Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 105 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Marre de ce NAD T752 => DES NEWS !!!!

Message » 27 Déc 2002 22:43

Maxwell Sheffield a écrit:
Rasthor a écrit:Mais ensuite j'ai zappé sur DVD (sans source) et j'avais le son de la radio en très mauvais qui sortait des enceintes.

Il y aurait donc un court-circuit (enfin, façon de parler) entre le tuner et le reste ?
Mauvaise isolation ?
Le bornier de l'antenne choperait des parasites ?
Y'a un moyen d'y remedier sans faire appel au SAV ?

Tout ceci serait-il la source de mon souffle en points 1) et 2) ?

As-tu essayé de ré-initialiser la bastringue :roll: ça resemble à un un circuit qui n'est pas coupé alors qu'il devrait l'être... :-?

Max Image


Possible, mais comment on fait ? ré-initialiser l'ampli tu dis ? je vais voir dans la doc, mais je doute trouvé l'info.

Et pourrais-tu détailler ton histoire de circuit ? ça m'interesse
Dernière édition par Rasthor le 27 Déc 2002 23:07, édité 1 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 22:58

Rasthor a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
Rasthor a écrit:Mais ensuite j'ai zappé sur DVD (sans source) et j'avais le son de la radio en très mauvais qui sortait des enceintes.

Il y aurait donc un court-circuit (enfin, façon de parler) entre le tuner et le reste ?
Mauvaise isolation ?
Le bornier de l'antenne choperait des parasites ?
Y'a un moyen d'y remedier sans faire appel au SAV ?

Tout ceci serait-il la source de mon souffle en points 1) et 2) ?

As-tu essayé de ré-initialiser la bastringue :roll: ça resemble à un un circuit qui n'est pas coupé alors qu'il devrait l'être... :-?

Max Image


Possible, mais comment on fait ? ré-initialiser l'ampli tu dis ? je vais voir dans la doc, mais je doute trouvé l'info.

Et pourrais-tu détailler ton histoire de circuit ? ça m'interesse

Bon en gros, tu sais que les amplis HC sont bourrés d'informatique pour contrôler un tas de choses, en plus des formats de son... Certains circuits doivent être coupés lorsqu'un autre joue, par exemple le circuit analogique est normalement coupé lorsque tu écoutes un signal numérique... Si ça ne le fait pas, c'est que probablement un processeur s'est pris les pieds dans le tapis... peut-être suite à de l'électricité statique, ou autre...

Dans ce cas, les constructeurs ont prévu une manipe de ré-initialisation du bestiau. :wink: Par contre, suivant la marque et le modèle, ça peut être simple comme assez tarabiscoté.. Mais ça doit se trouver dans le manuel... Dans le cas contraire :o Il faudra contacter la maman de ton ampli pour savoir :P

En tous les cas, c'est le genre de blème qui est résolu par la ré-initialisation de l'ampli... 8)

Lis bien tout il est possible que ça soit écrit tout petit et pour encore faire plus suer, c'est probablement tout à la fin :evil: COURAGE :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Déc 2002 10:02

buss a écrit:En effet, j'ai trouvé le Pioneer trop "métallic" dans le haut du spectre.
Néanmoins ce sont deux superbes machines, et puis, l'égalisation numérique, l'install auto :roll: les avis sont partagés là dessus...

Oui, j’ai ressenti exactement la même chose après une installation automatique par le MCACC du Pioneer. :oops:

haskil a écrit:La caractéristique sonore d'un ampli externe n'a rien à voir avec l'égalisation. Il conservera l'intégralité de ses caractéristiques sonores intrinsèques telles qu'elles se manifestent à l'écoute des enceintes. Si les corrections n'excèdent pas ses capacités de puissance.


C’est ça que je n’arrive pas à comprendre. Si l’ampli a une bosse dans les grave par exemple liée à son identité sonore et que cette bosse ne plait pas au MCACC, alors il va essayer de la gommer, et l’ampli va perdre son identité sonore (son charme).

haskil a écrit:Le Denon a été le meilleur. Il ne l'est plus. c'est pas un drame. :wink:


Le VSA-AX10 (ou plutôt VSX-49TX) est sorti avant l’AVC-A1SR (ou plutot AVR-5803). Donc le Denon, n’a jamais était aussi bon que le Pioneer ;)

haskil a écrit:Quelques testeurs du Pioneer comme du Denon, du reste, ont regretté un son métallique parfois, voire un peu confus pour le Denon, mais cela vient, dans un cas comme dans l'autre de mauvais réglages.


Je ne sais pas pourquoi, mais comme tu as pu le lire, buss qui voulait s’acheter soi l’un, soit l’autre, à opté pour l’AVC-A1SR (qu’il vient de recevoir) car il trouvé le Pioneer métallique (il n'est pas seul).
Par contre, l’histoire du son confus de l’AVC-A1SR (mais en fait, je ne sais pas si c’est de celui là dont vous parlez), j’en ait jamais entendu parler

haskil a écrit:Donc, si un mago, prend le Pioneer et lance la correction automatique... et basta, sans aller un peu plus loin dans l'affinage...

Je crains que ça soit pourtant ce qui va se passer dans la majorité des cas. :oops:

haskil a écrit:Aujourd'hui, le Pioneer est au dessus du Denon. Toutes choses égales par ailleurs, il a en plus l'égalisation. Et ça, c'est génial. C'est ainsi. ça s'entend plus qu'un changement de cables, une égalisation aux petites oignons :wink:


Ah, Alain… La découverte de l’équalisation numérique semble avoir été énorme pour toi. :lol: Merci Behringer. :lol: Tu ne jures plus que par ça maintenant. :D

Flyingboy a écrit:Ch'tite question : il sort quand le préampli Denon de la mort qui tue (le Rotel peut-être :o )?


Ben c’est pour l’an prochain. Mai quand ? :roll:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2002 11:49

Visiblement, le fait que le Denon, le gros, le beau, le vaisseau amiral soit logiquement dépassé par le vaisseau amiral Pioneer peine. 8)

C'est pas grave pourtant. Denon y viendra à l'égalisation. Elle fait vraiment la différence, aucun doute la dessus :P . Mais bien utilisée, avec doigté. :wink: D'ailleurs Denon y vient. Vous allez pouvoire reprendre du poil de la bête :P

Quand tu achéteras un nouveau Denon avec égalisation numérique, je t'expliquerais comme ça fonctionne une égalisation, comment ça se peaufine à la main après fonction automatique et pourquoi il ne faut pas dépasser certaines valeurs de corrections et pourquoi il faut faire chuter les aigus en pente douce... J'ai eu un très bon professeur : mon frère qui travaille avec ça tous les jours depuis 20 ans... frère à qui j'ai donné le virus du son et en a fait son métier. :wink:

Car l'égalisation évidemment je ne l'ai pas découverte avec Behringer! Faut pas mesurer les autres à l'aune de son propre savoir. Mais à l'aune de ce que l'on veut apprendre. Et j'aime apprendre. Donc j'ai étudié cela de près, auprès des proffesionnels du son. :wink:

J'ai possédé deux égaliseurs analogiques (un ADC et un SAE) dans mon jeune temps... Et ça, c'était problématique.... J'en ai encore un, d'une troisème marque... :wink: ça corrigeait bien la bande passante, mais ça apportait tant de rotations de phase que les plans sonores avaient tendance à être écrasés, avec la dynamique (pas grave avec le LP) et surtout les amplis de l'époque n'étaient pas assez puissants, la plupart du temps, pour supporter des corrections énergiques dans le grave... ça c'est un peu arrangé : le watt est moins cher de nos jours.

J'ai testé un égaliseur numérique professionnel il y a plus de dix ans, malheureusement, inabordable financièrement à cette époque là. Plus cher que ton Denon... Les prix ont chuté! Et je rêvais d'en posséder un...

Alors, le Berhinger, bien sur que oui... depuis qu'il est confirmé que ces défauts de jeunesse (un souffle important...) ont été résolus... Au moins ça, ça marche... de façon plus audible qu'un cable secteur face à un autre cable secteur... et pour moins cher!

Mais ça doit être utilisé avec doigté... et nous en avons parlé sur ce forum à de nombreuses reprises, il y a un certain temps déjà, bien avant l'essai chez P.Nicolas. L'égalisation numérique n'est pas la panacée universelle, elle est un auxiliaire capable de transcender une installation. Nuance...

Et si les possesseurs du gros pioneer se limitent au calibrage automatique... ce serait dommage. Mais tu ne devrais pas les prendre a priori pour des noix, ils sont aussi capables que le possesseur d'un beau Denon de tirer tout le suc de cette superbe machine. A laquelle il est ridicule de faire le reproche de son métallique, aussi ridicule que d'accuser le gros Denon d'être mou et sans vie, voire un peu confus. :wink:

A part ça, les caractéristiques sonores d'un bon amplificateur entretiennent des relations très distantes avec sa courbe de réponse... J'ai bien dit d'un bon amplificateur de puissance. Et comme un amplificateur n'est pas intelligent : il amplifie le signal qu'il reçoit. Corrigé ou pas : ça lui est aussi égal que de reproduire un clavecin ou une contrebasse, une flute piccolo qu'une basse électrique... du chant a cappella qu'un orchestre symphonique :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

C'est pas ce que j'ai dit

Message » 28 Déc 2002 12:53

haskil a écrit:Visiblement, le fait que le Denon, le gros, le beau, le vaisseau amiral soit logiquement dépassé par le vaisseau amiral Pioneer peine. 8)


Attends, c’est pas parce que le Denon n’a pas le MCACC qu’il est dépassé par le Pioneer. Pourquoi tu dis ça. C’est juste une caractéristique qu’il a en plus.
C’est comme si je disais que le Pioneer est dépassé par le Denon car il n’a pas le Dolby Headphone ou la conversion vidéo ou le paramétrage du Dolby Prologic II ou n’importe qu’elle autre caractéristique.

J’ai pas dit que le Denon dépassait le Pioneer non plus. Ce sont deux intégrés très haut de gamme qui ont des caractéristiques avancées par rapport au autre. Et je préfère le son du Denon à celui du Pioneer (même equalisé).

Je n’ai pas dit non plus que l’équalisation numérique ne servait à rien. J’ai juste dit qu’on pouvait s’en passer et faire quelques réglages à la main. Et que pour moi, ce n’est pas le critère qui me fera choisir une machine ou dire que c’est la meilleur parce qu’elle a en plus des autres un equaliseur numérique automatique (actuellement, il y a moins de machines qui en ont que des machines qui n’en ont pas).

Oui, Denon va s’y mettre parce qu’il on vu que c’était ce qui faisait vendre le Pioneer. Depuis le temps que Denon est dans le HC, s’il avaient trouvé ça primordiale, ils l’auraient déjà intégré.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Onkyo l’a supprimé ? Il y était sur le TX-DS939 ? Pourquoi il a disparu sur le TX-DS989 et sur les nouveaux.

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 28 Déc 2002 13:37, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2002 13:16

Je n'ai pas dit non plus que l'équalisation numérique ne servait à rien. J'ai juste dit qu'on pouvait s'en passer et faire quelques réglages à la main. Et que pour moi, ce n'est pas le critère qui me fera choisir une machine ou dire que c'est la meilleur parce qu'elle a en plus des autres un equaliseur numérique automatique (actuellement, il y a plus de machines qui en ont que des machines qui n'en ont pas).

Oui, Denon va s'y mettre parce qu'il on vu que c'était ce qui faisait vendre le Pioneer. Depuis le temps que Denon est dans le HC, s'il avaient trouvé ça primordiale, ils l'auraient déjà intégré.



Laurent, quand tu écris ceci, je crois comprendre que tu confonds égalisation automatique des niveaux avec égalisation de la bande passante.... d'un coup je comprends mieux ta méprise et le fait que tu minimises l'avantage du pioneer :wink:

Car il y a évidemment bcp moins de modèles d'intégrés sur le marché qui ont cette fonction que de modèles qui l'ont, contrairement à ce que tu écris ... Et cette fonction n'a rien à voir avec un Dolby Headphone ou le paramétrage du Dolby prologic.... il s'agit de mesurer ave un micro ce qui sort des enceintes et de corriger les défauts de bande passante résultant du couple enceintes/pièces...

Les réglages d'un Denon ou ne n'importe quel appareil HC (niveau, delay, small, large, fréquence coupure du caisson) ne peuvent pas rivaliser avec la puissance de calcul d'un égaliseur tel que celui embarqué par le Pioneer. En aucun cas... d'autant qu'à ma connaissance, l'accès au réglage manuel du grave et de l'aigu sont inactifs en DTS, par exemple.

Marque qui a remporté, il y a au moins 5 ans un grand prix pour avoir déjà équipé un ensemble pour voiture de cette fonction égalisation de la bande passante après mesure avec micro.

Et Denon est une petite maison qui n'a pas les moyens de se lancer seule dans des domaines trop complexes du traitement du son. Il leur faut utiliser des technologies numériques fabriquées par d'autres. Son premier lecteur de CD était ainsi un Hitachi.

Pioneer a la puissance industrielle qui lui permet de fabriquer ses composants et d'être en permanence dans le peleton de tête des nouvelles technologies particulièrement dans le domaine de l'image et du son intégrées en utilisation domestique.

Denon n'a fait que prendre le train en marche et n'a rien inventé dans le domaine du HC. Dans le domaine du numérique non plus du reste.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 13:35

haskil a écrit:Et Denon est une petite maison qui n'a pas les moyens de se lancer seule dans des domaines trop complexes du traitement du son. Il leur faut utiliser des technologies numériques fabriquées par d'autres. Son premier lecteur de CD était ainsi un Hitachi.

Pioneer a la puissance industrielle qui lui permet de fabriquer ses composants et d'être en permanence dans le peleton de tête des nouvelles technologies particulièrement dans le domaine de l'image et du son intégrées en utilisation domestique.Alain :wink:


C'est sans doute pour ça que le système d'égalisation du Pionner n'a pas été conçu par eux ! :P Et puis dans le domaine du numérique DENON a apporté beaucoup... Ne serait-ce que pour sa collaboration dans un des formats HC les plus prisés à l'heure actuelle, je te laisse découvrir lequel :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Déc 2002 13:57

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Et Denon est une petite maison qui n'a pas les moyens de se lancer seule dans des domaines trop complexes du traitement du son. Il leur faut utiliser des technologies numériques fabriquées par d'autres. Son premier lecteur de CD était ainsi un Hitachi.

Pioneer a la puissance industrielle qui lui permet de fabriquer ses composants et d'être en permanence dans le peleton de tête des nouvelles technologies particulièrement dans le domaine de l'image et du son intégrées en utilisation domestique.Alain :wink:


C'est sans doute pour ça que le système d'égalisation du Pionner n'a pas été conçu par eux ! :P Et puis dans le domaine du numérique DENON a apporté beaucoup... Ne serait-ce que pour sa collaboration dans un des formats HC les plus prisés à l'heure actuelle, je te laisse découvrir lequel :wink:

Max Image


Tandis que Pionneer a conçu ses premiers, il y a déjà presque dix ans déjà!!! Il est possible qu'ils aient acheté un soft, voire une puce, à une société différente, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne savent pas faire! Et depuis un certain temps!

Denon a apporté quoi au numérique? A part d'être la première maison de disques a avoir publié des LP ayant un enregistrement numérique comme base? Utilisant en cela une technologie connue mais jusque la appliquée à autre chose. Et encore sans l'aide de deux autres grands...

Quel nouveau produit a été mis au point par cette maison dont elle aurait été la première à l'introduire sur le marché?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:14

haskil a écrit:Car il y a évidemment bcp moins de modèles d'intégrés sur le marché qui ont cette fonction que de modèles qui l'ont, contrairement à ce que tu écris ...


Oops désolé, :oops: je voulais bien dire le contraire de ce que j’ai dit. J’ai édité le message pour corriger.

haskil a écrit:Et cette fonction n'a rien à voir avec un Dolby Headphone ou le paramétrage du Dolby prologic.... il s'agit de mesurer ave un micro ce qui sort des enceintes et de corriger les défauts de bande passante résultant du couple enceintes/pièces...


Pour reprendre une expression bien célèbre :"M'est avis que tu ne m'as pas bien lu...":lol: :lol:
Je sais bien que l’égalisation automatique n’a rien a voir avec les autres fonctions que j’ai cité. Je disais juste que ce n’est pas parce qu’un appareil a telle ou telle fonction en plus qu’il est meilleur qu’un autre (à mon avis) comme tu le dis pour le Pioneer. Il y a des appareils qui ont très peu de fonctionnalité est qui sont meilleurs que d’autre au niveau de la qualité du son.

haskil a écrit:Les réglages d'un Denon ou ne n'importe quel appareil HC (niveau, delay, small, large, fréquence coupure du caisson) ne peuvent pas rivaliser avec la puissance de calcul d'un égaliseur tel que celui embarqué par le Pioneer. En aucun cas


Je suis entièrement d’accord :D

haskil a écrit:d'autant qu'à ma connaissance, l'accès au réglage manuel du grave et de l'aigu sont inactifs en DTS, par exemple.

Non, sur mon Denon, il y a un réglage en DTS qui permet de faire varier le niveau de LFE de –10 dB à 0 dB par pas de 1 dB.

haskil a écrit:Marque qui a remporté, il y a au moins 5 ans un grand prix pour avoir déjà équipé un ensemble pour voiture de cette fonction égalisation de la bande passante après mesure avec micro.

Oui, c’est vrai que Pioneer est bon pour ce qui est de la voiture. ;) Mais est-ce que j’ai dit que le VSA-AX10 était mauvais ? Je ne crois pas :roll: En revanche, j’ai dit que je trouvais le son un peu métallique et agressif… Mais de là à dire qu’il est mauvais, il y a un grand pas. :) En tout cas, je préfère les prestations audio des intégrés HC Pioneer que celle de la partie audio de leurs lecteurs DVD (en particulier du DV-747 que j’ai possédé).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:35

1) haskil a écrit:Tandis que Pionneer a conçu ses premiers, il y a déjà presque dix ans déjà!!! Il est possible qu'ils aient acheté un soft, voire une puce, à une société différente, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne savent pas faire! Et depuis un certain temps!

Ben oui mais bon, le MCACC n'est pas de leur cru... :-?

2) haskil a écrit:Denon a apporté quoi au numérique? A part d'être la première maison de disques a avoir publié des LP ayant un enregistrement numérique comme base? Utilisant en cela une technologie connue mais jusque la appliquée à autre chose. Et encore sans l'aide de deux autres grands...

Et alors ? :o Qu'est ce que SHERWOOD a donc inventé pour qu'il ait ta bénédiction ? :roll: Parce que là ça ressemble à du mépris envers DENON... :-? Je te signale que DENON a a permis à certaines technologies d'évoluer vers le grand public beaucoup plus vite que s'ils ne l'avaient fait. Et leur concours dans un des formats DTS a été déterminant ! Mais bon, ça doit être du détail... :roll:

2) haskil a écrit:Quel nouveau produit a été mis au point par cette maison dont elle aurait été la première à l'introduire sur le marché?

Toi qui aime regarder à l'intérieur des machines, va donc y jeter un zeuil ! :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

MCACC out

Message » 28 Déc 2002 14:52

Moi, il n’y a pas très longtemps que je connais Denon (3 ans). Mais même si il n’ont rien inventé, je trouve qu’il n’hésitent pas trop à utiliser des nouvelles technologie avant les autres. Par exemple, le DTS neo:6, le DTS 96/24, le Dolby HeadPhone,…

Maxwell Sheffield a écrit:Ben oui mais bon, le MCACC n'est pas de leur cru... :-?


Ben je sais pas qui a inventé ça, mais je sais toujours pas pourquoi Onlyo l’a supprimé de ces machines (histoire de coûts) si ça permet d’améliorer de beaucoup la qualité du son. :-(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2002 15:02

Image

Et les gars, vous dechirez pas pour ça, chacun a droit d'avoir ses preferences et de choisir tel ou tel materiel parce que c'est ses gouts, si tout le monde etait pareil ça ne vaudrait plus le coup de vivre pour une passion je pense, alors surtout de grace, arretez le massacre.
Vous pensez tenir combien de temps comme ça encore, avec vos arguments propres ??
Allez, c'est la trève de Noël, moi j'aime bien les deux et pis c'est tout, embrassez vous maintenant !!! :D

P.S. : euh.... ben moi j'ai choisi le NAD T752, celui dont ce post parle normalement, vous savez ??? :lol: :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Déc 2002 15:04

Hors sujet pour hors sujet, au point ou on en est, tant pis....
Waaooowwww, :o avec ce post inutile j'arrive à 1000 interventions sur ce forum, jamais j'y aurais cru, va fallouir que je leve le pied, ma femme avait raison !!! :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Déc 2002 15:09

krisscore a écrit:Hors sujet pour hors sujet, au point ou on en est, tant pis....
Waaooowwww, :o avec ce post inutile j'arrive à 1000 interventions sur ce forum, jamais j'y aurais cru, va fallouir que je leve le pied, ma femme avait raison !!! :roll: :wink:

Félicitations quand-même pour ce 1000ème post :lol:


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Déc 2002 15:17

Merci, merci... :D Je vous remercier mes parents, mon manager, mon entraineur.... :lol:
Et hop, 1001 !! 'tain ça va viiiiite !! :o

P.S. : Pourquoi "quand meme" ??? :o
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message