Salut à tous,
Personnelement je trouve les faqs très utiles.
Le problème est qu'elles sont surtout technique et/ou d'ordre pratique. Que recherche souvent un newbie? Il veut soit une réponse à une question bien précise genre que pensez-vous de cet ampli, quel avis sur cette marque précise d'HP,.... soit une réponse à une question très vague genre j'ai 1000 euros, que me conseillez-vous?
Quand j'ai fais la connaissance du forum, j'avais déjà été dans des magasins voir des installations et je recherchais des avis sur différents modèles. Je n'y connaissais rien (ce qui est toujours le cas enfin presque

) et je dois dire que j'ai d'abord été très bien conseiller

puis embrouiller

pour enfin finir par faire mon choix.
La majorité des messages des Newbies est: est-ce un bon choix?, si vous l'utilisez, donnez moi votre avis?, que pensez-vous de....?
Je pense qu'il sera très difficile de faire une faq sur chaque ampli, sur chaque HP
Par contre, avec le temps, j'ai utilisé de plus en plus la fonction recherche (qui n'est pas toujours évidente et qui est même parfois indigeste vu le grand nombre de post qu'elle peut ramener

) et j'ai utilisé la bible car j'avais besoin de renseignements plus technique genre à quoi correspond tel sigle, ou quel câble faut-il,.......
Je crois que le plus important, quand un Newbies pose une question alors que quelques posts plus loin on parle du même sujet, est lui faire remarquer qu'il existe une fonction recherche (et de faire évoluer la fonction recherche

)
Par contre, ce sont les questions - réponses qui font évoluer le forum.
Voilà ma petite analyse très personnel