Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philb et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 06 Oct 2022 16:58

calova.dts a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup de marques qui permettent des upgrade. Généralement pour ne pas dire tout le temps, quand une nouveauté arrive chez un constructeur, il faut changer d'appareil...


StormAudio, Trinnov, Nad,...
Plus grand monde mais quand même

Pour le programme de reprise, effectivement c'est une exclusivité Emotiva.

Là où c'est un peu l'arnaque, c'est que plein de fonctionnalités annoncés à l'origine ne sont jamais sorties !

Le gars qui a acheté un RMC-1 au lieu d'un RMC1-L, il me semble qu'il a payé 1000 euros pour la possibilité de 2 malheureux modules...
C'est moyen !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10922
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2022 17:09

domin a écrit:
StormAudio, Trinnov, Nad,...
Plus grand monde mais quand même

Certes mais le prix n'est plus le même au moins pour les deux premiers...


domin a écrit: Là où c'est un peu l'arnaque, c'est que plein de fonctionnalités annoncés à l'origine ne sont jamais sorties !

Le gars qui a acheté un RMC-1 au lieu d'un RMC1-L, il me semble qu'il a payé 1000 euros pour la possibilité de 2 malheureux modules...
C'est moyen !

Ok pour cet argument... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2022 0:22

calova.dts a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup de marques qui permettent des upgrade. Généralement pour ne pas dire tout le temps, quand une nouveauté arrive chez un constructeur, il faut changer d'appareil...
Donc pour ma aprt, je trouve que la philosophie Emotiva est plutôt une bonne chose. Si d'aucun ne veut pas faire l'upgrade, son appareil continuera de fonctionner. J'ai gardé mon XMC-1 sans upgrade jusqu'au changement vers l'XMC-2 et là encore, seul Emotiva propose de vous reprendre votre ancien appareil avec une remise sur l'achat du suivant!!!
:siffle:
:wink:


Oui en théorie c'est super, sauf que là on parle d'un produit qui n'est pas abouti et qui ne tiendra jamais ses promesses. C'est juste forcer les gens a repayer ce qu'il ont déjà acheté...
L'info la plus surprenante étant que le prix de l'upgrade dépendra du prix que l'on a payé pour le gen3...
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2022 17:52

Pour info , le nouveau firmware 3.1 tant attendu est à présent disponible :wink:

https://emotiva.com/blogs/news/rmc-1-rm ... -available
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 17 Nov 2022 18:17

floflo54 a écrit:Pour info , le nouveau firmware 3.1 tant attendu est à présent disponible :wink:

https://emotiva.com/blogs/news/rmc-1-rm ... -available

Merci pour l'information :oldy:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2022 12:34

Bonjour à tous,
Quelles sorties du RMC1-L utilisez-vous pour les surrounds Back et pour 2 Atmos ?
Merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2022 14:09

Beh les sorties subs et front... :mdr:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Nov 2022 14:55

nerossimo a écrit:Beh les sorties subs et front... :mdr:

:oldy: :oldy:
Je suis déjà en 5.1.
Je passe en 7.1.2, d'où ma question, pour les 2 surrounds back et les 2 Atmos.
Et bien sûr, par rapport aux libellés du RMC 1 ou RMC 1-L
Merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 23 Nov 2022 14:52

Re bonjour,
Pour les surrounds back, c'est simple, xlr R et L Back.
Pour mes 2 Atmos, j'ai opté pour les xlr RRHeight et LRHeight.
Dernière édition par TANARD le 29 Nov 2022 19:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 29 Nov 2022 19:02

domin a écrit:
calova.dts a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup de marques qui permettent des upgrade. Généralement pour ne pas dire tout le temps, quand une nouveauté arrive chez un constructeur, il faut changer d'appareil...


StormAudio, Trinnov, Nad,...
Plus grand monde mais quand même

Pour le programme de reprise, effectivement c'est une exclusivité Emotiva.

Là où c'est un peu l'arnaque, c'est que plein de fonctionnalités annoncés à l'origine ne sont jamais sorties !

Le gars qui a acheté un RMC-1 au lieu d'un RMC1-L, il me semble qu'il a payé 1000 euros pour la possibilité de 2 malheureux modules...
C'est moyen !


Oui ! ça été mon cas malheureusement si à l'époque j'ai acheté cette "daube" de RMC-1 (le pire achat de 40 ans de HC) c'est qu'on m'avait promis un module extension de 4 canaux, Auro 3D, Dirac Live BM, etc. etc.
Finalement pas d'extension des 4 canaux (Il n'en parle même plus sur la page du RMC-1), pas Auro 3D car Emotiva c'est complément planté dans le design de leurs processeurs, un Dirac live dans un boitier Raspberry externe pour pouvoir gérer la puissance de calcul qui lui manque en interne au RMC-1, pas de Dirac Bass Management et pas de DTS-X pro............. 6.300€ pour moi à sa sortie.
Et là je viens de lire sur le "Lounge" que toute la communauté de fan boys d'Emotiva aux US faisait une prière avant de procéder à la MAJ (3.1) de peur de briquer leur processeur, il y a même un gars qui a dit qu'il allait mettre ces pantoufles porte bonheur pour faire ça MAJ et un autre qui ne la fera pas par peur.
C'est vrai que chez Emotiva il faut un mode d'emploi à part pour faire la MAJ tellement c'est fastidieux.

Et en survolant le thread du RMC-1 je vois toujours en encore que des problèmes et chaque utilisateurs a d'autres problèmes. Et le roi du mensonge Meister Keith qui leurs réponds : Nous y travaillons.

Vu l'expérience que j'ai eu avec le RMC-1 il faut juste espérer qu'ils arrêtent de produire des processeurs. Si encore c'était un premier essais ont pourrait leurs passer les problèmes de conceptions. Le soucis est qu'il leurs faut au moins 2 à 3 ans pour stabiliser et faire fonctionner correctement leurs processeurs et 3 ans c'est long à la vitesse ou vont les choses, car 3 ans après leurs sortie les processeurs sont déjà techniquement dépassé dans certaines fonctionnalités.

Emotiva fait de très bon Amplis de puissance, j'en ai 3 dont un ancien UPA 5x120w qui fait pas loin de 35 KG increvable... je suis même sur que cette ampli me survivra et j'ai l'excellent XPA gen 3 en 7 canaux que j'ai acheté en version 3 canaux puis passé en 5 canaux, puis en 7 canaux en achetant les modules amplifié ce qui est une superbe idée d'Emotiva et le 3eme c'est un UPA-700 7 x 100w idéal pour mes hauteurs. Pour les amplis je n'ai rien à redire, les amplis d'Emotiva sont très bon.

Si j'en veux à Emotiva c'est surtout parce qu'ils ont menti, contrairement aux US en France on ne pouvait pas simplement renvoyer l'appareil pour se faire rembourser, et j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à essayer de trouver des solutions de contournement pour le faire +- fonctionner et beaucoup d'argent (env. 2.000€ + la reprise de l'XMC-1) sur ce processeur.

Après cette mauvaise expérience j'ai eu un bon carma avec l'achat l'ISP24 MK2 de StormAudio, Aujourd'hui je peux dire que dans mon utilisation j'ai un vrai processeur HDG évolutif dans le temps, qui est 100% fonctionnel avec 200% de satisfaction dans son utilisation. Et j'ai pu "décrocher" de mon accoutumance aux MAJ car chez Storm les MAJ c'est surtout de l'ajout de nouvelles fonctionnalités comme le nouveau Dirac qui devrait arriver en 2023 qui ne sera jamais supporté sur un RMC-1.

Pour finir je viens d'acheter un processeur Dolby Labs DP564 pour le traitement séparé de ma musique 2.0 en Dolby PLII X 7.1 car je n'aime pas DSU, ni Auro 3D pour la musique, ce processeur est de 2005, je peux vous dire que techniquement et en puissance de calcul il ferait rougir un RMC-1 avec une capacité de traitement du son incroyable, un système de calibration pour les enceintes avec différents bruits rose etc. différents traitements du LFE, 32 presets (le rmc-1 en a 2 je crois ?) et une page web en Ethernet qui donne un accès à toutes les fonctionnalités. Vraiment surprenant pour processeur de 2005.

Moi personnellement ce qui va me rester de cette achat, c'est que ça été une anarque par rapport au prix d'achat et une arnaque car ils ont menti sur les fonctionnalités promises. Moi qui suit un grand fan d'Auro 3D depuis des années, si j'avais su qu'ils abandonneraient Auro 3D, rien que pour ça je ne l'aurait jamais acheté.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Nov 2022 22:05

Pour moi le rmc1 a été le meilleur preampli que j'ai eu, pas de bug, grande qualité sonore...

Et les blocs xpa de emotiva par contre j'accroche pas du tout !!! C'est bourrin et pi c tout ! Aucun détail, aucune finesse !

Comme quoi les goûts et les couleurs...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 30 Nov 2022 0:44

nerossimo a écrit:Pour moi le rmc1 a été le meilleur preampli que j'ai eu, pas de bug, grande qualité sonore...

Et les blocs xpa de emotiva par contre j'accroche pas du tout !!! C'est bourrin et pi c tout ! Aucun détail, aucune finesse !

Comme quoi les goûts et les couleurs...


Pas de bugs avec un RMC-1 ? tu as bien de la chance car tu dois bien être le seul propriétaire a voir un tel appareil. Bravo tu fais parti de la communauté des fan boys menteur de Emotiva.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Nov 2022 9:21

De toute façon à quoi bon s'exciter ?

Il n'y a plus de distribution locale Emotiva.
Avec deux importateurs qui se sont fait botter en touche, je pense que plus personne ne signera de nouveau avec la marque.
Avec le prix du dollar, les complications import / export en cas de SAV etc.

Emotiva c'était très bien avant avec des prix réellement défiants toute concurrence.
C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui.
Y compris en enceinte et ampli.
Amplis qui de mon point de vue, ont bien perdu en ambition depuis les XPA gen3.

Ca aura au moins eu le côté positif de motiver AudioSquad à rebondir sur une autre marque qui nous permet enfin d'avoir une importation locale des électroniques ATI. C'est certes plus cher, mais ça n'a rien à voir et quand on sait pour qui ATI intervient en sous-traitance, c'est du très sérieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Nov 2022 12:11

jacko a écrit:Ca aura au moins eu le côté positif de motiver AudioSquad à rebondir sur une autre marque qui nous permet enfin d'avoir une importation locale des électroniques ATI. C'est certes plus cher, mais ça n'a rien à voir et quand on sait pour qui ATI intervient en sous-traitance, c'est du très sérieux.

Salut Jacko,
Tu peux développer?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Nov 2022 12:11

MonsieurAl a écrit:
nerossimo a écrit:Pour moi le rmc1 a été le meilleur preampli que j'ai eu, pas de bug, grande qualité sonore...

Et les blocs xpa de emotiva par contre j'accroche pas du tout !!! C'est bourrin et pi c tout ! Aucun détail, aucune finesse !

Comme quoi les goûts et les couleurs...


Pas de bugs avec un RMC-1 ? tu as bien de la chance car tu dois bien être le seul propriétaire a voir un tel appareil. Bravo tu fais parti de la communauté des fan boys menteur de Emotiva.

Nul besoin d'être agressif ni diffamant. Merci.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message