Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 05 Juil 2019 16:43

Hâte d'avoir ton retour :bravo:
Tu as quoi comme bloc de puissance et enceintes pour rappel?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Juil 2019 16:53

DTSman a écrit:Hâte d'avoir ton retour :bravo:
Tu as quoi comme bloc de puissance et enceintes pour rappel?
+10 :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24660
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 16:55

Audicontrol et Arcam partagent la même base technologique.

Wisdom ne me semble pas proposer de décodeur.
C'est une grosse plateforme EQ, crossover + Dirac

Theta Digital est plus orienté Hifi que HC avec une philosophie "gros DAC".

Le Bryston SP4 partage son ADN avec StormAudio. Cf page 29 du manuel http://support.bryston.com/downloads/SP ... W3.3r0.pdf

Le Lex MC10 semble être un clone de l'AudioControl M5 avec une réorganisation des cartes de sortie.

Ca réduit un peu l'écosystème mais comme tu le souligne, il y a tout de même du choix en THDG.

Par contre je ne suis pas convaincu qu'en dehors de quelques exceptions (hors ergonomie typique intégrateurs) le gain soit si supérieur à un Emotiva ou un 8805 (ou Yam, ou Onkyo).
Ne pas oublier qu'une électronique peut avoir un prix attractif car le processus de vente est simplifié (Emotiva) ou que la base technologique est partagé sur plusieurs produits et plusieurs marques (Marantz / Denon).
Le vrai + vient des techno propriétaires ou d'une architecture "Open".
Ca réduit les candidats sur une machine qui sort vraiment des sentiers battus ... malheureusement à des prix significatifs de l'offre ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46887
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Juil 2019 17:11

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
Je passe "beta testeur" pour Emotiva :ko:
@ swords je te devance d'une semaine...! RMC-1 commandé aujourd'hui et reception normalement vendredi prochain :love:
J'ai vraiment hate car mon XMC-1 est parti :cry: il me reste AV 8805 mais bon le son Emotiva me manque déjà !
Je vous tiendrez au courant des "bugs" vu que j'ai pas mal de sources différentes :
Oppo 205, HTPC & Nas, Nvidia shield 4k, PS4 (pas la pro), Xbox one X, C+ G9 etc.
Par contre diffuseur...l'image c'est pas tellement mon truc : tv Sony kd65 8505c 4k 3D et projo Epson ehtw 6100 en 2K.
Je préfère avoir une bonne image avec un son vraiment exceptionnel qu'une image hyper définie avec un bon son ! vous me dirait qu'on peux avoir les 2, je préfère investir dans le son !
De toutes manière je vais y aller doucement source par source et on verra bien les quelles créent des bugs, sinon il me rest toujours le Marantz qui reste infaillible :mdr:


T'inquiète avec tout ce que j'ai pu lire en utilisation normal tu vas pouvoir les chercher les bugss :wink:
Je converse un petit peu il y a un site suisse et en utilisation normal il ne rencontre pas de bug bloquant !!
En même temps moi je m'en fous je roule en Ducati j'ai l'habitude :siffle: :siffle:
Tu as commandé ça chez notre ami du futur ? :ane: :ane:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 17:17

swords a écrit:En même temps moi je m'en fous je roule en Ducati j'ai l'habitude :siffle: :siffle:

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juil 2019 17:24

DTSman a écrit:Hâte d'avoir ton retour :bravo:
Tu as quoi comme bloc de puissance et enceintes pour rappel?



Ampli's : XPA 3 gen3 pour l'avant, UPA 5 pour les surrounds. et UPA 700 pour les hauteurs
HP's : la gamme ELAC B6 2x, B5 2x, B4 6x et c5 2x
caissons : Elac S12eq & elac sub3010

Par contre je ne pourrai pas tester APTV 4... je sais que c'est une très bonne passerelle mais je suis allergique à Apple et ils ne feront pas de
profits grace à moi !

vu que plus en avant on parlé bagnole, moi c'est Jeep grand cherokee ! que je compare un peu à Emotiva car à part quelques petit problèmes dans l'ensemble c'est increvable et tellement confortable !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Juil 2019 18:23

MonsieurAl a écrit:
DTSman a écrit:Hâte d'avoir ton retour :bravo:
Tu as quoi comme bloc de puissance et enceintes pour rappel?


vu que plus en avant on parlé bagnole, moi c'est Jeep grand cherokee ! que je compare un peu à Emotiva car à part quelques petit problèmes dans l'ensemble c'est increvable et tellement confortable !


Ben alors on ewt double pote moi en voiture j'ai un Dodge Ram!!! :mdr: et jeep :love: :bravo:
Bon par contre on bloque en 'ampli j'ai que du Mcintosh :siffle: :siffle:
Dernière édition par swords le 05 Juil 2019 19:52, édité 1 fois.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 18:36

Je comprends pourquoi on se comprend pas...moi c'est coupé sport cabrio
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Juil 2019 18:47

@Swords
une fois ton RMC-1 acquit ont sera : ami-ricains :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Juil 2019 19:32

SYLEX a écrit:Moi, je me réjouis que face à Yamaha et Marantz, il reste encore quelques marques de taille plus raisonnable, qui font des préamplis de qualité : c'est indéniablement le cas de mon XMC-1. Face au 5200 et au 8805, il y a quoi ? Arcam AV860, pas sûr qu'il y ait moins de bugs. NAD M17 = 7000 € alors que NAD n'a jamais fait de vrais bons produits H-C et que l'on a aucun retour. Un tas de marques ont cessé de faire ce type de produit. Le PR5.1 de Atoll n'a jamais eu de successeur. Les Rotel qui ont eu une sacré réputation ici, on n'en entend plus parlé. Ils ont pourtant encore des processeurs, mais sans Atmos, sans autocalibration…

Si, il reste Anthem avec l'AVM60 qui est un sacré concurrent. Mais pourquoi le D2V n'a-t-il toujours pas de remplaçant ?

Soyons clair, Emotiva ne cherche pas à conquérir le monde. Ils s'intéressent uniquement aux USA et aux acheteurs qui pensent America First. Après, si nous petits européens, on préfère le Made in US au Made in China ; ils ne sont pas vexé, mais ils s'en foutent. Après chacun ses goûts, on suit le gros de la troupe et on fonce vers 5200 ou un 8805 (qui sont de bons produits) ; on se montre un peu plus original et on prend un AVM60 ou on est carrément aventurier et là, Emotiva reste une option sérieuse.

Le CX-A5200 n'est pas à classer avec un XMC-1 ou un 8805, il est vendu moins cher et pour cause, il n'a pas du tout de correction efficace pour les caissons. Ça reste pour moi en revanche le meilleur rapport Q/P du marché et un très bon produit pour celui qui voudra mettre en œuvre une solution de correction active (Antimode ou autre) et/ou évidemment passive.

A mon gout, l'AVM60 reste la meilleure machine face à tous ces produits et l'XMC-1 le champion ... en stéréo :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2019 19:35

SYLEX a écrit:
Rugbystick a écrit:Sylvain, tu n'as pas changé de préamp. mais sur la dernière année voire on peut remonter sur les 5 ans de ton XMC-1, tu as profité réellement combien de temps de ta salle pour mater des films ou des concerts ? Je veux dire où tu n'as pas pensé que telle ou telle chose ne va pas, que tu peux améliorer ci ou ça, démonté ci, remonter ça etc... Bon, je crois que je connais la réponse :oops:
Mat' :D
Ma "V2" étant terminée, je vais me calmer un peu, promis. On se l'est tous dit un jour, non ? :wink:

Je te l'espère et surtout prendre du plaisir avec ton système :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2019 19:54

MonsieurAl a écrit:@Swords
une fois ton RMC-1 acquit ont sera : ami-ricains :bravo:


Yes par contre il me reste plus qu'à aller aux États-Unis :hein: :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 21:57

Rugbystick a écrit:
Si, il reste Anthem avec l'AVM60 qui est un sacré concurrent. Mais pourquoi le D2V n'a-t-il toujours pas de remplaçant ?



A mon gout, l'AVM60 reste la meilleure machine face à tous ces produits et l'XMC-1 le champion ... en stéréo :wink:


D'après ce qu'on m'as dit : là ou j'ai passé commande, le RMC-1 surpasse largement l'Anthem et quelques canaux en + :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Juil 2019 22:26

DTSman a écrit:Je comprends pourquoi on se comprend pas...moi c'est coupé sport cabrio


Ah! Je savais que tu étais un gars bien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Juil 2019 0:03

MonsieurAl a écrit:
Rugbystick a écrit:
Si, il reste Anthem avec l'AVM60 qui est un sacré concurrent. Mais pourquoi le D2V n'a-t-il toujours pas de remplaçant ?



A mon gout, l'AVM60 reste la meilleure machine face à tous ces produits et l'XMC-1 le champion ... en stéréo :wink:


D'après ce qu'on m'as dit : là ou j'ai passé commande, le RMC-1 surpasse largement l'Anthem et quelques canaux en + :bravo:

Je suppose que tu as commandé chez Futureland (=audiosquad l'importateur) ? Je les vois mal dire autre chose. Après l'AVM60, c'est presque la moitié du tarif de l'Emotiva en tarif négocié, je doute fortement que les performances soient diminuées de moitié avec l'Anthem mais j'espère bien pour ceux qui "investissent" dans ce produit qu'il doit y avoir du mieux :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message