Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Carthman, Mahavishnu, spikeur et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Votre avis sur enceinte centrale... Merci !

Message » 17 Fév 2007 14:54

lefep a écrit:Bonjour bdto,

Je suis tout à fait d'accord que l'idéal serai une centrale Triangle :cry:
Mais , bon ce n'est pas possible, çà c'est sur !
Ce que je comprend moins, c'est que l'on ne puisse pas associer une centrale d'une autre marque :
Même une centrale de marque identique a une conception différente des enceintes avant classique pour justement satisfaire un probléme d'encombrement et de position horizontale.
Si on s'en tient à ce fait, une centrale de même marque n'a pas le même son que ses copines avant !
De plus, si cette centrale a des particularités sonores, la calibration de l'ampli est là pour corrigé : qui des pb de spectre de fréquences, qui des pb de sensibilité.
Bien sûr, il ne faut pas taper dans les marques "caractérielles" mais je pense que la plupart des modéles retenus dans ma liste offre une relative neutralité :-?

Bonjour,
En fait je disais juste qu'a mon avis il vaut souvent mieux pas de centrale qu'une centrale pas adaptée. Effectivement, l'apmli peut corriger une partie des diffèrences.
J'ai vu que tu avais été chez Boulanger, il me semble qu'ils distribuent la gamme Synergy de Klipsch. La centrale C-1 est petite et n'a pas d'évents, peut-être que tu peux l'essayer ?
bdto

Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26

Message » 17 Fév 2007 15:11

oui ils ont la C-1 et la C-2
Un forumeur m'a aussi indiquer 2 adresses où ils sont suceptible d'avoir du Klipsch à Cavaillon.
J'essaie de les contacter.
Merci
lefep

Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07

Message » 17 Fév 2007 16:40

Tu peux aussi aller voir Centrapro a Montfavet, je ne sais pas s'ils font Klipsch mais ils font beaucoup de marques, c'est la que j'achete mon matos.
De plus, ils font de supers prix sans qu'on soit obligé de trop discutter, tu verras ;)
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 17 Fév 2007 16:57

yoli a écrit:Tu peux aussi aller voir Centrapro a Montfavet, je ne sais pas s'ils font Klipsch mais ils font beaucoup de marques, c'est la que j'achete mon matos.
De plus, ils font de supers prix sans qu'on soit obligé de trop discutter, tu verras ;)

Merci "yoli", justement en téléphonant à Distripro à Cavaillon, le vendeur m'a donné le même conseil que toi : Centra Pro est une filiale de Distripro !
Je vais y passer de ce pas. En plus j'ai trouver une RC-10 de dispo sur Cavaillon avec possibilité d'écoute !
Je les rappelle mardi car le représentant Klipsch doit passer, ils lui demanderont si la RC-10 sera bientôt renouvelée ou non !
Super, j'avance bien dans mes recherches et surtout grace à vous amis Forumeurs ! :wink:
lefep

Message » 20 Fév 2007 11:58

lefep a écrit:
yoli a écrit:Tu peux aussi aller voir Centrapro a Montfavet, je ne sais pas s'ils font Klipsch mais ils font beaucoup de marques, c'est la que j'achete mon matos.

Merci "yoli", justement en téléphonant à Distripro à Cavaillon, le vendeur m'a donné le même conseil que toi : Centra Pro est une filiale de Distripro !
Je vais y passer de ce pas. En plus j'ai trouver une RC-10 de dispo sur Cavaillon avec possibilité d'écoute !
Je les rappelle mardi car le représentant Klipsch doit passer, ils lui demanderont si la RC-10 sera bientôt renouvelée ou non !
Super, j'avance bien dans mes recherches et surtout grace à vous amis Forumeurs ! :wink:

Je suis passé voir Centrapro, j'ai été trés bien reçu par Cédric.
Il me propose une centrale Infinity, Qu'en pensez-vous ?
En comparaison avec la Klipsch ????
J'attends vos avis !
@ +
lefep

Message » 20 Fév 2007 12:46

lefep a écrit:
micbibou a écrit:Salut, cine-passion à st-remy de provence vend du klipch :D , il a aussi une boutique à Cavaillon :wink:

Merci :) :idee: :wink:
J'appelle savoir s'il ont la RC-10 !

Et oui ils en ont une ! Je vais essayer d'y aller demain.
Par contre, ce ne serait pas plutôt Ciné Sensation dont tu me parles ? :wink:
lefep

Message » 20 Fév 2007 12:50

TRIANGLE ODYSSEY MINOR
Dimensions sans socle (mm, H x L x P) : 466 x 166.7 x 216.
Est ce que cela rentre dans ton meuble ?

Même si elle n'a pas le tweeter de la série XS cela reste du triangle.

La configuration dans mon profil

"No matter where you go, there you are."
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10

Message » 20 Fév 2007 13:41

ChuckBuckaroo a écrit:TRIANGLE ODYSSEY MINOR
Dimensions sans socle (mm, H x L x P) : 466 x 166.7 x 216.
Est ce que cela rentre dans ton meuble ?

Même si elle n'a pas le tweeter de la série XS cela reste du triangle.

Merci beaucoup, mais non je n'ai que 456mm en largeur pas un mm de plus :-?
Là est tout le probléme, je n'ai pas pensé en achetant le meuble qu'il faudrai y mettre une centrale !
:( :cry:
lefep

Message » 20 Fév 2007 15:24

Bon alors faut trouver d'occaz :

Triangle Centrale ZAPPING
- Sensibilité : 89 db
- Bande passante : 90 Hz - 20 Khz
- Puissance admissible : 60 Watts
- Puissance max : 120 Watts
- Impédance : 4 Ohms
- Dimensions : 170 x 440 x 245
- Poids : 6 Kg

Bonne recherche !

La configuration dans mon profil

"No matter where you go, there you are."
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10

Message » 20 Fév 2007 19:22

ChuckBuckaroo a écrit:Bon alors faut trouver d'occaz :

Triangle Centrale ZAPPING
- Sensibilité : 89 db
- Bande passante : 90 Hz - 20 Khz
- Puissance admissible : 60 Watts
- Puissance max : 120 Watts
- Impédance : 4 Ohms
- Dimensions : 170 x 440 x 245
- Poids : 6 Kg

Bonne recherche !

Merci, c'est parti pour d'autres aventures ! :) :wink:
lefep

Message » 22 Fév 2007 9:48

lefep a écrit:
lefep a écrit:
micbibou a écrit:Salut, cine-passion à st-remy de provence vend du klipch :D , il a aussi une boutique à Cavaillon :wink:

Merci :) :idee: :wink:
J'appelle savoir s'il ont la RC-10 !

Et oui ils en ont une ! Je vais essayer d'y aller demain.
Par contre, ce ne serait pas plutôt Ciné Sensation dont tu me parles ? :wink:

oui, pardon :oops:
micbibou

Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41

Message » 22 Fév 2007 10:02

Il est évident que tu vas avoir des problèmes de cohérences de timbres. De plus, Kilpch n'a absolument rien à voir avec les Triangles...

Si j'étais à ta place je ferais la chose suivante...

Je prendrais la centrale qui correspond à mes enceintes. J'équipe mes câbles de prises bananes. Je sort et branche ma centrale lorsque je regarde un film.

Au final, tout le monde est content. Mr pour la qualité du son et Mme pour ne pas avoir un truc moche en permanence dans le salon.

Autre chose, tu conserves du l'emplcement initialement prévu pour un mettre autre chose.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 22 Fév 2007 10:12

micbibou a écrit:oui, pardon :oops:

Cà n'est qu'un détail ! :wink:
Le principal c'est que tu me l'ai conseillé, car cela a fait mon bonheur !
Trés bon acceuil et conseil au rendez-vous !

Donc, n'en déplaise aux partisants :) de la cohérence Triangle/Triangle :
j'ai acheté la Klipsch qui a aussitôt rejoint son étagére ou elle trône maintenant au
milieu de ses petites camarades Triangle et tout çà commandé par un Pio AX4 (mariage non recommandé)!!!

Et bien à la premiére écoute je suis ravis :D
Je n'ai pas eu le temps d'effectuer de réglages mais c'est plutôt bien malgré les réglages en place effectués avec le sat Triangle. Par contre j'ai gagné en spatialisation des voies.
Pour la fameuse cohérence des avant avec cette centrale je ne pense pas que cela posera un probléme aprés une bonne calibration, de toute façon le centrale n'est pas utilisée en HiFi !
Et le mode HC ne demande pas la même précision que la HiFi !
Un film demande plutôt un placement correct, de la dynamique, aprés les critéres ne sont pas les même que si on écoute de la musique classique !
Voila, merci encore à "micbibou" , je vous donnerai mes impressions aprés avoir fait les réglages et écouter quelques films !

@ + :)
lefep

Message » 22 Fév 2007 11:17

Salut lefep,
je suis heureux pour toi :wink: l'essentiel etant toujours ton oreille, rien ne remplace une écoute personnelle.
En plus ce mag est un des rares sur le secteur d'Avignon, et qui n'est pas non plus typé trop haut de gamme avec des prix stratosphériques.
Peut-être une écoute comparative de nos systèmes un de ces jours ? :)
micbibou

Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41

Message » 22 Fév 2007 11:27

micbibou a écrit:Salut lefep,
je suis heureux pour toi :wink: l'essentiel etant toujours ton oreille, rien ne remplace une écoute personnelle.
En plus ce mag est un des rares sur le secteur d'Avignon, et qui n'est pas non plus typé trop haut de gamme avec des prix stratosphériques.
Peut-être une écoute comparative de nos systèmes un de ces jours ? :)

C'est vrai qu'ils ont en plus des prix tout à fait correct.
Je penserai à eux quand sera venu le moment du choix de l'écran LCD
(j'attends la TNT et les modéles qui doivent sortir fin Avril chez Sharp)
Pourquoi pas un échange d'écoute et d'idées... quand j'aurai bien réglé tout çà !
J'habite au Pontet.

@ +
Dernière édition par lefep le 22 Fév 2007 11:54, édité 2 fois.
lefep

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message