christo30 le niveau de tes surrounds ce n'est vraiment pas normal . As tu fais un réglage manuel des niveaux ?
Pour calibrer manuellement les niveaux d’un système 5.1 à 75 dB avec un sonomètre, il faut d’abord désactiver tous les effets de l’ampli (comme Audyssey, bass boost, etc.) . Ensuite, on place le sonomètre à hauteur d’oreille, au point d’écoute principal (sweet spot).
Le sonomètre doit être réglé en pondération C et en réponse lente (slow). On règle ensuite le volume principal de l’ampli à 0 dB pour que les niveaux d’enceintes soient calibrés autour de ±0 dB sans saturation. Ensuite, dans le menu de l’ampli, on lance le bruit de test (bruit rose), qui va passer d’enceinte en enceinte automatiquement ou manuellement. On ajuste chaque canal (gauche, centre, droit, surround gauche, surround droit, voire caisson) pour que le niveau sonore mesuré sur le sonomètre atteigne exactement 75 dB SPL. On ajuste au dixième de dB près si possible pour équilibrer finement. Pour le caisson (LFE), certains préfèrent calibrer à 75 dB comme les autres, d’autres à 78-80 dB pour compenser une réponse perçue plus faible dans les graves. Une fois tout calé, on vérifie que l’ensemble est homogène à l’écoute avec une scène sonore cohérente.
|
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: DVDvision, ericdec, titisub, v_iolet, vany et 108 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Hola ;
d abord trouve d ou vient le souci avec les surround ; si ta config et matériel te convient ; inutile de changé
Avant de prendre du Klipsch , tu déjà u ou testé d autres marques d enceintes ?
C'est juste que le son a l'arrière est vraiment faiblard, il me faut mettre a +12 cad maxi pour avoir quelques choses de a peu prêt entendable...
Je prefère ne pas trop dépareillé, j'aime bien cette marque

- christo30
- Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Tony 61 a écrit:justement, avec ta petite surface vaux mieux que les surround soient pas trop directif, si les murs et positionnement sont compatible, c est le mieux.
après, les RP-160M, sont sans doute mieux que les R41M, mais moins bien que des bipolaires, et d occaz cela sera moins cher que des RP160M.
ta vérifier les branchement des RP41M, je les connais pas, mais au point que cela soit "étouffé"![]()
après, il y a surement trop de différence avec les RF-82, qui elles ont un sacré coffre, j aurai pas mis cela dans 18 m2.
J'ai bien vérifié...
T'es RP160M on l'air pas mal du tout quand tu vois les miennes sont à 50 W (200 W en crête) ton modèle font le double...
Merci beaucoup pour ton avis
- christo30
anthony17570 a écrit:christo30 le niveau de tes surrounds ce n'est vraiment pas normal . As tu fais un réglage manuel des niveaux ?
Pour calibrer manuellement les niveaux d’un système 5.1 à 75 dB avec un sonomètre, il faut d’abord désactiver tous les effets de l’ampli (comme Audyssey, bass boost, etc.) . Ensuite, on place le sonomètre à hauteur d’oreille, au point d’écoute principal (sweet spot).
J'essaie de répondre demain
- christo30
Non moi j utilisais les KSP-C6, bipolaires avec 2 16cm
Klipsch, ne fait plus d équivalent pour ce modèle depuis de nombreuses années
Ça dépote, en occasion faut pas hésiter à les prendre
C est pas logique t es +12 , a + 1, cela devrait être audible normalement, après il faut pas forcément savoir d ou viens le son
Sonomètre au téléphone tu as essayé ?
Il y a pas un HP de débranché ?
C est pas logique t es +12 , a + 1, cela devrait être audible normalement, après il faut pas forcément savoir d ou viens le son
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
bonjour
désolais si je ne poste pas au bon endroit
je vous explique ma configuration 2rf82,1rc62,2rb51 et un rw115.
mon meuble est norstone esse en110 de large remplacer par le même model en 140 pour une tv en 77 pouces (actuellement 55 pouces) sachant que j'aurai 2 espaces entre mes rf82 et le meuble.
mon idée remplacer le rw 115 par 2 spl 100 pour combler ces espaces
est ce une bonne idée pour compléter mes 2 rf 82.
merci pour votre retour et bonne journée
désolais si je ne poste pas au bon endroit
je vous explique ma configuration 2rf82,1rc62,2rb51 et un rw115.
mon meuble est norstone esse en110 de large remplacer par le même model en 140 pour une tv en 77 pouces (actuellement 55 pouces) sachant que j'aurai 2 espaces entre mes rf82 et le meuble.
mon idée remplacer le rw 115 par 2 spl 100 pour combler ces espaces
est ce une bonne idée pour compléter mes 2 rf 82.
merci pour votre retour et bonne journée
- chti12
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
Bonjour
C est quelle surface de ton salon ?
2 colonnes 4 hp 20 cm ; pour le grave ; ça dépend comment tu les réglé sur l ampli ; grande ou petite
Après c est question de choix ; si tu préfère avoir beaucoup de basses , le R-115 SW bien placé et paramétré suffira , ou
Si tu a un bon budget ; des tirelires , voire du coté de SVS

autre "possibilité " remplace les rf 82 ; par 2 Klipsch RP 260 ; avec 1 voir 2 caissons pour les basses fréquence en dessous des 80hz
le tous (enceintes ) sur petite ; ça serai mieux pour ton ampli
C est quelle surface de ton salon ?
2 colonnes 4 hp 20 cm ; pour le grave ; ça dépend comment tu les réglé sur l ampli ; grande ou petite
Après c est question de choix ; si tu préfère avoir beaucoup de basses , le R-115 SW bien placé et paramétré suffira , ou
Si tu a un bon budget ; des tirelires , voire du coté de SVS

autre "possibilité " remplace les rf 82 ; par 2 Klipsch RP 260 ; avec 1 voir 2 caissons pour les basses fréquence en dessous des 80hz
le tous (enceintes ) sur petite ; ça serai mieux pour ton ampli
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Re bonjour
ma piece fait 35m2 ,les rf82 sont en petites coupées a 60hz
rien a reprocher au 115 c'est juste que pour habiller mon mur complètement 2 plus petits pour le remplacer et aussi pour un esthétique dans mon salon
merci
ma piece fait 35m2 ,les rf82 sont en petites coupées a 60hz
rien a reprocher au 115 c'est juste que pour habiller mon mur complètement 2 plus petits pour le remplacer et aussi pour un esthétique dans mon salon
merci
- chti12
anthony17570 a écrit:christo30 le niveau de tes surrounds ce n'est vraiment pas normal . As tu fais un réglage manuel des niveaux ?
Je sais pas si ça t'aide, veux-tu des photos des parametres sur ma TV. Celle-ci sont de l'application Marantz...

- christo30
Tony 61 a écrit:Non moi j utilisais les KSP-C6, bipolaires avec 2 16cm
Merci pour ta contribution je regarde ça ! Merci beaucoup
- christo30
bonjour
quelle fréquence de coupure pour mes surrounds rb51mk2 ?
mes rf82 sont en petites : 60hz
ma rc62 en petites : 80hz
rb51 en petites : 80hz
mon sub 115 fréquence a fond sur le caisson et lfe sur mon marantz sr7015
mon ressenti trop de basse dans mes surrounds je voudrai corriger ca
merci pour votre retour
quelle fréquence de coupure pour mes surrounds rb51mk2 ?
mes rf82 sont en petites : 60hz
ma rc62 en petites : 80hz
rb51 en petites : 80hz
mon sub 115 fréquence a fond sur le caisson et lfe sur mon marantz sr7015
mon ressenti trop de basse dans mes surrounds je voudrai corriger ca
merci pour votre retour
- chti12
Salut Chti12
Malheureusement, j'ai cherché de partout pour changer les fréquences dont tu parles et de changer la taille en petit de mes enceintes, mais impossible de trouver sur mon Marantz 60 cinema... J'ai vraiment chercher de partout...
Malheureusement, j'ai cherché de partout pour changer les fréquences dont tu parles et de changer la taille en petit de mes enceintes, mais impossible de trouver sur mon Marantz 60 cinema... J'ai vraiment chercher de partout...

- christo30
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|