / ASW675

Et pour l'ampli ce sera un Onky 875 ou 905 si ils arrivent assez rapidement.



eh bien tant mieux pour toi ainsi que pour ton vendeur :)


:wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message