lefep a écrit:Bonjour bdto,
Je suis tout à fait d'accord que l'idéal serai une centrale Triangle![]()
Mais , bon ce n'est pas possible, çà c'est sur !
Ce que je comprend moins, c'est que l'on ne puisse pas associer une centrale d'une autre marque :
Même une centrale de marque identique a une conception différente des enceintes avant classique pour justement satisfaire un probléme d'encombrement et de position horizontale.
Si on s'en tient à ce fait, une centrale de même marque n'a pas le même son que ses copines avant !
De plus, si cette centrale a des particularités sonores, la calibration de l'ampli est là pour corrigé : qui des pb de spectre de fréquences, qui des pb de sensibilité.
Bien sûr, il ne faut pas taper dans les marques "caractérielles" mais je pense que la plupart des modéles retenus dans ma liste offre une relative neutralité
Bonjour,
En fait je disais juste qu'a mon avis il vaut souvent mieux pas de centrale qu'une centrale pas adaptée. Effectivement, l'apmli peut corriger une partie des diffèrences.
J'ai vu que tu avais été chez Boulanger, il me semble qu'ils distribuent la gamme Synergy de Klipsch. La centrale C-1 est petite et n'a pas d'évents, peut-être que tu peux l'essayer ?