Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Les FAQs vous sont-elles utiles ?

Quelles FAQs ? J'ai pas vu de FAQs !!!
4
7%
Pas du tout
2
4%
Pas vraiment, il n'y a pas ce que je cherche dedans (A argumenter un peu)
4
7%
Oui, il faut continuer et en faire d'autres !
45
82%

Nombre total de votes : 55

De l'utilité des FAQs

Message » 04 Mar 2003 20:00

Bijour,

Voila, il y a quelques temps nous lancions ici avec Henri les FAQ Audio.

Il se trouve que manifestement la dernière sur les caissons, sous forme de Travail de Groupe n'a pas été un plein succès.
D'ailleurs, les questions sur les caissons fleurissent encore beaucoup, ce qui peut être normal ou pas... :roll:

Ce sondage a donc pour but de savoir si ces FAQ vous sont utiles ou non.

Vous pouvez tout nous dire, allongez vous et parlez nous de votre rapport aux FAQs 8)
Dernière édition par bernardb le 16 Mar 2003 12:03, édité 3 fois.
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Message » 04 Mar 2003 20:53

Salut,
J'adores les FAQ, c'est quelque chose sur lequel on peut se référer, qui évolue (normalment), qui est de bon conseil, qu'on peut imprimer pour lire ensuite chez soi tranquille, qu'on peut montrer pour en parler entre passionné, qu'on peut conseiller de lire aux newbees.

Pour moi c'est indispensable, pour tout le monde.

Jet
Jet

Inscription Forum: 17 Avr 2002 12:07

Message » 04 Mar 2003 21:00

Personne je les trouve très utiles pour les nouveaux venus. Il est clair que les mêmes questions reviennent au mini toutes les semaines voir tous les jours et même plus parfois. Alors forcement, de nombreux posts restent sans réponses. Et puis comme peu utilisent la fonction recherche :-?

Le souci, c'est que les post-it, on ne le voit pas trop...Faudrais voir avec laric pour laisser une jolie icone de couleur en permanence dessus :wink:
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 04 Mar 2003 21:07

je m'étonne du doute installé quant à l'utilité des faq, et pourtant c'est vrai que bons nombres de posts sont lancés sans avoir fait la moindre recherche dans le forum entier et les faq en particulier... AMHA les faq ne sont pas à remettre en cause, mais plutot certains forumeurs qui n'y prettent pas attention, des distraits sans doute.... :roll:
-unsin-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45

Message » 04 Mar 2003 21:07

Lord Behemoth a écrit:Personne je les trouve très utiles pour les nouveaux venus. Il est clair que les mêmes questions reviennent au mini toutes les semaines voir tous les jours et même plus parfois. Alors forcement, de nombreux posts restent sans réponses. Et puis comme peu utilisent la fonction recherche :-?

Le souci, c'est que les post-it, on ne le voit pas trop...Faudrais voir avec laric pour laisser une jolie icone de couleur en permanence dessus :wink:

IDEM

Efix ;)
Efix (FX)

Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41

Message » 04 Mar 2003 22:50

Je trouve très regrettable que la FAQ sur les caisson ait été FERMEE ... Je n'ai d'ailleurs pas compris le pourquoi de ce verrou...

Je n'y ai pas participé jusqu'à présent... et pour cause, j'étais assez loin de devoir m'equipper de cet instrument...

Mais, quand viendra le jour où... qui c'est qui va l'avoir dans le nunus ???

Pareil pour tous ceux qui retarent cet achat...

Efix... perplexe :-?
Efix (FX)

Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41

Message » 04 Mar 2003 23:52

'soir,
Efix (FX) a écrit:Je trouve très regrettable que la FAQ sur les caisson ait été FERMEE ... Je n'ai d'ailleurs pas compris le pourquoi de ce verrou...

La FAQ n'a pas été fermée, elle va être achevée et là je la déverrouillerai pour la laisser évoluer au gré du vent...
Mais il me semble important de figer les choses le temps du sondage.
Dernière édition par bernardb le 04 Mar 2003 23:54, édité 1 fois.
bernardb

Message » 04 Mar 2003 23:54

Lord Behemoth a écrit:Le souci, c'est que les post-it, on ne le voit pas trop...Faudrais voir avec laric pour laisser une jolie icone de couleur en permanence dessus :wink:

+1

Quant au fait que le travail de groupe soit locké...ca va à l'encontre du principe !

Le post it locké avec le lien vers le TDG ok...mais que le TDG reste ouvert ! a vie ! ;)
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 05 Mar 2003 0:47

Le problème c'est qu'on est des anciens et qu'on dit en substance "les FAQ je les lis pas parce que je sais déjà ce qu'il y a dedans, mais les newbies feraient bien de les lire ils poseraient moins de questions connes".

Mais ce qu'il nous faut, ce sont des vrais newbies qui nous disent si oui ou non ils se servent des FAQ et s'ils les lisent!
:o Ouh OUH les Newbies! Venez répondre à ce sONDAAAAGE! :wink:

Pour ma part, ma remarque est la suivante :
Les Post-it ne sont pas très lisibles/accrocheurs, et puis si c'est pas dans les post-its, c'est qu'on peut poser une question sur le sujet, pas vrai?
Alors que la bible du HC est très bien et très complète mais n'est pas mise à jour.
Quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai lu avec beaucoup d'interêt les installs de foreumeurs et certaines parties de la bible du HC. Le problème c'est que ces sections, extrêmement nistructives, ne sont plus mises à jour.

Je suggère donc une intégration des FAQ à la bible du HC en lui donnant un petit coup de jeune au besoin, et une seul et unique FAQ sous forme :

Section Caisson :
Q: comment régler le niveau du caisson de basse?
R : lien vers l'article correspondant de la bible du HC

etc.

Je sais ça représente beaucoup de travail, et comme d'hab les conseilleurs ne sont pas les travailleurs...
M'enfin, mes 2 centimes...
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 05 Mar 2003 7:56

Oui je trouve que les FAQ peuvent être utiles pour les newbies. Je les utilise très souvent (dans d'utres domaines que le HC :lol: )
Par contre, je trouve qu'elles sont mal placées dans le forum. Personnellement, je trouve que cette multitude de post-it / annonces en entête du forum le rendent difficile à lire (les nouveaux messages ne sont pas en haut du forum : je ne sais jamais où ça commence). Je ferai une rubrique FAQ ou alors je les intégrerai dans la Bible (mais ça demande plus de boulot :( )

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 05 Mar 2003 9:35

Bonjour,

je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice :( . Bien qu'étant moins newbie que la date d'incription le laisse supposer (changement de pseudo car marre de gérer autant de pseudo/password que je parcours de forums :evil: ), je trouve les faqs tres utile (coax vs fibre). J'ai commencé a lire la faq sur les caissons pas encore eu le temps d'aller au bout :oops: ).

Le problème : la visibilité. Je développe : Les commandes groupées commencent à prendre pas mal de place (je remet surtout pas en cause le principe) en entête de page. La faq du forum est légérement noyé au milieu de tout ca ... en plus les faqs particuliers (qui ne porte pas le meme libellé annonce/post it )

J'ai pas de reponse sur la meilleure méthode juste 2 idées : soit rassembler toutes els commandes de groupes en 1 seul et meme post qui renverrait vers divers posts (mais se pose la visibilité des nouveaux achats groupés :( ), soit un nouveau forum dédié (qui pourrait etre mutualisé avec les autres forums : les cables d'enceintes interessent au moins autant les audiophiles que les hifistes ... la aussi se pose le problème de la visibilité :(

Toujours est il que j'ai l'impression que les newbies lisent de moins en moins les faqs (vu le nombre recurrent de topics et/ou les problemes dans les formulations des demandes ... :x )

P.
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

Message » 05 Mar 2003 9:51

Efix (FX) a écrit:
Lord Behemoth a écrit:Personne je les trouve très utiles pour les nouveaux venus. Il est clair que les mêmes questions reviennent au mini toutes les semaines voir tous les jours et même plus parfois. Alors forcement, de nombreux posts restent sans réponses. Et puis comme peu utilisent la fonction recherche :-?

IDEM

Efix ;)

pas mieux :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Mar 2003 9:59

Salut,
porchouneix a écrit:Le problème : la visibilité. Je développe : Les commandes groupées commencent à prendre pas mal de place (je remet surtout pas en cause le principe) en entête de page. La faq du forum est légérement noyé au milieu de tout ca ... en plus les faqs particuliers (qui ne porte pas le meme libellé annonce/post it )

Le "problème" des achats groupés va être règlé dans la journée...

porchouneix a écrit:en plus les faqs particuliers (qui ne porte pas le meme libellé annonce/post it

Ca j'ai pô compris... :roll:

Quant à la lisibilité des post-it, je suis assez d'accord avec tout le monde.

Maintenant la bible...
A mon avis, je peux me tromper; un newbie qui ne lit pas les FAQs - et y en a une bonne majorité (d'ailleurs je trouve que le rapport newbie/anciens dans les personnes qui répondent au sondage est assez criant de vérité) - ne lira pas plus la bible qui est encore moins visible et encore plus indigeste.
Par contre, la solution de Vincent (on en avait déja causé :wink: ) est pas mal du tout.

Enfin, bref, newbies ! Levez-vous ! :D
Après tout les FAQ sont majoritairement pour vous... :oops:
bernardb

Message » 05 Mar 2003 10:03

bernardb a écrit:A mon avis, je peux me tromper;

D'ailleurs, n'hésitez pas à me détromper ou à me dire que je raconte que des ******* hein ? :lol:
bernardb

Message » 05 Mar 2003 10:18

bernardb a écrit:
porchouneix a écrit:en plus les faqs particulieres (qui ne porte pas le meme libellé annonce/post it

Ca j'ai pô compris... :roll:

desolé, mais je me suis emmelé les doigts :oops:
En plus clair : faudrait mutualisés les 2 msgs suivant +/- redondants
Annonce: [A lire en premier] Bienvenue sur le forum
Post-it: Pour les nouveaux - For the newbies
et mettre les faqs sur la technique (caisson,..) avec un autre libellé

P.
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message