|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, seb8 et 19 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
La carte d'extension balanced in est disponible ! 200$
- Bcatil
- Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon XMC-2.
L'afficheur lcd n'affiche plus les infos. Lorsque j'appuie sur une touche quelqu'elle soit, j'ai un affichage qui ne dure pas plus d'une micro seconde et puis plus rien. Par contre le display sur mon écran de projection via le VP fonctionne.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
(je précise que ce symptome est le même quelque soit la position du dimmer sur l'afficheur de mon XMC-2 ).
Autre question du coup,
je vais faire la mise à jour du mois de juin pour voir si ça change quelque chose (je ne pense pas mais bon faut voir).
Comment avez vous fait les sauvegardes de vos config avant? Sur la même clé usb que celle utilisée pour la mise à jour en FAT32 ou bien sur une autre clé? Cette sauvegarde se fait elle également via le port USB en façade?
j'ai un soucis avec mon XMC-2.
L'afficheur lcd n'affiche plus les infos. Lorsque j'appuie sur une touche quelqu'elle soit, j'ai un affichage qui ne dure pas plus d'une micro seconde et puis plus rien. Par contre le display sur mon écran de projection via le VP fonctionne.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
(je précise que ce symptome est le même quelque soit la position du dimmer sur l'afficheur de mon XMC-2 ).
Autre question du coup,
je vais faire la mise à jour du mois de juin pour voir si ça change quelque chose (je ne pense pas mais bon faut voir).
Comment avez vous fait les sauvegardes de vos config avant? Sur la même clé usb que celle utilisée pour la mise à jour en FAT32 ou bien sur une autre clé? Cette sauvegarde se fait elle également via le port USB en façade?
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4
.
- lavocat
Bonjour, les cartes optionnelles pour le RMC-1 sont mises en vente par Emotiva
- lavocat
Slt
Hésitant entre avm 70 et rmc1
Avez vous fait des tests avec l arc (audio return channels)?
Avec netflix /Amazon Prime /you tube... Ca fonctionne à 100%???
Car bcp de personnes sur avs forum se plaignent encore car ça ne marche pas très bien voir pas du tout...
Et faut que ce soit 100 % fonctionnel chez moi.
Merci
Hésitant entre avm 70 et rmc1
Avez vous fait des tests avec l arc (audio return channels)?
Avec netflix /Amazon Prime /you tube... Ca fonctionne à 100%???
Car bcp de personnes sur avs forum se plaignent encore car ça ne marche pas très bien voir pas du tout...
Et faut que ce soit 100 % fonctionnel chez moi.
Merci
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
Slt.
Peut on assigner l arc sur une autre entrée que celle par défaut ?
Car je met une plombe à aller dessus et ya pas de raccourci pour aller directement sur l'entrée arc.
Et pour régler les subs, quel bordel !!
Les fréquences, tous les filtres, je suis perdu.
Si y'a un tuto qq part car le réglage des caissons est complexe.
Merci
Peut on assigner l arc sur une autre entrée que celle par défaut ?
Car je met une plombe à aller dessus et ya pas de raccourci pour aller directement sur l'entrée arc.
Et pour régler les subs, quel bordel !!
Les fréquences, tous les filtres, je suis perdu.
Si y'a un tuto qq part car le réglage des caissons est complexe.
Merci
- nerossimo
Hello, pas sûr de pouvoir t’aider j’ai qu’un XMC-2. À te lire tu as acheté un Emo?
- lavocat
Oui.
Je pense que les réglages sont pareils sur xmc2 et rmc-1 donc toute aide est la bienvenue
Je pense que les réglages sont pareils sur xmc2 et rmc-1 donc toute aide est la bienvenue
- nerossimo
Cool! Bienvenue... à mon sens non il n’y a qu’une entrée ARC compatible. Mais je n’ai jamais pu l’utilisé, ma tv n’est qu’un écran caf nous avons une box tv...
- lavocat
salut
pour l entre earc oui il y a en seulement une , pas besoin de l assigné c est automatique si ta tv a une sortie arc.
earc est utiliser uniquement pour le son en provenance de ta tv .
j ai brancher toute mes sources sur ma tv est quand je choisie soit dvd ou ps5 ou une autre entre c est la tv qui se charge de retransmettre à l ampli le son qui celui-ci le reconnais automatiquement
pour les filtres moi aussi je suis un peut perdu
pour l entre earc oui il y a en seulement une , pas besoin de l assigné c est automatique si ta tv a une sortie arc.
earc est utiliser uniquement pour le son en provenance de ta tv .
j ai brancher toute mes sources sur ma tv est quand je choisie soit dvd ou ps5 ou une autre entre c est la tv qui se charge de retransmettre à l ampli le son qui celui-ci le reconnais automatiquement
pour les filtres moi aussi je suis un peut perdu

- jeanluc90
- Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Slt Jean Luc.
C'est vraiment Shangai les réglages avec tous les filtres sur chaque canal, les pentes octave 24/12 db... Je suis paumé !
Ya pas moyen de by passer l'ampli quand il éteint mais qu'il soit actif.
Exemple : si j'allume mon pc mais que l'ampli est éteint, je n'aurai pas d'affichage sur mon minuteur pc.
Obligé d'allumer l'ampli.
Je suis en double écran (carte vidéo :display port vers moniteur pc et hdmi vers ampli)
Je sais pas si je suis clair ?
C'est vraiment Shangai les réglages avec tous les filtres sur chaque canal, les pentes octave 24/12 db... Je suis paumé !
Exemple : si j'allume mon pc mais que l'ampli est éteint, je n'aurai pas d'affichage sur mon minuteur pc.
Je suis en double écran (carte vidéo :display port vers moniteur pc et hdmi vers ampli)
- nerossimo
j ai aucune idée si il by-pass la vidéo si il est éteint car je l utilise que pour le son .
- jeanluc90
- Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Si y’a moyen. Tu dois pas mettre le XMC-2 en mode veille profonde (celui qui économise le plus l’énergie, et provoque un allumage en 55 secondes environ).nerossimo a écrit:Slt Jean Luc.
Tu choisis Video Remains on stand-by, et la vidéo passe ampli éteint.
A noter que Emotiva conseille d’utiliser ce mode! La veille profonde a provoqué des soucis chez moi.
- lavocat
OK, je te remercie. L emotiva n'applique aucun traitement vidéo j'espère ? C'est du passtrought ?
Pour les caissons, j'en ai 2.
C'est mieux d'un brancher 1 sur chaque canal (1 sur left et l'autre right)en mode stéréo ou les 2 regroupés avec un câble y sur center sub en mono ?
Pour les caissons, j'en ai 2.
C'est mieux d'un brancher 1 sur chaque canal (1 sur left et l'autre right)en mode stéréo ou les 2 regroupés avec un câble y sur center sub en mono ?
- nerossimo
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|