Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Connection et Réglage Pioneer VSX-921-K

Message » 02 Mar 2013 10:54

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du HC et je vous remercie par avance pour votre indulgence quant à mon faible niveau de connaissance (que je m'attache à combler en lisant des docs ... :mdr: )

Voici mon matériel:
TV Toshiba 40BV700F (http://goo.gl/bD7bm)
Ampli Pioneer VSX 921 K (http://goo.gl/eA0lR)
Freebox V5
Vielles enceintes Sony récupérées sur ma vieille chaine Hifi (temporaire)

J'ai donc commencé hier à installé ce nouvel ampli en suivant les étapes pas à pas montrées dans le logiciel d'installation et j'ai déjà 3 questions que je me pose:

Lorsque je détaille le matériel que je dois installer dans le logiciel d'assistance d'installation, dois-je considérer que ma freebox V5 est un "décodeur" ou un "autre appareil de lecture audio/video"? (en fait, je pense que ça n'a pas vraiment d'importance mais dans le doute...).

Lorsque je dois commencer à raccorder les prises, le logiciel me demande de raccorder une prise coaxiale de l'ampli à ma TV. Pourtant, à l'étape suivante il m'est demandé de raccorder la prise HDMI de ma TV vers l'ampli. Je ne comprends pas l’intérêt de brancher la prise coaxiale (que je n'ai pas d'ailleurs et qu'il faudrait que j'achète) vu que l'HDMI transmettra l'image et le son...

Enfin, et c'est une question d'importance secondaire, concernant l'adaptateur bluetooth, est-il possible d'installer n'importe quel "dongle bluetooth" pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité ou faut-il l'adaptateur Pioneer?

Merci!
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 02 Mar 2013 15:39

Pour la freebox aucune importance, après pour les branchement c'est simple :

Freebox en hdmi sur l'ampli
Lecteur dvd/blueray / ps3 et autres en hdmi sur l'ampli

ensuite un hdmi entre le "hdmi out" de l'ampli et un "hdmi in" de ta tv

et voila :D

ton ampli fait office de "multiprise" hdmi, il décode tout le son, et redirige l'image vers ta tv, rien de plus simple
le coax + hdmi entre ton ampli tu oublie, et dans tout les cas évite de faire transiter le son par ta tv, une tv ça fait de l'image pas du son et ça le gère très mal,
pour illustrer : si tu branche ta freebox sur ta tv et ensuite ta tv sur l'ampli, le son de la freebox passe par la tv, qui va l'arranger à sa sauce, et le rediriger vers l'ampli avec une qualité médiocre, mieux vaut éviter ta tv, brancher la freebox directement sur l'ampli pour avoir le son d'origine, et l'image passera au travert de l'ampli directement vers ta tv avec aucune perte :D le même principe est applicable pour tous tes équipement audio/video, blueray ou autres

ensuite attention aux réglages de ta freebox, il faut lui dire de ne pas décoder le son mais de le donner tel-quel à ton ampli, en activant le mode passthrough dans les réglages interne http://www.universfreebox.com/article/15257/Freebox-Revolution-Les-nouveautes-systeme-du-firmware-1-1-1

en espérant que c'est à peut prés clair ?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mar 2013 16:06

:ohmg:
C'est très clair, merci beaucoup!
j'appréhendais un peu de ne pas avoir bcp d'aide du fait de ma méconnaissance de ce domaine.
Je m'occupe de ça dans l'après midi et reviens sûrement sur ce forum pour acquérir plus d'infos!

Edit: J'ai la freebox V5 et non la révolution et je ne trouve pas la fonction pass-trought ni d'infos à ce propos sur le net... :hein:
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 02 Mar 2013 16:35

mmmh ok je viens de voir ça, il faudrais voir ce que ta freebox donne à ton ampli sur une chaine hd, si le 5.1 passe (en général c'est du dolby sur les chaines hd) et regarde quand même si tu n'as pas un réglage qui s'appellerait autrement que "passthrough" sur ta freebox mais qui dirais en gros "le son passe par l'hdmi" genre "bitstream"

Si aucun moyen d'avoir le 5.1 via l'hdmi la solution est de raccorder ta freebox à l'ampli via un cable "coaxial" et dans ce cas régler la freebox du style "sortie son = coaxial" (ne pas oublier de mettre ton ampli sur l'entrée coaxial quand tu regarde la tv:mdr:)

Aussi ton ampli te permet de "simuler" un 5.1 pour les chaines en stereo, ce sont les fonction dolby pro logic II (dplII), dts, multi chanel stereo et autres, c'est marqué sur le mode d'emplois de l'ampli, à toi de voir quelle fonction te plait le plus en les essayant

sinon as tu d'autres source que ta freebox pour ton ampli ? pc blueray console ?

EDIT : n'oublie pas que les 9/10 des programmes tv sont en stereo (2.0) c'est donc normal que tu n'ai de son que sur les 2 enceintes front, la solution pour passer le stereo sur les 5 enceintes sont les fonctions dont je t'ai parler plus haut :D

EDIT 2 : pour le bluetooth on dirait un port spécial, je ne connais pas le prix de leur adaptateur, mais moi j'ai opté pour ce boitier génial pour une 20aine d'euros
http://www.cdiscount.com/informatique/accessoires-tablettes-tactiles/logitech-speaker-adapter-bluetooth-adaptateur/f-107690211-980000541.html
tu le branche en rca sur une entrée de ton ampli et voila, tu as tout le son de ta maison sur ton ampli ! ca marche avec tous les telephone tablettes pc etc (moi iphone) et c'est une petite bombe pour ce prix, la qualité audio est au rdv, aucune perte :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:23

Avant de me pencher sur les conseils que Sekelmann vient de me donner, j'ai besoin de votre aide pour un autre pb auquel je suis confronté:

J'ai installé, comme dit plus haut, ma TV en HDMI sur le récepteur (hdmi out). La freebox en HDMI sur le recepteur (hdmi in).

Je viens de terminer l'installation et le paramétrage du son avec le logiciel fourni par Pioneer.
A présent lorsque je tente de regarder la TV (chaines de la freebox), via le récepteur ALLUMé, l'écran reste noir et affiche "pas d''image disponible" mais toutes les 20 ou 30 secondes, je peux voir pendant une demi seconde ce qui passe à la TV! :ko:

Sur l'ampli, l'ampoule "hdmi" s'allume quelques secondes puis s'éteint puis se rallume, etc...

J'ai essayé avec un autre cable HDMI, sur une autre entrée HDMI de la TV, et c'est pareil...
de l'aide...?
Dernière édition par matt06 le 02 Mar 2013 22:27, édité 2 fois.
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:14

euh t'as activé le passtrough sur le Pio ? sinon ca risque pas de marcher ! pareil sur la box si la V5 gère le CEC sinon je crois que c'est mort ! j'avais un decodeur orange avant la Freebox V6, il gérait pas le CEC donc j'avais rien en signal ampli éteint !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:48

:o
Houah, je me sens sacrément nul là tout d'un coup...
Comment dois-je faire pour passtrough sur le Pio? désolé mais je viens de me balader dans les options dispo en appuyant sur la touche "receiver" de la télécommande et je ne vois rien de tel. j'ai également survoler la notice et je n'ai rien trouvé à ce propos
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:03

euh attend du coup je sais plus si c'est actif par défaut ou si faut l'activer !

euh si :) sur la doc en pdf page 45 !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:20

C'était déjà sur "on" me concernant...
mais est-ce que mon problème vient vraiment de là?
Le "pass trough" ne permet-il pas de faire fonctionner la TV lorsque l'ampli est éteint? si c'est ça, ça ne résoudra pas mon pb car le mien est même lorsque l'ampli est allumé

je commence à me dire que je suis pas sorti de l'auberge... :wtf:

Je viens de refaire quelques tests et c'est toujours pareil:

Sur l'ampli, l'ampoule "hdmi" s'allume quelques secondes puis s'éteint puis se rallume, etc... comme s'il y avait un faux contact (mais ça n'est pas le cas et j'ai essayé avec plusieurs cables HDMI, sur plusieurs ports)
Concernant les réglages de la freebox, je peux choisir en sortie vidéo "RGB / Video / S-Video". Actuellement c'est sur "RGB". Je n'y ai pas touché
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:43

t'as un pb ampli allumé aussi !! pas possible ça :wtf: ! je vois pas la !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 02 Mar 2013 22:30

Peut être devrais-je ouvrir un topic "freebox v5 / pioneer VSX" pour faire une demande d'aide plus précise?
est-ce que cela peut être du à mes cables HDMI? Ils sont quasiment neufs pourtant.
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:23

Alors! J'ai avancé mais je vais encore avoir besoin d'aide... :thks:

ça fonctionne mais ça reste aléatoire!

A présent, voici ce qui se passe:
Problème 1Lorsque j'allume Freebox + Pio + TV et que je choisis la bonne source avec le Pio, l'image appparait sur l'écran une demi seconde puis disparait 20 secondes puis réapparait une demi secondes, etc... MAIS lorsque je reprends la télécommande de la TV, et que je re-sélectionne manuellement la source, , l'image et le son restent... Mais attention, cela n'est pas systématique. Il arrive encore quelques fois que même en faisant ça avec la télécommande de la TV, ça ne change rien et que le cycle d'apparition / disparition d'image (et de son) continue :hein:

Problème 2Par ailleurs, j'avais déjà auparavant des problèmes d'interférences de télécommande entre la TV et la freebox (de temps en temps la télécommande de la freebox ne commande plus rien du tout et il suffit de débrancher et rebrancher la freebox pour que tout refonctionne normalement) et je me demande si la télécommande du Pio ne souffre pas du même problème... il y a quelques minutes, avec la télécommande, je ne pouvais même plus monter ou baisser le son mais je pouvais tout de même éteindre et rallumer le Pio

Please help
Dernière édition par matt06 le 04 Mar 2013 18:12, édité 1 fois.
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 04 Mar 2013 8:55

Alors là je vois pas.. Ca pourrait venir de ta tv qui change de source toute seule, mais je vois pas pourquoi elle ferait ça.. en gros elle pourrait (théoriquement) faire défiler ses sources (hdmi 1/hdmi2/hdmi3/peritel etc) a la suite et donc l'image et le son passerait 1seconde quand elle survole la bonne entrée hdmi et coupe lorsque elle fait les autres entrée..
Je pense à ca car si tu tu regle manuellement ta tv le probleme disparait, mais la raison de ce bug (et encore si c'est ça) alors là je sèche..
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2013 9:05

Alors ça pourrait effectivement venir des télécommandes, interférences ou autres, la solution (ou du moins pour vérifier que c'est bien la cause du problème) c'est de mettre les télécommandes hors de portée (dans le garage ou autre :mdr: ) et de d’allumer ampli et box à la main, et de voir si ça tiens :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2013 17:10

la tv a une télécommande de ta tv est bluetooth ?? parce que celle de la box oui alors comment elle pourrait interférer celle de la tv qui doit être IR non ?
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message