Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, zarkka et 44 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Connection et Réglage Pioneer VSX-921-K

Message » 04 Mar 2013 18:01

Merci pour vos réponses,
ça me rassure de ne pas me sentir seul :roll:

Alors, pour ne pas nous éparpiller, je vous propose de parler d'abord du problème 1: la transmission intermittente de l'info vers la TV.

L'idée de sekelman d'ue recherche permanente de la source par la TV est intéressante. Je viens de désactiver toutes les autres "entrées" de la TV. Je n'ai laissé que l'entrée HDMI1 active (je peux faire cela dans les paramètres de la TV). Le problème reste entier.
A propos de ce pb toujours, je rappelle que lorsque la TV m'affiche de façon intermittente l'image, sur le Pio la LED HDMI (sur la face du Pio) s'allume puis s'éteint puis s'allume, etc. Quand je sélectionne manuellement HDMI 1 et que l'image reste, cette LED reste allumée.

Concernant le pb 2 (pb mineur): Je suis quasiment sûr qu'il y a des interférences entre les télécommande Freebox et TV à tel point qu'avec ma copine nous savons que pour diminuer fortement ce problème, nous devons faire attention à systématiquement allumer d'abord la TV puis la freebox et, lorsque nous voulons éteindre, nous éteignons d'abord la freebox PUIS la tv. L'info qui peut être intéressante est que la télécommande de ma TV n'est pas la télécommande originale mais une télécommande Logitech Harmony 300i (http://goo.gl/S3FyF) qui est infra-rouge.
Concernant les interférences, j'avais déjà passé pas mal de temps à chercher une solution (en vain) mais il semble possible que cela dépende de l'écran de la TV! En effet, certaines personnes ayant le même genre de problème avaient réussi à le régler en changeant les paramètres de leur TV (exemple: affichage "dynamique" à la place d'autre chose... mais perso je n'ai pas réussi à résoudre le pb)
Edit: Je viens à nouveau de passer du temps sur ce problème d'interférences (qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps avec cette technologie :oldy: ). Je viens de désactiver le mode "économie d'énergie" qui, je crois, module le rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante. Depuis 15 minutes, j'utilise les télécommandes sans pb. wait and see...
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 27 Mar 2013 21:35

Bonjour à tous,

Mon pb n°2 (interférences avec la télécommande) est réglé. Ce pb était du à ma freebox HD. Free me l'a échangé et depuis je n'ai plus de soucis

Mon pb n°1 est par contre toujours présent (affichage intermittent de l'image).
J'ai fait un video que je voulais poster sur youtube pour vous la montrer mais je suis contraint de créer un profil google+, ce que je ne veux pas. la voici donc sur dropbox:
https://dl.dropbox.com/u/38244576/Pioneer.mp4
Désolé pour les problèmes de contraste.
Les branchements sont:
Freebox en HDMI vers entrée vidéo 1
TV en HDMI depuis sortie HDMI Out du Pio.
Aucun autre branchement, que ce soit sur le pio, la freebox, l'ampli (mis à part les enceintes...)

Je rappelle que j'arrive à fixer le problème (jusqu'au prochain redémarrage) en sélectionnant manuellement avec la télécommande TV l'entrée HDMI 1 comme étant l'entrée du flux vidéo. Tant que je ne fais pas ça, ça tourne en boucle comme sur la vidéo. Et encore, ça ne semble fonctionner QUE lorsque je sélectionne l'entrée HDMI 1 ALORS QUE l'image est à l'écran...

Please... help :wtf:
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 27 Mar 2013 22:12

je ne vois toujours pas.. tu n'as pas un autre écran hdmi à brancher sur l'ampli ? (ecran pc ou autre) pour voir si le pb viens de l'ampli ou de la tv, mais je suppose que la freebox en direct sur la tv ça marche.. Au pire c'est peut être un problème d'ampli, en dernier recourt il te reste le sav..
Sur un forum anglais je viens de voir que certain on eu des problème avec leurs vsx921k au niveau de l'image un peu comme toi (du son mais pas d'image, des images qui apparaissent parfois un court instant sur certaines sources) eux ils ont fait un échange pour passer sur un autre modèle :-? tu as fait une remise à zero de l'ampli ? reset total, on ne sais jamais.. mais sinon je sèche..
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mar 2013 23:27

Je viens de tester avec mon ordi portable, sur 2 entrée HDMI différentes, le pb reste.

j'ai ensuite réalisé un RESET complet du pio puis j'ai re-essayé avec mon ordi portable et le problème reste là...
J'ai essayé de changer (un peu au pif, c'est vrai) les options dans le menu HDMI du pio et ça ne marche toujours pas.

Haaaaaaaa!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai peur que ce soit moi qui ait fait quelque chose de travers mais... Non! Je ne crois pas!

devrais-je me tourner, comme sekelman le dit dans le post précédent vers le SAV?
y-a-t-il des conseils que vous pouvez me donner pour faire cela?

:cry:
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 28 Mar 2013 6:18

Je lis, sur plusieurs posts et concernant différentes marques d'ampli, que plusieurs personnes ont ce problème d'affichage intermittent.
Il me semble que pour beaucoup, le système ARC est utilisé.
L'ARC n'a pour seul intérêt que de réduire le nombre de câbles en utilisant le retour HDMI pour envoyer le son du téléviseur vers l'ampli.
Je conseillerai de brancher le téléviseur à l'ampli par un câble HDMI pour y envoyer l'image et de rajouter un câble optique ou coaxial (suivant la sortie audio numérique du téléviseur) pour envoyer le son vers l'ampli.
Qualitativement parlant c'est strictement identique, au niveau de l'utilisation c'est beaucoup plus fiable.
Ce n'est peut être pas la solution à ton problème (à essayer...) mais c'est certainement la solution à des soucis de fiabilité pour les liaisons HDMI.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 28 Mar 2013 8:29

Bonjour,
Je ne crois pas que ma tv soit compatible ARC et je n'ai rien paramétré pour activer cela.
J'ai donc uniquement branché en HDMI la freebox (ou l'ordi) au Pio puis le Pio à la tv.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que le logiciel d'aide aux branchement me dit à chaque fois de brancher, en plus de l'HDMI, un câble optique entre le Pio et la tv... Je ne l'ai pas fait car je n'en ai pas. Devrais-je en acheter un et faire l'essai ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:39

Sur ton manuel c'est ecrit optique + hdmi :o c'est hdmi et rien d'autre, c'est déjà le seul moyen d'avoir image + son sur le même cable, et c'est surtout le seul moyen d'envoyer le son HD, l'optique se limite au dts et dolby basique..

eeeuh correction de ma part, je viens de relire les 2 dernier post, on parle d'optique "vers la tv", mais quel est l’intérêt vu que on s'en fou un peu du son de la tv c'est l'ampli qui se charge du son ici, et encore moins besoin d'envoyer le son de la tv vers l'ampli vu que rien n'est branché sur la tv..

Cependant ça me fait penser à une solution : la freebox en hdmi vers la tv directement, et en optique vers l'ampli, là l'ampli ne devrait avoir aucun problème. J'ai dit plus haut que le débit de l'optique est bien moindre que l'hdmi oui mais voila, les chaines de la tnt même hd on un débit audio minime (grand maximum 5.1 dts / dolby, sinon en stéréo) donc ça passe à l'aise via optique :D

Mais ce n'est qu'une solution de secours, et le jour ou tu branchera un lecteur blueray ou une console tu devrait avoir le même problème.. Tu l'a acheté en ligne ou en magasin ? si en magasin rapporte le, et comme c'est un modele 2011 il vont te l'échanger contre un model équivalent, et donc un nouveau model :D et si sur internet appel le site pour négocier un échange aussi, car si tu as acheté neuf il faut que ça marche sans bidouille
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:43

Merci pour la réponse,
sur un produit neuf, je préfère effectivement éviter les bidouilles

pour ce quiest des branchements conseillés, je n'ai jamais compris pourquoi on me dit de brancher l'optique ET l'hdmi. C'est le logiciel de paramétrage, "pas à pas" qui me dit de brancher ça après que je lui ai dit quels sont les éléments que j'ai à brancher...

en tout cas, j'ai acheté l'ampli au magasin Pixmania... qui a fermé (je l'ai d'ailleurs payé 174€... :D puisque tout était bradé).
je vais contacter le SAV et j'espère ne pas me retrouver dans une situation difficile...
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 28 Mar 2013 14:18

je te mets se soir une photos de ma config de l'entrée HDMI pour la freebox ! j'ai galéré au début ça tenait pas ! mtnt plus de problème mais la voyant HDMI allumé même ampli éteint :ko: enfin les 3/4 du temps, des fois sinon il s'éteint lol !


Pour l'entrée ( c'est la video1 renommée)
Image

paremetre HDMI :
Image
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:17

Merci BaBaA mais je viens de mettre les mêmes paramètres (j'ai juste mis "audio par l'HDMI" puisque le reste était pareil) et c'est toujours pareil.... le problème persiste :x
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 28 Mar 2013 21:34

arrête les frais appel pixmania et négocie un échange contre le même neuf et s'ils ont pas un nouveau :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:01

Je fais ça demain, je vous tiens au courant.
J'espère que les frais d'envoi ne seront pas à ma charge...

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 29 Mar 2013 10:29

Je viens d'appeler Pixmania qui m'a renvoyé vers Pioneer.
Le gars m'a demandé d'essayer avec un lecteur DVD / Bluray me disant que le test avec un ordi était insuffisant.

faut que j'emprunte celui de mon voisin.
ça vous semble bien nécessaire?
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:54

J'ai récupéré un lecteur dvd chez un pote mais je n'ai pas de câble co-axiale pour le brancher sur le Pio. Je n'ai que la péritel... et il n'y a pas d'entrée péritel sur le Pio. ça me gonfle.... ça vous semble bien nécessaire que je me donne du mal à trouver le bon câble ou est-ce que je les appelle en disant que j'ai fait le test et que ça marche pas... :/ ?
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 29 Mar 2013 22:05

pour le test, un simple cable rca sera suffisant.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message