Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Les FAQs vous sont-elles utiles ?

Quelles FAQs ? J'ai pas vu de FAQs !!!
4
7%
Pas du tout
2
4%
Pas vraiment, il n'y a pas ce que je cherche dedans (A argumenter un peu)
4
7%
Oui, il faut continuer et en faire d'autres !
45
82%

Nombre total de votes : 55

De l'utilité des FAQs

Message » 05 Mar 2003 14:34

bernardb a écrit:
"Ben, j'ai pas le temps de lire la FAQ, donnez moi la réponse ça me fera gagner du temps"

Je l'avais lu et je t'ai trouvé très gentil de quand même lui répondre.
Faut être gonflé quand même :-?

mais ça s'apprend aussi petit à petit à rechercher l'info de façon pertinente.

Tout à fait d'accord (j'ai encore du boulot :lol: ) mais ne crois-tu pas que quelqu'un qui vient sur le forum pour la première fois est surtout focalisé sur sa recherche d'information et pas sur le fonctionnement du forum, qu'il sera très pressé de mettre sa question afin d'avoir une réponse le plus vite possible à ses doutes, craintes, envies, choix.....
rva

Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04

Message » 05 Mar 2003 14:41

rva a écrit:Tout à fait d'accord (j'ai encore du boulot :lol: ) mais ne crois-tu pas que quelqu'un qui vient sur le forum pour la première fois est surtout focalisé sur sa recherche d'information et pas sur le fonctionnement du forum, qu'il sera très pressé de mettre sa question afin d'avoir une réponse le plus vite possible à ses doutes, craintes, envies, choix.....

Bien entendu !
C'est aussi pour ça qu'il y a des modos, on suit les gens, on les reconnait, on sait plus ou moins si on les voit souvent ou pas.
C'est pas infaillible mais globalement, je pense qu'on arrive à faire ce genre de distingo.
Et à envoyer paitre tous les forumeurs quand ils posent une question déja posée, le forum va se vider. :-?

Et il y a aussi que certaines réponses à des questions sont à remettre au gout du jour, donc il est aussi bon de les reposer.

Bref... pas évident quoi :roll:

Mais on s'éloigne du sujet des FAQs.
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Message » 05 Mar 2003 14:43

Je vois qu'il y a qqun qui a répondu "non".
J'aimerais bien qu'il argumente, ça serait interessant de savoir pourquoi, même en mp ou par mail, avec un compte bidon s'il faut.

Merci à lui,
bernardb

Message » 05 Mar 2003 15:36

rva a écrit:Le fait de mettre un + ne changera rien au résultat de ta recherche :wink:

je sais, mais j'aivais pas le courage de mettre les opérandes OR, AND, ...

Tous le monde ne recherche pas une association :wink:

Ben c'est bien dommage justement ;)

Je crois qu'il ne faut pas chercher à dire aux forumeurs "vous devez faire comme ceci ou comme cela" mais qu'il faut chercher une solution pour s'adapter à comment ils font.

Je te comprends mais bon. Je vois beaucoup de messages dont je sais que la réponse se trouve déjà sur le forum à plusieurs endroit. Mais j'ai même pas envie de répondre par manque de courage :oops: . Et c'est dommage car si le p'tit gars avais fait sa recherche dans les règles, il aurais eu une réponse :-?
Je suis plutôt partisan du "fait comme ça et si vraiment pas de résultats, post !" Mais bon, j'dis ça, j'ai pas trop réfléchi à la question et pis j'ai trop mangé pour y reflechir maintenant :lol:
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 05 Mar 2003 15:37

Lord Behemoth a écrit:
rva a écrit:... une réponse à une question très vague genre j'ai 1000 euros, que me conseillez-vous?

Ben justement, pour moi, le but de la fonction recherche, c'est de répondre à ça. Car des questions de ce type, c'est un peu la mort. A la fois pour le p'tit gars qui pose la question car il aura 12.000 réponses differentes et pour ceux qui répondent car c'est la question type qui a été posée 12.000 fois.
Je sais, c'est pô facile :oops: :wink:

ps: bernardb, peut-on faire quelque chose contre FGO & Efix (FX) qui font rien qu'à copier ma réponse (cf plus haut) ? :roll:
Merci !

..... :lol:

:lol: Salut ...

Toi, tu n'as toujours pas digéré ma mousse au chocolat... :oops:

A+ Lord ;)

Efix
Efix (FX)

Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41

Message » 06 Mar 2003 9:40

up
bernardb

Message » 07 Mar 2003 0:23

up...

Si ceux qui répondent "non" pouvaient me dire pourquoi...
S'il vous plait... :cry:
bernardb

Message » 07 Mar 2003 9:13

Je suis pour garder les FAQ, qui sont utiles un jour ou l'autre, newbie ou pas.

Par contre, les retrouver en debut de la première page alourdi un peu la lisibilité des diff sujets.

Je serais plus pour les exclures des "sujets" pour les intégrer dans la partie supérieure de la page.

un peu du style

Image

peut être que cela aiderait à eclaircir la lisibilité ;)
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 07 Mar 2003 9:28

fred-ql a écrit:un peu du style
peut être que cela aiderait à eclaircir la lisibilité ;)

Pas mal... :wink:
bernardb

Message » 07 Mar 2003 10:38

:lol:

Je suis totalement inculte ds le domaine audio. La lecture de la faq caisson est pleine d'enseignement.
Indispensable pour des gens comme moi.
Encore Merci... :D

Je parcours a peut pres tous les forums tous les jours. Il n est pas evident meme pour un Newbies de s y retrouver car il y a beaucoup d infos.

Exemple :
J envisage de passer au video projecteur et PcHc, d ici peu, je pense que de nombreuses questions sont posees, car les gens comme moi sont perdus dans ce cas precis.(je ne suis pas Newbies en Pc, j ai une instalation domotique tres evoluee sur Pc que je pilote depuis l etranger ou je suis).

Il y a une somme d informations fantastique mais difficile de faire ou de se faire une synthese pour le debutant.

C est la ou la faq est indispensable......
JLD

Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00

Message » 07 Mar 2003 11:04

En tant que newbie :oops: , je trouve les FAQs tres utiles, meme indispensables (et tres bien faites en plus :wink: )

par contre je trouve aussi qu'il faudrait les regrouper (par exemple dans une sous-catégorie du forum) et en rajouter quelques

en particulier je verrais bien une FAQ sur l'impédance (quelques explications du principe + comment elle change en branchant plusieurs paires d'enceintes ou dans le cas du bicablage/biamplification d'une enceinte)
parce que la dessus je suis largué :( et il me semble que c'est un sujet qui revient assez souvent

Enfin bref merci et surtout continuez les FAQs!! :D
youpi

Inscription Forum: 11 Jan 2003 17:20

Message » 07 Mar 2003 11:21

youpi a écrit:en particulier je verrais bien une FAQ sur l'impédance (quelques explications du principe + comment elle change en branchant plusieurs paires d'enceintes ou dans le cas du bicablage/biamplification d'une enceinte)

D'ou aussi l'intérêt de rappeller qu'il existe une bible sur le site qui contient beaucoup d'infos très pertinentes ;)

Biamp bicablage

Impedance
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 07 Mar 2003 11:28

Salut,
youpi a écrit:en particulier je verrais bien une FAQ sur l'impédance (quelques explications du principe + comment elle change en branchant plusieurs paires d'enceintes ou dans le cas du bicablage/biamplification d'une enceinte)

C'est censé être la suivante...
bernardb

Message » 07 Mar 2003 11:34

D'ou aussi l'intérêt de rappeller qu'il existe une bible sur le site qui contient beaucoup d'infos très pertinentes

Biamp bicablage

Impedance

Ah oui la j'ai un peu honte de moi :oops:

A ma décharge je cherchais dans le lexique de la bible ou il y a ca:

Impédance :

Inductance:

et je m'étais dit que c'était une question vraiment basique d'ou son absence du lexique

donc pas entièrement fautif mais totalement nul en recherche :oops:

PS merci pour le lien :wink: je me lance tout de suite dans la lecture
youpi

Message » 07 Mar 2003 11:42

C'est censé être la suivante...

Donc en fait je poste pas que des niaiseries :wink:

PS: je viens de me rendre compte que la bible est encore bien plus complète que je le pensais donc bravo et continuez :)
youpi

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message