Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredz1432, Love Hina et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[Conseil] Ampli home cinéma piloté par Android

Message » 09 Jan 2014 18:25

Bonjour,

Désolé si une recherche similaire a déjà été postée, mais je n'ai pas trouvé réponse à ce que je cherche.

Je dispose de :
- freebox v6
- disque dur avec musique connecté à cette freebox
- passerelle WD TV Live
- ampli home-ciné très bas de gamme (pas d'entrée HDMI)
- Google Nexus 5
- Samsung Galaxy S3
- Samsung Galaxy Tab 2

Mon besoin :
Je cherche le moyen d'écouter ma musique en pilotant la liste de lecture par un appareil Android sans que le flux transite par cet appareil. Il faut donc que la liste de lecture continue à être diffusée si l'Android est éteint.

Sonos avec le Connect fait exactement ce que je veux : ajout/suppression de titres à la liste de manière très simple, mise à jour de la liste sur les autres appareils mobiles. Mais ce Connect est cher pour juste une "passerelle" multimédia.

Par contre, je suis prêt à changer mon ampli HC pour un modèle polyvalent vidéo / son (je ne suis pas un audiophile averti).
Existe-t-il un ampli qui me permette de faire ce que je veux ? Lui faut-il une autre source (clé Miracast, Squeezbox, ....) ?

Budget max : 500€

Merci pour vos conseils :)
actarus76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2009 17:42
  • offline

Message » 09 Jan 2014 18:42

Bonjour

Le WD tv live est pilotable par Android ou IOS.

Perso je le pilote pour regarder mes films et on peut aussi pour la musique bien sur.
Il faut que le disque soit raccorder sur lui.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2014 10:08

C'est une solution que j'ai essayée mais l'appli pour le TV Live n'est pas ce que je cherche, on peut écouter un album par ex, mais pas intercaler d'autres pistes.
De plus, le disque dur sur la Freebox me permet d'accéder à mes fichiers depuis n'importe où grâce au Freebox Compagnon.
actarus76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2009 17:42
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message