Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Marre de ce NAD T752 => DES NEWS !!!!

Message » 26 Déc 2002 13:04

Le gros Denon, c'est sous-entendu le vaisseau amiral, le plus cher, le plus beau, l'excellent gros Denon. :wink:

Ce que proposera ce constructeur dans son préampli haut de gamme sera épatant... mais pas facile à bien utiliser. Cela étant l'égalisation paramètrique, c'est l'avenir et l'amélioration apportée asses spectaculaire quand elle est judicieusement appliquée.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2002 13:17

haskil a écrit:Le gros Denon, c'est sous-entendu le vaisseau amiral, le plus cher, le plus beau, l'excellent gros Denon. :wink: Alain :wink:

Oui oui oui il est beau, il est excellent :P Enfin que du bonheur quoi :lol:
Non mais tu redeviens vraiment adorable toi ! :o :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2002 13:30

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Le gros Denon, c'est sous-entendu le vaisseau amiral, le plus cher, le plus beau, l'excellent gros Denon. :wink: Alain :wink:

Oui oui oui il est beau, il est excellent :P Enfin que du bonheur quoi :lol:
Non mais tu redeviens vraiment adorable toi ! :o :lol:

Max Image


Ai-je jamais dit qu'il n'était pas bon? :wink: Seulement qu'il n'était pas un achat judicieux :oops:

M'enfin, le gros Pioneer, constructeur qui aura mis du temps à remonter le courant, est aujourd'hui le meilleur intégré HC du marché car il offre en plus l'égalisation numérique. Et ça, quand tu as entendu avec et sans : aucun doute n'est plus possible. Et impossible de s'en passer! Le gros Denon serait équipé de la même chose et au même prix que le pioneer le match serait intéressant.

Maintenant, mieux vaudrait pas comparer les deux. Denon ne pourrait pas suivre... sauf s'il était installé dans une pièces qui n'aurait aucun défaut acoustique, aucun noeud ou ventre de fréquences... et ça, hélas!, c'est plus que rare!!!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Le gros Denon

Message » 26 Déc 2002 15:34

haskil a écrit:Le gros Denon, c'est sous-entendu le vaisseau amiral, le plus cher, le plus beau, l'excellent gros Denon. :wink:


C’est bien ce que j’avais compris. Tu parlais de l’AVC-A1SR alors que la personne parlait de l’AVC-A11SR. C’est pas grave. :lol:
M’enfin moi, j’hésite pas : je fais le choix inverse de toi : je prend l’AVC-A1SR au lieu du VSA-AX10 (même si le Denon n’a pas le MCACC).

haskil a écrit:L'ampli Pioneer VSA AX 10 étant quand même, un cran au dessus de l'excellent gros Denon, grâce à sa fonction égaliseur. Utilisée avec doigté, elle transfigure la restitution sonore.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

MCACC externe

Message » 26 Déc 2002 16:01

haskil a écrit:M'enfin, le gros Pioneer, constructeur qui aura mis du temps à remonter le courant, est aujourd'hui le meilleur intégré HC du marché car il offre en plus l'égalisation numérique. Et ça, quand tu as entendu avec et sans : aucun doute n'est plus possible. Et impossible de s'en passer!


Avec et sans sur la même machine ? Bien heureusement qu’il y a une différence. Dès qu’on joue avec un équaliseur, il y a toujours une différence. :)

Mais dire qu’une machine est la meilleure du marché juste parce qu’elle a l'égalisation numérique qui corrige tout, c’est un peu gros pour moi.

Au fait, peut-être que tu sais Alain. J’ai posé la question sur le topic du Pioneer VSX-2011, mais j’ai pas eu vraiment de réponses à part "oui ça marche"
Comment fonctionne le MCACC lorsque l’on utilise un ou plusieurs ampli externe au Pioneer ? Comment fait t’il pour envoyer le son corrigé aux amplis externe ? Par les Pre-Out. ? Y a t’il des marques ampli externes avec lesquels le MCACC ne peut pas fonctionner correctement car l’esthétique sonore de l’ampli externe ne permet pas une bonne correction par le MCACC (par exemple, l’ampli est très aigu de nature).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Déc 2002 16:19

haskil a écrit:M'enfin, le gros Pioneer, constructeur qui aura mis du temps à remonter le courant, est aujourd'hui le meilleur intégré HC du marché car il offre en plus l'égalisation numérique. Et ça, quand tu as entendu avec et sans : aucun doute n'est plus possible. Et impossible de s'en passer! Le gros Denon serait équipé de la même chose et au même prix que le pioneer le match serait intéressant.
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai hésité entre les deux, mon choix s'est porté sur le Denon A1SR après test des deux "monstres" sur la même install.

En effet, j'ai trouvé le Pioneer trop "métallic" dans le haut du spectre.
Néanmoins ce sont deux superbes machines, et puis, l'égalisation numérique, l'install auto :roll: les avis sont partagés là dessus...

Le Denon, rien qu'au niveau architecture, me semble plus abouti, je dirais même qu'il inspire plus le respect, la confiance, mais, ce n'est qu'un sentiment personnel.

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2002 16:58

Laurent Balloy a écrit:
haskil a écrit:M'enfin, le gros Pioneer, constructeur qui aura mis du temps à remonter le courant, est aujourd'hui le meilleur intégré HC du marché car il offre en plus l'égalisation numérique. Et ça, quand tu as entendu avec et sans : aucun doute n'est plus possible. Et impossible de s'en passer!


Avec et sans sur la même machine ? Bien heureusement qu’il y a une différence. Dès qu’on joue avec un équaliseur, il y a toujours une différence. :)

Mais dire qu’une machine est la meilleure du marché juste parce qu’elle a l'égalisation numérique qui corrige tout, c’est un peu gros pour moi.

Au fait, peut-être que tu sais Alain. J’ai posé la question sur le topic du Pioneer VSX-2011, mais j’ai pas eu vraiment de réponses à part "oui ça marche"
Comment fonctionne le MCACC lorsque l’on utilise un ou plusieurs ampli externe au Pioneer ? Comment fait t’il pour envoyer le son corrigé aux amplis externe ? Par les Pre-Out. ? Y a t’il des marques ampli externes avec lesquels le MCACC ne peut pas fonctionner correctement car l’esthétique sonore de l’ampli externe ne permet pas une bonne correction par le MCACC (par exemple, l’ampli est très aigu de nature).

Laurent Image


La différence c'est évidemment entre une chaine non égalisée par un égaliseur numérique et la même égalisée.

Donc le Pioneer égalisé contre le Denon, ou n'importe quel autre du reste qui serait le vaisseau amiral d'un constructeur, non égalisé.

Si tu pouvais, ne serais-ce que sur les deux canaux avant, intégrer un égaliseur numérique dans la boucle monitoring du Denon : il grimperait de plusieurs crans en terme de qualité de restitution.

Sinon, il serait absurde que le signal égalisé ne soit pas présent sur les sorties permettant de brancher un ampli externe. Et comme cela se fait dans le niveau préampli et pas dans l'ampli : à moins d'une colossale erreur de conception qui bypasserait l'égalisation en sortie multicanal : elle y est.

La caractéristique sonore d'un ampli externe n'a rien à voir avec l'égalisation. Il conservera l'intégralité de ses caractéristiques sonores intrinsèques telles qu'elles se manifestent à l'écoute des enceintes. Si les corrections n'excèdent pas ses capacités de puissance.

La bande passante d'un ampli et sa caractéristique sonore entretiennent des relations distantes... deux amplis ayant une courbe droite comme un I sonneront différemment selon schéma retenu et composants.

Quelques testeurs du Pioneer comme du Denon, du reste, ont regretté un son métallique parfois, voire un peu confus pour le Denon, mais cela vient, dans un cas comme dans l'autre de mauvais réglages. A moins que cette explication ne vale que pour Denon :wink:

L'égalisation automatique doit ensuite être affinée à la main : par exemple, il est recommande si les corrections sont en montagnes russes de les diminuer un peu... et surtout, surtout : de faire chuter les aigus de 6dB/octave à partir de 2 ou 3 khz...

La courbe d'enceinte la plus plate n'est pas toujours la plus agréable à l'oreille pour des raisons diverses liées au rayonnement des HP à leur rapidité, etc.

Donc, si un mago, prend le Pioneer et lance la correction automatique... et basta, sans aller un peu plus loin dans l'affinage... on ne peut pas juger le Pioneer sans arrières pensées.

Consulter, à ce sujet, le post sur cette fabuleuse machine. Qui est la meilleure du marché à ce jour en intégré distribué en France, car, à choses égales par ailleurs, elle offre un outil d'égalisation de la bande passante qui permet de s'affranchir de la majeure partie des défauts acoustiques d'une pièce, du couplage de la pièce avec l'enceinte, et aussi, au passage de corriger certains défauts intrinsèques des enceintes... que les revues de hifi ne montrent pas toujours (par exemple raccord entre médium et tweeter... pas très raccord, avec un trou....).

Le Denon a été le meilleur. Il ne l'est plus. c'est pas un drame. :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2002 17:55

haskil a écrit:Quelques testeurs du Pioneer comme du Denon, du reste, ont regretté un son métallique parfois, voire un peu confus pour le Denon, mais cela vient, dans un cas comme dans l'autre de mauvais réglages. A moins que cette explication ne vale que pour Denon :wink:

Pour trouver le gros DENON métallique ou confus, faut vraiment avoir une saprée paire d'oreilles en carton, ou lui coller des enceintes en carton bouilli (si si ça existe :roll: )Parce que ce n'est pas sa caractéristique ! :P Il a du punch, du coffre et il n'est jamais agressif, tout en faisant toujours resortir les dialogues dans les bandes-son complexes... Et tu sais que j'ai des AEGIS Three qui ont tendance à être insistantes dans l'aigu quand le signal est mal gaulé dans le haut du spectre... Mes amis qui sont venus écouter mon système le 30 novembre n'ont pas du tout trouver qu'il était métallique dans l'aigu; ni même qu'il était confus, loin de là... et un grand scoop !!! Ils ont aussi constaté que mon DENON a des belles basses ! Voilà :P

Puis, haskil, afin de nous énerver, a écrit:Le Denon a été le meilleur. Il ne l'est plus. c'est pas un drame. :wink:
Alain :wink:

Oui ben ça, ça reste encore à prouver :roll: :lol: Quand tu dis que c'est le choix le moins judicieux, ben tant-pis... Honte à moi !!! :wink: Mais c'est bon la honte !!! 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2002 19:02

Souviens-toi de cette comparaison Rotel 1066-Denon, à Paris, vous aviez dit que si le Denon a les défauts entendus par les testeurs, c'est parce qu'il était mal réglé. 8)

Et toi même en plus d'une occasion a insisté la dessus, sur les réglages, la "mise en oeuvre". A juste titre je pense. Ces grosses bébêtes ne sont pas du genre "branche et marche" faut en tirer tout le suc, ce que tu as fait :wink:

Et le Pioneer n'existait pas quand tu as acheté le tiens... 8) Plus le temps passera et plus tu regarderas les nouveaux modèles avec envie. C'est la vie. Déjà, tu as upgradé. :wink:

Aujourd'hui, le Pioneer est au dessus du Denon. Toutes choses égales par ailleurs, il a en plus l'égalisation. Et ça, c'est génial. C'est ainsi. ça s'entend plus qu'un changement de cables, une égalisation aux petites oignons :wink:

Mais Denon ne va pas tarder à réagir. Comme les autres grands constructeurs, du reste. L'honneur sera sauf. Et les Denoniaques reprendront du poil de la bête.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2002 19:10

Hihihihihihihihihhihihihi :lol:

Djé
(qui jetterait bien son baril de Denon AVR3300 contre 2 barils de Rotel RSP1066 ou mieux d'ailleurs si ça existe)

Ch'tite question : il sort quand le préampli Denon de la mort qui tue (le Rotel peut-être :o )?

A plus,

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 26 Déc 2002 21:15

Calvaire, pas tant que ça.

Je veux juste un ampli qui marche sans souffle. le ventilo sera regler au SAV, et j'espere que demain la telco marchera bien avec de nouvelles piles. le reste est plutot minime.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 3:05

Rasthor a écrit:1) Un souffle (leger mais audible depuis la position d'écoute) est présent de -60 dB à 0dB et de meme intensité (assez génant)


J'ai regarder un film, bon ça gene pas trop, mais quand meme, je verrais lors du retour de SAV en janvier

Rasthor a écrit:2) de 0 dB à +17dB y'a un souffle qui vient s'ajouter et qui augmente en intensité


Pas grave, faut y aller pour atteindre ce volume et c'est à mon avis le rapport S/N qui entre en jeu.

Rasthor a écrit:3) un bruit de cognement leger dans l'enceinte avant gauche


Pas grave, on ne l'entend pas a 10 cm de l'enceinte.

Rasthor a écrit:4) le bruit du bzzzzzzz quand on augmente ou diminue le son


Pas grave, on ne joue pendant un film avec la telco, et tous les T752 possède ce bug.

Rasthor a écrit:5) le ventilo qui s'enclenche en plein film faisant un bruit d'aspirateur


Pas grave, bug connu de l'importateur Suisse et sera reglé lors du SAV

Rasthor a écrit:6) des plics et des plocs pas très agréable chaque fois qu'il perd le signal lors d'un changement de couche ou autre


Mouais, bizarre, mais apparement ça existe aussi sur d'autres machines, comme un certain préampli audiophile du nom de Rotel 1066 (voir ici)

Rasthor a écrit:7) dans les bonus, ne reconnait pas tout le temps le signal numérique


Mouais, apparement c'est un bug existant sur tous les amplis T752...

Rasthor a écrit:huit) lorsqu'on enclenche les DSP, un souffle plus important vient s'ajouter


Apparement, certains Yamaha ont aussi ça (voir ici) et mon ancien Sony le faisait aussi.

Rasthor a écrit:9) écoute d'un CD DTS (gravé): lors d'une avance rapide, y'a comme un bruit fort genre Test Tone


Pas trop grave, j'ai pas de CD-DTS, juste un morceau pour tester...

Rasthor a écrit:10) et ce soir, je voulais regarder un film, mais j'ai pas été bien loin car cette foutue telco HTR2 ne marche pas bien: dès que j'appuye sur un bouton elle s'eteint, ou bien quand je monte le volume, ça monte un peu et elle s'éteint et pis plus rien.


Ca, c'est ce qui m'a mis en rogne l'autre soir et suite à ça j'ai ecrit ce post. J'ai bien fait, car selon plusieurs personnes, les piles fournies avec la telco sont des daubes. Donc dès que je les auraient changées, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.

En fait, c'est surtout le point 1) qui me fait soucis. Et j'ai pu écouter celui de Lelapin et il a le meme "probleme" et Lelapin m'a aussi dit que sur un autre T752, ça le faisait aussi.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 13:43

Pour le point 6), ça le fait aussi sur Yam630
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 21:15

Voila, je viens de changer les piles, et ça se confirme, c'est bien la faute des piles, ouf !!! 8) Donc le point 10) à enlever.

Seulement voila, je me suis amusé a monter et descendre le son sans source, et par mégarde, j'ai enclenché le tuner (sans le fil antenne branché sur le bornier) donc un joli bruit rose est venu chatouiller mes oreilles :-?

J'ai mis l'antenne, et j'avais la radio...normal quoi 8)

Mais ensuite j'ai zappé sur DVD (sans source) et j'avais le son de la radio en très mauvais qui sortait des enceintes.

Il y aurait donc un court-circuit (enfin, façon de parler) entre le tuner et le reste ?
Mauvaise isolation ?
Le bornier de l'antenne choperait des parasites ?
Y'a un moyen d'y remedier sans faire appel au SAV ?

Tout ceci serait-il la source de mon souffle en points 1) et 2) ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 22:21

Rasthor a écrit:Mais ensuite j'ai zappé sur DVD (sans source) et j'avais le son de la radio en très mauvais qui sortait des enceintes.

Il y aurait donc un court-circuit (enfin, façon de parler) entre le tuner et le reste ?
Mauvaise isolation ?
Le bornier de l'antenne choperait des parasites ?
Y'a un moyen d'y remedier sans faire appel au SAV ?

Tout ceci serait-il la source de mon souffle en points 1) et 2) ?

As-tu essayé de ré-initialiser la bastringue :roll: ça resemble à un un circuit qui n'est pas coupé alors qu'il devrait l'être... :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message