Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

De l'utilité de la bi-amp avec un intégré ?

Message » 13 Juil 2006 17:28

Bonjour.
Bon, voilà, j'ai acheté mon YAM 4600 il y a quelques temps déja et j'ai voulu conserver mon HK AVR7000 comme bloc de puissance pour bi-amplifer mes JMLab Chorus 725 (même pô "S" !!! :mdr: ). Et bien j'en reviens ! :o Je viens de remettre mes frontales en câblage "normal" mais en mettant tout de même un morceau de câble à la place des barettes de connexion....
Mon câble est du Van De Hul et le pont du Monster Cable "kitrainait" dans un coin ! :mdr:
Le son est meilleur, du moins plus à mon oreille. J'ai l'impression que le HK adoucit le son alors que je recherche du percutant. :roll:
Voila mon "expérience" sur la bi-amp qui n'est pas convaincante.
Mon HK quant à lui va rejoindre le salon où il va attendre une paire d'enceintes pour l'audio.
@+
O.
Fichiers joints
cablage2.jpg
cablage2.jpg (80.24 Kio) Vu 845 fois
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

re

Message » 13 Juil 2006 17:35

biamplifier dans ce type de configuration n'apporte rien....en plus on ne peut pas parler de musicalité pour des amplis HC de ce niveau, tout juste de caractère sonore.

biamplifier avec l'HK qui est déjà un ampli HC si je ne me trompe ressemble à du bricolage, il vaut mieux investir éventuellement dans des blocs de puissance pour amplifier tes principales et améliorer le rendu général de façon conséquente bien que tu seras toujours bridé par la qualité moyenne de l'étage de préamplification....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Juil 2006 5:54

J'ai fait les tests (car j'aime bien comparer et comprendre par moi même !!!!! :mdr: ) et je confirme..... :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Juil 2006 10:31

salut
y a un truc que je comprends pas
sur une paire de bornier tu as un cable et sur l'autre tu en as une paire.
tu fais du bicablage avec le yam et ensuite tu as rajoute le hk sur le grave en plus?
je comprends pas trop comment tu peux faire de la biamp avec l'hk,etant donne que tu vas shouinter la partie preamp,et qu'apres tu n'as plus rien pour ajuster le gain de l'hk a celui du yam.
a+
Dernière édition par divaman le 14 Juil 2006 10:33, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Juil 2006 10:32

PBL a écrit:biamplifier dans ce type de configuration n'apporte rien....en plus on ne peut pas parler de musicalité pour des amplis HC de ce niveau, tout juste de caractère sonore.

biamplifier avec l'HK qui est déjà un ampli HC si je ne me trompe ressemble à du bricolage, il vaut mieux investir éventuellement dans des blocs de puissance pour amplifier tes principales et améliorer le rendu général de façon conséquente bien que tu seras toujours bridé par la qualité moyenne de l'étage de préamplification....


pas tout a fait d'accrd avec ca l'hk avr 7000,n'est pas aussi mauvais que tu peux le penser.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Juil 2006 12:13

En fait, mon cable "blanc" est l'arrivée de l'ampli. L'autre câble n'est qu'un pontet pour relier l'autre bornier ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Juil 2006 2:20

et si tu vires le pontet ca donne quoi?
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:47

Ben si je vire le pontet, je n'ai plus qu'une partie des HP qui fonctionne : soit les graves soit l'ensemble "médium/aigu". Ce genre de bornier permet de faire du bicablage ou de la bi-amp. Mais comme dit précédemment, pô convaincu le Breizheau.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message