Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Connection et Réglage Pioneer VSX-921-K

Message » 30 Mar 2013 1:41

hein? non pas rca c'est l'image qui saute pas le son, d'ailleur coax c'est aussi le son pas la video, ca ne permetranpas de verifier ton probleme, bref a mon avis t'embete pas dis que tu as essayé, et que ca marche pas..
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:06

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
haaaaaa!

je suis dégoûte, je crois que c'est ma TV qui a un problème:

Je viens d'essayer le Pio chez mon voisin, sur sa nouvelle TV et ça fonctionne correctement.
je suis revenu chez moi, ai remis exactement les mêmes connections (à la différence que lui a une livebox et moi une freebox) et j'ai toujours le pb: ça tourne en rond. et même si je choisis manuellement l'entrée de la TV, 7 fois sur 10, ça ne fonctionne pas, il faut que je sélectionne manuellement l'entrée PILE au moment où l'image apparaît.
J'ai fouillé dans les paramétrages de ma TV, il n'y a quasiment rien!

A noter que lorsque je branche DIRECTEMENT ma freebox ou mon ordi sur la TV, je n'ai aucun problème.
c'est comme s'il y avait un problème de compatibilité entre le format qui sort du Pio et ce qu'accepte ma TV

Qu'en pensez vous?

Est-ce ma TV qui a un problème
OU
ne serait-elle pas compatible avec le Pio?

Pour info, ma TV est un modèle d'exposition acheté chez Conforama, en Septembre ou octobre dernier...
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 03 Avr 2013 7:26

pas de mises à jour sur la télé? c'est une piste à explorer.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:19

sinon le composite supporte le 1080p, et comme le son arrive directement sur l'ampli pas besoin de l'envoyer sur la tv, une solution serait donc d'envoyer l'image sur ta tv en composite, possible que le pb vienne du hdmi :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:25

Merci pour votre aide

Pour ce qui est des mises à jour, je ne pense pas pouvoir en faire: il n'y a pas de connexion internet sur ma tv.
par ailleurs, en tapant la référence du modèle sur le net et sur le site de toshiba, je ne trouve aucun SAV et pas de mise à jour.

Concernant le composite, je n'en ai pas sous la main. Il me faudrait juste un composite "simple": une seule connexion "jaune", c'est bien ça?
quel inconvénient y a-t-il à utiliser le composite plutôt que l'HDMI pour envoyer l'image à la tv?

et... peut être devrais-je me tourner vers un forum (SAV) toshiba, qu'en pensez vous?
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:33

oui tu peu toujours essayer le sav de toshiba, et les inconvénient du composite euh.. sur la partie audio beaucoup d’inconvénient mais sur l'image seul je ne pense pas que tu fasse la différence :D et je pense que ça pourrait marcher
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:36

OK, au retour du boulot, je vais peut être faire un saut à la fnac pour en acheter un.
c'est bien juste un seul câble jaune, n'est-ce pas? ça a un autre nom?
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:56

aaaattend je viens de lire que à priori (et je vien de regarder que ta tv ET ton ampli l'ont) le YUV est largement supérieur au simple câble jaune, donc prend plutot un yuv
http://www.linternaute.com/hightech/salon-numerique/pratique/connectiques-audio-video/9.shtml c'est le câble vert bleu rouge, à priori pas mieux
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2013 12:12

OK, merci!

Je viens d'appeler le support Toshiba.
la réponse, simpliste, du téléconseiller est qu'il y a un problème de compatibilité entre l'ampli et la TV et qu'il faut que je vérifie la compatibilité lié au "bruit" du signal vidéo ou un truc comme ça.
bref, je ne suis pas avancé.

par contre, je viens de penser que si je branche en YUV, je ne pourrai pas utiliser la fonction "passthrough". ... mais de toute façon, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas réussi à l'utiliser. Je crois qu'il faut que les ports HDMI soient compatibles ARC.

dernière chose, ma TV était une tv d'exposition chez conforama et je l'ai payé 280€. Elle est encore affichée chez Pixmania, neuve à 400€ (http://goo.gl/JEoxn).
je pourrais peut être la remettre en vente sur leboncoin au même prix...
est-ce que,de nos jours, je peux trouver une tv neuve à moins de 380€, d'environ 110cm, de qualité correcte et avec HDMI ARC, CEC, etc... (je vous pose la question car peut être que l'un de vous est à jour sur ces choses là)
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:10

oui non mais les téléconseiller en général n'y connaisse rien, et s'ils y conaissaient quelque chose, il ne serais plus téléconseiller :mdr:
Bon sinon non pas besoin du arc pour faire marcher le passthrough, tiens d'ailleur tu as essayer en passthrough pour voir si ça marche? le passthrough c'est simplement laisser passer le son et l'image même ampli étein, tu va dans les réglages tu devrait trouver ça, tu bloque à quel point ?

sinon 380e pour une 110cm ça va être très dur..
Tu as cette samsung 46" (117cm) pour 590euros, (tant qu'a changer autant avoir du mieux :D )
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/televiseur-led-117-cm-full-hd-3d-samsung--ue46eh6030--200733.php?xts=328406&xtor=ADC-18&xtdt=22749789
et la même en 102cm à 398e, on se rapproche de ton prix
https://www.materiel.net/televiseur/samsung-tv-led-ue40eh5000-78006.html?affcode=sigmatek
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:51

moi mon vieux plasma a pas tout les compatibilités de mtnt (il est de 2007) est ça passe tranquille mtnt le passtrough !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:41

malgré avoir bcp cherché sur le net, je n'ai pas trouvé comment activer la fonction passthough
là, je reviens de faire un tour des paramètres et il n'y que lorsque j'appui sur la bouton "audio parameter" que j'accède, via l'affichage sur le pioneer, à une option: "HDMI: AMP ou Passthrough".
peu convaincu, j'ai essayé. Sans résultat.

Une chose m'interpelle:
lorsque je n'allume que l'ampli et la TV (et pas la freebox, même si elle est raccordé en HDMI au pio). l'affichage vidéo apparaît immédiatement. Je n'ai pas ce problème d'image intermittente; je me balade dans les menus du pio sur ma tv sans pb.
Par contre, quand j'allume la freebox, c'est là que ça déconne.
Donc, le pioneer, seul, envoie correctement le signal vidéo. et ma tv le reçoit correctement.
Attention: ce n'est pas la freebox qui déconne puisque c'est le même problème lorsque j'utilise mon pc portable comme "émetteur video" à la place de la freebox.

c'est donc lorsque ma TV reçoit une image qui a été "traitée" par le Pio (le tout, en HDMI) que ça déconne..

J'ai acheté un cable YUV. Je dois filer là, j'essaierai demain.
Si vous avez des idées entre temps, n'hésitez pas!

:zen:
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:15

:cry: :cry: :cry:

Même problème en YUV.
L'affichage du Pio sur la TV est OK lorsqu'il s'agit de l'affichage des paramètres du Pio mais dès que j'allume la freebox (ou l'ordinateur portable), connectée en HDMI au Pio, la TV n'affiche plus rien,

La seule différence:
lorsque la sortie est en YUV, la "LED" HDMI sur la façade du Pio reste allumée en permanence mais je n'ai JAMAIS l'image sur la TV. La TV m'indique "pas d'image disponible", même si je sélectionne manuellement l'entrée HDMI de la TV

Lorsque la sortie est en HDMI, cette "led" s'allume et s’éteint régulièrement et l'image apparaît de façon brève puis disparaît pendant 15 secondes jusqu'à ce que je sélectionne manuellement, au moment opportun (difficile à trouver), l'entrée HDMI de la TV


Autre phénomène que je n'explique pas:
Actuellement le Pio est allumé. J'ai branché, Pio allumé, PC-HDMI-Pio-HDMI-TV . La TV affiche l'image normalement MAIS avec, par dessus l'affichage, une fenêtre "pas d'image disponible". C'est dingue! :grr:

Autre test: PC et freebox connectés en HDMI au Pio et Pio en HDMI a la TV.
Si, lorsque, avec persévérance, j'arrive à afficher correctement l'image sur la TV, je change l'entrée vidéo du Pio pour afficher l'image du PC, l'image apparait bien sur la TV mais cette fois-ci avec la fenêtre "Pas d'image disponible" qui se superpose. Idem si je reviens sur l'entrée de la freebox...

J'en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je fais des tests dans tous les sens sans méthodes. d'où peut bien venir ce pb selon vous?
Lorsque j'ai essayé le Pio avec une livebox et la TV de mon voisin, le tout en HDMI, ça a marché impeccable.
Lorsque je branche ma freebox ou mon PC directement à la TV, ça marche impeccable.
Le Pio, seul, affiche correctement l'image à la TV (dans le cas où je parcours les paramétres du Pio par exemple)
lorsque le Pio traite une image qui lui provient du PC ou de la Freebox et qu'il est connecté à MA TV, là, ... ça merde. Que ce soit en YUV ou HDMI
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 04 Avr 2013 19:23

raaa c'est à se tirer les cheveux !! bon.. qu'est ce qui touche au traitement de l'image sur l'ampli.. il y a 2 fonction passthrough, la première sert à envoyer l'image et le son sur la tv même une fois l'ampli éteint.. La seconde, c'est une fois l'ampli allumé, pour lui dire (a l'ampli) s'il doit rendre l'image tel quel sans traitement (passthrough) ou s'il doit l'arranger à sa sauce (par exemple l'upgrader en 1080p si image en 720 ou moins) tu as regarder de ce coté là ? dans les réglages hdmi ?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Avr 2013 19:37

Sur le mode d'mplois (à partir de la page 40) je vois plusieurs choses http://www.pioneerelectronics.com/StaticFiles/Manuals/Home/VSX-921-K_OManual031011.pdf
Déjà la fonction "controle hdmi" qui est à désactiver sur ton ampli, un truc pour synchroniser ton ampli à ta tv
Ensuite la fonction "arc" est à désactiver aussi, ta tv ne le gère pas et c'est de toute façon un peu inutile..
Désactive ou active le passthrough pour voir si changement

Dans le pire des cas on arrête l'hdmi, tu branche ta freenbox en hdmi sur ta tv pour l'image, et sur ton ampli en optique pour le son, là c'est certain que ça marchera, alors oui l'optique a moins de débit que l'hdmi et ne gère pas les on hd mais les chaines, même hd ne sont pas en audio HD, seulement en dolby ou en dts, donc ça passe à l'aise en optique
Et si tu achète plus tard une console ou lecteur blueray pareil, en hdmi sur la tv et en optique sur l'ampli, là tu perdra le son hd mais tu garde le 5.1 en débit moyen
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message