Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abralux, Fred_95, Ptipilot et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel marques et types d'enceintes pour un budget de 3000 max

Message » 06 Aoû 2007 17:36

Tout d'abord bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,je dois donc me familiariser avec celui ci,ce message
est donc peut etre destine a disparaitre.
Je me lance : J'ai achete il y a deux ans un kit amplis+ enceintes philips dont j'ai toujours ete tres content pour le prix que je l'avais achete (699). Malheureusement l'ampli a rendu l'ame et le magasin n'etait plus en mesure de me fournir un equivalent,je me suis retrouve avec un ampli et un lecteur panasonic HD (SA-XR30 pour l'ampli et desole je ne connais pas le modele du lecteur ici,mais l'important n'est pas la) ainsi que mes anciennes enceintes Philips. Bref,j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ecran LCD 52",et donc maintenant j'aimerais faire evoluer ma vieille installation.
Dans un premier temps les enceintes pour lesquelles j'ai un budget de +/-3000 (Front,surround et sub) et par la suite un nouvel ampli (+/-1300) et lecteur.
Vous avez l'historique,maintenant ma question,pour le budget ci dessus,que me conseillez vous pour les enceintes?
- Je ne pense pas avoir une oreille de melomane,mais je ne suis pas non plus un barbare a moitie sourd.
- J'aimerais des enceintes Front colonnes
- La couleur de l'ensemble devrait etre en bois clair (bouleau,chene clair)
- Ma piece fait +/- 30m carre
- Mon type d'ecoute sera tres proche des 100% HC

Pour le moment je me dirigerais plus vers Tannoy (Tannoy Sensys DC2 Pack) ou Canton (GLE 409,GLE 405CM,GLE 403,AS 125SC)... mais c'est surement parce que je ne connais pas grand choses d'autre... :roll:
Voila,j'espere qu'une ame charitable pourra me donner un avis eclaire.
Si certains elements sont manquants pour m'aider a me donner une reponse,n'hesitez pas a me le dire,je tacherai d'y remedier.

Merci
Dernière édition par Ghorgorbey666 le 10 Aoû 2007 9:18, édité 5 fois.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 8:56

Un petit up...

Personne pour me donner un avis?
Ma demande est elle trop vague?

Si vous pouviez aussi m'eclairer sur le type de connectique ideale a utiliser ce serait genial.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:42

salut,le truc c est qu'avec un budget de 2000euro pour un pack d enceinte il y a du choix et dans plein de marque,focal,triangle,jbl,klipsch,cabasse,mission,kef...etc,etc.donc difficile de te dire prends tel pack de tel marque.

il faudrait que tu fasse des ecoutes en magasins de differente marque d enceinte afin de savoir quel type de son tu preferes chaque marque ayant une signature sonore differente.

pour la connectique ça depend pour les enceinte pas complique du cable d enceinte pour le reste çela sera suivant tes achats d ampli et de lecteur surement en hdmi pour l image voir aussi pour le son si tu choisis un ampli muni des derniers decodeur hd pour l audio.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:16

Si l'écoute type moniteur des Tannoy te plait, il y a sur les PA une offre à un rapport Q/P plus que raisonnable :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859146

En y ajoutant un petit caisson type vélodyne, tu sera paré pour quelques années !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29857631&highlight=velodyne

En neuf, c'est ton budget, en occasion tu peux en plus compléter ta collection de DVD :wink:

Pour les câbles, privilégier une section d'au moins 2.5 mm², mais pas la peine d'y mettre une fortune. Pour ce type d'installation, j'ai acheté un rouleau de câble HP (sur un site type LDLC ou autre GrosBill), que je découpe exactement aux dimensions voulues et c'est nickel.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:22

Ok,merci pour ces reponses.
Donc en gros pour ce montant la je ne devrais pas avoir des mauvaises surprises. :D
Il s'agit juste de trouver le type de son qui me plait le plus...
Cependant je suppose que certains modeles doivent etres plus plebiscites que d'autres non?
si oui,lesquels?

Et si vous aviez le meme budget quelles enceintes et sub prendriez vous?
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:32

Ghorgorbey666 a écrit:Et si vous aviez le meme budget quelles enceintes et sub prendriez vous?

Quel que soit le budget, j'irai écouter en magasin, avec des CD et des DVD que je connais bien pour choisir le son qui me plait.

Anectode personnelle pour illustrer : j'étais allé écouter du Klipsch (que je connaissais pas, mais dont on disait -et dit toujours- beaucoup de bien) et du Cabasse (que je connaissais et que j'aimais bien). Au vu de mes réactions à ces écoutes et après quelques questions, le vendeur conseil m'a fait écouter d'autres types d'enceintes. Et aujourd'hui, je n'ai ni Klipsch ni Cabasse, alors que j'étais *certain* de ressortir du magasin avec l'un ou l'autre 8).

Dans les marques citées, Klipsch, Cabasse, Divatech, Kef, Tannoy, Triangle, JBL, Mission, etc. tu trouveras ton bonheur sans problème, mais il faut écouter pour ne pas être déçu ! Cela ne viendrait pas à l'idée de commander un vêtement sans connaître sa couleur ni sa forme ? C'est pareil pour des enceintes...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:41

J'espere donc que le magasin ou je vais me rendre (La galerie du son a Liege en Belgique pour ceux qui connaissent) aura de quoi me faire ecouter plusieurs types d'enceintes.
Pour l'avoir eu au telephone,le vendeur me proposait Focal,mais bon j'irai samedi pour me faire mon idee.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:08

Focal est un des très grands fabricant de HP et d'enceintes, pas de pb !

Sinon, l'occasion est une piste à ne pas négliger. On hésite souvent à franchir le pas (moi le premier), mais on le regrette rarement. Personnellement, j'ai du neuf en source et ampli HiFi, mais mon tuner et mon ampli de puissance AV sont d'occasion, ainsi que la plupart de mes câbles... Le tout acheté auprès de sympathiques forumeurs.

Sur ebay ou autres sites du même type, il faut être plus méfiant et avoir la possibilité de tester le matos si possible (sans parler des risques de recel de matériel volé).
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:47

Ghorgorbey666 a écrit:J'espere donc que le magasin ou je vais me rendre (La galerie du son a Liege en Belgique pour ceux qui connaissent) aura de quoi me faire ecouter plusieurs types d'enceintes.
Pour l'avoir eu au telephone,le vendeur me proposait Focal,mais bon j'irai samedi pour me faire mon idee.


Si tu es belge, attends peut-être le salon de la Hifi à Bruxelles: http://www.brussels-hifi-show.be/
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 8:13

J'ai telephone a un autre magasin plus pres de mon boulot qui a l'air pas mal du tout.
Je me dirigeais vers un pack d'enceinte JMLab (736V & co) qui me paraissait pas mal du tout au vu des differents commentaires receuillit sur le forum.
Je voulais aussi des enceintes frontales de types colonnes.
Et quand j'ai dit que l'utilisation des enceintes serait quasiment a 100% HC, le vendeur m'a deconseille JMLab et que a son avis il y avait plus adapte pour le prix que je pouvais mettre.
Il m'a aussi dit que des enceintes colonnes pour du HC c'etait stupide (sic) car les basses des colonnes allaient empieter sur celles du Sub.
Je lui ai aussi parle de la marque Canton pour laquelle on m'avait dit du bien,et il m'a dit de l'oublier rapidement car le son etait bcp trop agressif.

Voila,je m'y rend ce midi ou demain pour discuter avec lui,mais que pensez vous des differents avis de ce vendeur?
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:06

compare bien les enceintes que vas te conseiller le vendeur avec d autres marques qu il a egalement sur place...


a mes debuts pareil que cité plus haut , je partait en mag. pour repartir avec du jm lab ou du cabasse... , j ai ecouté et puis je me suis dit mais qu est ce que c est que ce son ca ne me plait pas du tout... :-? , qu est ce que je vazis bien pouvoir prendre...???


et puis le vendeur me dit et triangle vous voulez ecouter ( jamais entendu c est quoi ca triangle... :lol: ) et puis en fait apres ecoute ca correspondait effectivement a ce que j appreciait comme sonorité alors que j avais des appriori au debut quand j ai vu ca dans un coin du mag. ou ca me paraissait sans plus avant meme d avoir ecouté ce que ca donnait...du coup je suis reparti avec un peu plus tard :mdr:

par la suite j ai poussé un peu plus les ecoutes sur différentes autres marques non dispo dans ce mag. et j ai découvert plusieurs autres marques toutes aussi interessantes et differentes... , il y en a pour tout les gouts il suffis de trouver la marque d enceintes qui a la sonorite qui conviens a ton gout par rapport aux autres c est tout simple... :)


en revenche essaye une meme paire d enceinte sur different ampli car l association est tres importante et les resultats peuvent etre tres trompeurs voir mediocre si l ampli associé n est pas adapté a tel type d enceinte ou encore si il s agis d un modele d entre de gamme... :wink:

tu aime quoi comme sonorite ? , doux , soyeux , detaille , dynamique , percutant...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:12

Je pense qu'il m'a dit qu'ils faisaient les ecoutes sur un Onkyo parce qu'ils trouvaient que c'etait
l'ideal pour eux. Mais bien sur je demanderai d'autre possibilites.
L'achat du nouvel ampli et du nouveau lecteur ce sera pour septembre ou octobre :D

Je ne sais pas si je suis capable a l'heure actuelle de definir mon type d'ecoute ideale.
Ce que je sais ce que par exemple si je regarde un film d'action,j'aime qu'une explosion en jette...mais que les voix des comediens soient quand meme encore tout a fait audibles,ainsi
que d'eventuels autres sons annexes.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:22

Ghorgorbey666 a écrit:Je pense qu'il m'a dit qu'ils faisaient les ecoutes sur un Onkyo parce qu'ils trouvaient que c'etait
l'ideal pour eux. Mais bien sur je demanderai d'autre possibilites.
L'achat du nouvel ampli et du nouveau lecteur ce sera pour septembre ou octobre :D

Je ne sais pas si je suis capable a l'heure actuelle de definir mon type d'ecoute ideale.
Ce que je sais ce que par exemple si je regarde un film d'action,j'aime qu'une explosion en jette...mais que les voix des comediens soient quand meme encore tout a fait audibles,ainsi
que d'eventuels autres sons annexes.



donc plutot dynamique voir monitoring... , pour les voix ca vas dependre également de ta centrale mais aussi du modele d ampli que tu associera a tes futures enceintes...

je te conseille d ecouter des klipsch , du triangle et divatech ( mais caisson obligatoire et on aime ou pas car c est tres monitoring....)

pour l ampli essaye d ecouter avec yamaha , rotel , hk , sherwood...

onkyo décidémment ca reviens a la mode en ce moment... :lol: :lol:


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:26

Si tu devais donner une courte definition des differents types d'ecoutes a un newbie comme moi,tu dirais quoi? (pour mon info histoire que j'apprenne qq chose de nouveau :D )

Clair que les enceintes que je vais acheter ne donnerons pas tout leur rendement dans un premier temps vu mon ampli actuel :-? (Panasonic SA-XR30 )
Mais bon,ce sera deja un premier pas vers une installation plus agreable.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:35

Ghorgorbey666 a écrit:Si tu devais donner une courte definition des differents types d'ecoutes a un newbie comme moi,tu dirais quoi? (pour mon info histoire que j'apprenne qq chose de nouveau :D )

Clair que les enceintes que je vais acheter ne donnerons pas tout leur rendement dans un premier temps vu mon ampli actuel :-? (Panasonic SA-XR30 )
Mais bon,ce sera deja un premier pas vers une installation plus agreable.




hum pas facile a decrire... , car chaque enceinte a sa signature sonore et tu peut retrouver certains elements sonore d une marque dans d autres... :roll:

il faut ecouter et comparer :wink:

tu as des ecoutes fideles et detaillées , d autre très dynamique , d autres plutot agréable avec des timbres juste et une ecoute assez douce...etc , c est pas si simple... :lol:



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message