Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coco68, crestline, Did77, duf666, gaelR, godinste, shacard, titi040179 et 68 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 30 Nov 2022 12:22

calova.dts a écrit:
jacko a écrit:Ca aura au moins eu le côté positif de motiver AudioSquad à rebondir sur une autre marque qui nous permet enfin d'avoir une importation locale des électroniques ATI. C'est certes plus cher, mais ça n'a rien à voir et quand on sait pour qui ATI intervient en sous-traitance, c'est du très sérieux.

Salut Jacko,
Tu peux développer?


ATI AMP est le sous-traitant de Theta Digital (entre autre) et était le manufacturier de l'Integra Research RDA7, puis du RDA7.1.
Je n'ai pas la liste des marques clientes en tête, mais il s'agit de grosses marques HDG américaines.

Les produits ATI de marque ATI, sont des produits de très bonnes qualités ayant des performances très elevées.
Classe A/B ou classe D.
J'ai ma préférence pour la classe A/B ... c'est purement subjecto/perso.

La construction est classique mais redoutable : double alim et modules de sortie individuels sur leur carte séparée et topologie symétrique.

En comparaison Emotiva c'est du pas cher ...

Mon RDA7 trône dans ma salle depuis plus de 20 ans.
C'est un model d'expo qui avait déjà des heures de vol ...
Ca démontre une sacrée fiabilité :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Nov 2022 12:55

Je serais curieux de confronter la construction des classes AB de la marque ATI aux classes AB de la gamme Mishi Rotel.
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Nov 2022 13:42

Les Michi ne sont pas comparables de part leurs conceptions, leurs poids, leurs spec et surtout leurs prix.
Il n'y que du stéréo (le bloc mono est le bloc stéréo en BTL)

Chez ATI on va jusqu'à 7 canaux et hormis le bloc mono (qui est clsse D), tout est sur une base commune à une série et montage modulaire.
Moins puissant de loin ... mais la destination d'usage n'est pas la même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Nov 2022 13:43

J'ai eu presque tous les processeurs Emotiva Umc-1, Umc-2- xmc-1 et aujourd'hui le RMC1-L
Un vrai régal.
Peu de DSP contrairement à d'autres constructeurs, mais s'en sert-on souvent ?
Il est vrai que les développeurs Emotiva prennent le temps de corriger les bugs mais ça vient quand même.
Après chacun est libre de ses choix et tests. :oldy:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 30 Nov 2022 15:08

calova.dts a écrit:
MonsieurAl a écrit:
Pas de bugs avec un RMC-1 ? tu as bien de la chance car tu dois bien être le seul propriétaire a voir un tel appareil. Bravo tu fais parti de la communauté des fan boys menteur de Emotiva.

Nul besoin d'être agressif ni diffamant. Merci.


Je ne suis ni agressif ni diffament ! simplement je déteste le mensonge, j'ai assez passé d'heures sur un RMC-1 et sur le Lounge d'Emotiva pour voir que tous le monde avaient énormément de problèmes avec les processeurs d'Emotiva, et de temps en temps j'y retourne pour voir si ils ont réussi à stabiliser ce sac de bugs, et j'y étais hier j'ai vu qu'il y avait un nouveau firmware, et j'ai juste pu constater qu'il y a toujours des problèmes, alors me dire que ton RMC-1 est à 100% fonctionnel je ne te crois pas ! Alors même que Keith dis "qu'ils y travaillent" (un gars qui n'avait plus de LFE avec Dirac ) c'est un message qui date de quelques jours.
Il faut aussi prendre en compte que sur le Lounge beaucoup de post sont supprimés et les râleurs comme moi sont tout simplement "bann" et je ne suis pas le seul qui c'est fait bannir d'Emotiva alors que nos mécontentements étaient largement justifié mais par nos remarques ont cassé l'image de marque d'Emotiva.

En tous cas, je trouve que d'avoir peur de faire la MAJ par risque de briquer son processeur est grave surtout 3 ou 4 ans après sa sortie, sur le Storm la MAJ se fait en 3 clics de souris et c'est terminé et ça sur d'autres processeurs aussi et sans clé USB, je pense que depuis le temps Emotiva aurait pu créer une interface web pour le contrôle et les MAJs de leurs machine.

Dire que le RMC-1 "a une grande qualité sonore" j'y ai aussi un doute ! Le RMC-1 avait une très belle sonorité jusqu'au 3eme ou 4eme firmware ou ils ont sacrifié la qualité sonore pour régler un max de bugs et accélère les fonctions internes qui étaient extrêmement lente, je sais, c'est un peu un non sens mais non seulement la qualité avait baissé mais DTS en natif et en Neural X était complétement "cassé" avec une différence de moins -8dB par rapport à DSU. Regarde mes anciens post et ceux de @Swords de 2019/2020. Le bug de DTS ils ont fini par le régler mais ça a pris son temps ! j'avais même fait le test en réinjectant une ancienne mise à jour.
Au moment ou j'ai vendu le RMC-1, quelques firmwares plus tard et même après que Amir de ASR avait mis son nez dedans il n'avait pas retrouvé sa sonorité d'origine.

Je constat juste que le RMC-1 n'évolue pas, ni sur le plan matériel ni sur le logiciel mise à par une entrée "PHONO" super ! car il ne peux pas évoluer vu son design raté par les super ingénieurs d'Emotiva qui sont toujours sur le Lounge à jouer les grands maitres du H-C.

Un processeur qui a une "belle qualité sonore" c'est le JBL SDP 55 qui se rapproche même de celle de StormAudio mais qui est malheureusement tombé en panne, après tous ces déboires je suis passé au MK2 et depuis je suis tranquille.

Je suis peut-être râleur mais pas diffament, ni agressif ! et "menteur" n'est pas une insulte ! alors je reformule : connaissant très bien cette machine ayant été beta testeur non rémunéré pour Emotiva, j'ai de sérieux doutes au sujet de tes propos concernant ta mise en avant du RMC-1.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Nov 2022 15:26

Traiter quelqu'un de menteur juste par ce qu'il n'a pas la même expérience que toi te semble courtois? Et pour précision je ne suis pas possesseur d'un RMC-1 mais de l'XMC-2.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Nov 2022 15:33

Même pas peur, j'ai fait la maj 3.1 et tout va bien...... :bravo:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 30 Nov 2022 17:16

TANARD a écrit:J'ai eu presque tous les processeurs Emotiva Umc-1, Umc-2- xmc-1 et aujourd'hui le RMC1-L
Un vrai régal.
Peu de DSP contrairement à d'autres constructeurs, mais s'en sert-on souvent ?
Il est vrai que les développeurs Emotiva prennent le temps de corriger les bugs mais ça vient quand même.
Après chacun est libre de ses choix et tests. :oldy:


C'est claire que quant on a pas, on ne va pas s'en servir ! Auro 3D c'est ce que j'utilise le plus et bien avant le ma période RMC-1 pratiquement sur tous les films en AC3 ou DD+, les séries, et là ou Auromatic fait un travail incroyablement immersif c'est sur les jeux PS4, rien que de penser à "The Last of US 2" sur PS4 et le son en Auromatic j'en ai des frissons.
après DTS: Neural X pro est plus que excellent (rien a voir avec l'ancienne version du Rmc-1) sur tous les formats natif DTS et je l'utilise sur certains jeux qui sont nativement en Dolby Atmos Mat, c'est là ou DTS: Neural X pro est beaucoup plus immersif à partir du PCM 7.1 du PC.
Et DSU je l'utilise juste pour les émissions diffusé en stéréo ( merci Canal+ pour la stéréo toujours et encore en 2022)

Demande à @Hugo le grand Monsieur de HCFR ce qu'il pense d'AURO 3D et surtout son upmixer "Auromatic". Car lui aussi est un grand fan Auro 3D mais il faut avoir la configuration des HP's en conséquences pour pouvoir bien en profiter.

En Allemagne Auro 3D marche très fort, c'est simple tous le monde veut Auromatic...Il y même un studio "Turbine" qui reprends des films US et recréer une bande son native en Auro 3D mais en Allemand...
Il y a Grobi.TV aussi qui commence a se constituer une belle collection de blu-ray audio en Auro 3D et Dolby Atmos audio sur leurs site en ligne.
Et bien sur les US qui ont "enfin" compris que tous l'intérêt d'Auro 3D n'est pas les 50 films en natif mais bien l'upmixer eux aussi ils leurs a fallu leurs temps, plus de 10 ans ! , juste un peu tard car Auro 3D à déposé le bilan... mais ce n'est pas la fin peut être même un renouveau pour 2023.
Auro 3D a été développer dans les années 90 et finaliser en 2005 bien avant Dolby Atmos.

C'est toutes technos Native et pas des "dsp" qui fonds défauts aujourd'hui aux processeurs Emotiva de mon point de vue ! Le pire c'est que les jeux de puces en sont capable mais c'est le reste au tour qui ne suit pas !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Nov 2022 17:27

Je ne suis pas fan boy de emotiva car j'ai déjà dit que leurs blocs xpa sont de la merde à l'écoute ! Je n'ai plus le rmc-1 mais le jbl a la place et je regrette le rmc-1 donc je vois pas en quoi je suis fan boy de emotiva ??

Tu dis que je suis un mytho OK si tu veux dit le gar qu'avec son stormaudio il ne connaît plus la maladie, son frigo se remplit tout seul, la pénurie de carburant, stormaudio à permis d'éviter cela, stormaudio à même réussi à baisser le réchauffement climatique ect ect... Stormaudio est l'équivalent de chuck norris mais en mieux bien sûr !!! Voilà le genre de conneries que tu racontes avec ton précieux ! Alors qui est le mytho ??? Je sais pas...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 30 Nov 2022 21:07

nerossimo a écrit:Je ne suis pas fan boy de emotiva car j'ai déjà dit que leurs blocs xpa sont de la merde à l'écoute ! Je n'ai plus le rmc-1 mais le jbl a la place et je regrette le rmc-1 donc je vois pas en quoi je suis fan boy de emotiva ??

Tu dis que je suis un mytho OK si tu veux dit le gar qu'avec son stormaudio il ne connaît plus la maladie, son frigo se remplit tout seul, la pénurie de carburant, stormaudio à permis d'éviter cela, stormaudio à même réussi à baisser le réchauffement climatique ect ect... Stormaudio est l'équivalent de chuck norris mais en mieux bien sûr !!! Voilà le genre de conneries que tu racontes avec ton précieux ! Alors qui est le mytho ??? Je sais pas...


Contrairement à toi j'argumente mes propos, je ne suis pas vulgaire et c'est être mytho de dire que le MKII est...alors que c'est actuellement un des meilleurs processeurs au monde ? renseigne toi correctement avant de parler façon "racaille de quartier" et de te ridiculiser.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Nov 2022 21:09

De nous 2 je ne sais pas qui est le + ridicule... Fin du débat pour moi, les gens comme toi ne m'intéressent pas !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Déc 2022 11:59

Bonjour à tous,
Petite question sur les modes du RMC-1L.
Lorsque je passe du mode stéréo (2 frontales + caisson) le son est d'un niveau correct.
Mais lorsque je teste le mode All stéréo, sans toucher au volume, le flux stéréo est bien réparti sur toutes les enceintes, mais le niveau baisse beaucoup je trouve.
Quelqu'un pourrait-il faire cette manip juste en changeant le mode à partir de la télécommande ?
Merci et bonnes fêtes à tous

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2022 15:21

Bizarre normalment c'est l'inverse en all stéréo, c'est bcp +fort ! Sur emotiva je sais pas mais les autres marques oui
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Déc 2022 15:49

nerossimo a écrit:Bizarre normalment c'est l'inverse en all stéréo, c'est bcp +fort ! Sur emotiva je sais pas mais les autres marques oui

Oui d'où mon étonnement.
Merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2022 17:27

sur émotiva aussi quand tu le met sur all stério ,c,est plus fort car le son est sur tous les haut parleurs .
crestline
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Juil 2022 13:44
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message