Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conan14, Love Hina, Philou691 et 124 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dialogue films

Message » 21 Fév 2013 17:51

Je ne l'invente pas le pré :
Sloop a écrit:Comme la gestion de l'image ne m'intéresse pas pourquoi pas un préampli
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:20

donc préampli sans centrale simplement pour "potentiellement" mieux décoder le multicanal et le rendre toujours "potentiellement" plus clair sur les voix ?
Si c'est ça je suis pas vraiment sur du gain par rapport à l'investissement, le gain va être minime voir inaudible, pour le prix je pense que la solution centrale sur ampli avec préout rendra mile fois mieux, à prix égal
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:25

Je suppose que Sloop à bien comprit qu'avec un pré, il faut des étages de puissances supplémentaires
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:38

oups oui j'avais pas pas vu l'atoll proposé, mais kit à avoir 2 machines (pré + bloc) je pense qu'acheter simplement 1 intégré est plus simple, et on retrouve les 2 (intégré + naim) tout en gardant le son naim qu'il aime ?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Fév 2013 21:16

Hé oui j'aime le son Naim ! Par contre pour avoir un intégré HC avec pré-out j'ai vu qu'il fallait monter en gamme. Et est-ce utile d’avoir un très bon intégré HC surtout si le rendement de la centrale et des enceintes arrière est correct ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:08

Sloop a écrit:Hé oui j'aime le son Naim ! Par contre pour avoir un intégré HC avec pré-out j'ai vu qu'il fallait monter en gamme. Et est-ce utile d’avoir un très bon intégré HC surtout si le rendement de la centrale et des enceintes arrière est correct ?


Salut,

Je me suis posé la même question que toi.
Mon couple arcam / b&w me satisfait pleinement en hifi, mais pour les films, tout le temps la main sur la télécommande.

J'ai réglé le pb avec mon marantz nr1403. C'est l'integré le moins cher equipé de preout pour brancher l'arcam en bypass

Resultat:
- le décodage est correct, meilleure maitrise des dialogues, et je suis en 2.1, les voix ressortent mieux.
- je profite des bandes son en HD, je percois beaucoup plus de détails.

J'investirai peut être dans une centrale plus tard, mais pour l'instant je suis très content de ces 350€ investis.
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:34

Sloop, tu me rappelles mon approche.
Enfin j'en ai eu beaucoup en même temps, donc il y avait une chance qu'on en ait une en commun!

La simple stéréo a ses avantages et créé même parfois des effets surrounds surprenants mais sur des films d'actions, le dialogue est un vrai problème.
Ton système orienté hifi, tant par l'ampli que par tes enceintes, montre ton goût et tes exigences; il est alors logique d'utiliser la fonction bypass du Naim et ne pas le faire serait dommage.

Et dans ce cadre l'idée d'atag me paraît excellente dans ton cas, pour faire du 2.1 avec les préouts pour profiter du marantz en processeur/décodeur HD et simulation d'une voie centrale fantôme car de toute façon le son du Naim comme celui des JMR est si typé qu'il se marierait mal avec une vraie voie centrale amplifiée.
J'ai eu un bloc Naim Nap180 et je l'ai beaucoup aimé à une époque, en hifi comme en HC où il apportait une vraie couleur intéressante mais impossible de le marier au reste (il y a bien eu des blocs 3 voies Naim pour compléter mais toujours avec des fiches DIN...).
Au final je l'ai revendu.

J'ai 2 systèmes séparés depuis.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:48

Sloop a écrit:Je ne suis pas le seul à m'en plaindre mais les dialogues de films ( surtout Français ) sont de plus en plus inaudibles alors que la musique est inversement proportionnelle aux dialogues... très forte. Je ne parle pas d'acteurs qui n'articulent pas ou parlent à une vitesse stupéfiante...mais ça n'aide pas non plus !
Est-ce qu'en multicanal avec une voix centrale de qualité les dialogues seraient plus intelligibles qu'avec un ampli (Naim )
et enceintes ( JMR ? ) Parce qu'avoir la télécommande à la main pour monter ou descendre le son ... ça finit par lasser.
. Je ne vois pas d'autres solutions vu que le DAC ne décode pas le 5.1 ni mon décodeur Canal d'ailleurs.
Donc à part une voix centrale ....? Bose Solo ...Barre de son... Ce serait plus simple que de changer une partie de mon installation mais pour quel résultat ?




salut

pour moi c'est fait exprès pour que tu achètes une centrale !!
bon il y a la possibilité de compresser la dynamique , pour que éviter ce "grand écart" avec la tel..
mais moi j'ai trouvé MA solution , je possède un système stéréo mais pourtant je n'ai plus ce problème 8)
avec mon intégré hc je règle en manuel avec l'égalizeur et je monte de 3 à 5 db les fréquences médiums compris entre 1hz à 10hz ... et je peaufine à l'écoute !! :lol: bé résultat bien meilleur qu'avec audyssey mais surtout l'écoute est audible :mdr: avec de la présence , et pour la zik c'est pareil , ça envoit!!!!!!
c'est le gros avantage des amplis homecinéma , les réglages sont possibles .. au détriment de la transparence ..

après faut voir avec ton matos biensùr , mais la centrale n'est absolument pas obligatoire !!! :idee: :idee:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:57

oups :oops: :oops:
enfin si !! avec les enceintes de maintenant , sans réglages , la centrale est obligatoire !! :hein:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message