Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dyno, Echo, Love Hina et 55 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 24 Juil 2020 15:42

il y aussi d'autre problèmes avec certains formats DTS haute resolution style 96/24 ou le RMC-1 baisse la résolution en les diffusant même en natif !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:01

SYLEX a écrit:A une époque, importateur cela voulait quelque chose. On choisissait une marque partenaire et on faisait tout le boulot, pas seulement le marketing. Aujourd'hui, tout le monde peut importer des produits, sans même vraiment s'en apercevoir ! Et celui qui s'intitule importateur et non revendeur, attendu que la partie "importation" réellement ne pose plus aucun problème, devrait faire un peu plus que du marketing.


A cette époque les importateurs gagnaient très bien leur vie et avaient assez de budget pour financer pub, traduction etc.

De nos jours les choses changent.
Créer un réseau de distributeur est difficile car l'implantation est volatile au même titre que les effets de mode du marché.
Les marges sont de plus en plus réduite avec en plus de trop nombreuses opérations promo.
Résultat il faut faire du volume, faisable lorsqu'il y a hype, mais le maintenir est nettement plus difficile.
Avec internet les gens achètent au meilleur prix et avec l'Europe l'achat en France n'est plus une obligation.

Il y a quelques exceptions de produits avec de la grosse marge ce qui facilite les choses ... mais ça fini par se savoir et le prix de vente en prend un coup.
D'autres décident de marger à la hausse lorsque la marque n'a pas de politique de lissage de prix ... ça fini par se voir également (internet), au final ça ne tient pas sauf cas très exceptionnel des produits singuliers et qui ont la côte. Autant dire presque plus rien.

Ce n'est pas pour prendre la défense d'AudioSquad. Mais c'est une bonne boite qui aimerait surtout que les problèmes des proc Emotiva soient résolue.
Emotiva de son côté essaie de trouver des solutions, je pense qu'eux aussi sont dans une mauvaise posture.

Après il est tout à fait légitime de passer à autre chose.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:27

SYLEX a écrit:
jacko a écrit:Sur le Denon AVP-A1HD le gain de son architecture comparé à la concurrence est indiscutable.
Mais la machine fait déjà 27kg ce qui est énorme pour un "simple" processeur.
On est certes sur de l'ancienne génération de processing, mais il s'agit encore à ce jour, l'un des processeurs les plus abouti techniquement parlant.
Dépassé si on veut de l'immersif Atmos, DTS X ou Auro 3D, mais certainement ce qu'il y a de mieux pour un système 7.1 qui voudrait émulé vers du 9.3.
Je n'ai qu''une configuration 7.2 mais avec des enceintes actives, je veux impérativement des sorties XLR de qualité. Je n'ai qu'une seule source ! Donc une entrée HDMI et pas de sortie HDMI : mon VP est branché en direct sur mon lecteur.

Sur un AVP-A1HD, il y a largement plus de 100 connections à l'arrière. Il date de l'époque où on avait de la vidéo composite, composantes, S-Vidéo, auxquelles s'est rajouté le HDMI. Moi j'ai besoin de 10 connections en tout.
L'Oppo fait un très bon décodage en LPCM. Donc une entrée HDMI, une correction acoustique de qualité, un Bass-Management complet, une conversion N/A de qualité, et 7.2 sorties XLR. C'est tout ce qu'il me faut ! Et je galère à trouver ça ! :-?
Pour moi, l'idéal c'est un Lyngdorf MP40. Mais pour être beaucoup moins complet en connectique que d'autres, il reste trop cher pour moi. :oops:


Je ne cherche pas à te fourguer un Denon AVP (je ne pense pas vendre le mien avant très longtemps).
L'AVP est certes "très complet" mais son architecture interne est basée sur des cartes séparées avec des alim dédiées.
C'est à dire que côté audio uniquement c'est très abouti et le reste ne cause pas de perte qualitative.
Mon usage est identique au tien, seule différence j'ai quelques sources "Hifi" branché en analogique dessus.
Je n'utilise qu'une sortie HDMI sur une petite TV qui me sert uniquement de monitor pour naviguer dans les menus. L'AVP peut aussi se piloter en ip ...

Si tu n'a pas besoin de décoder DTS et DD au processeur un Lex MC12HD B en HDMI prend du 7.1 LPCM puis applique tout son processing avec un BM assez puissant.
Tu peux aussi opter pour un processeur 7.1 uniquement et ajouter un processeur pro qui peut gérer plusieurs caissons. Ca ne coûte pas cher.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juil 2020 9:21

Je ne sais toujours pas si le fait que le SDP active les wides sous Neural:X est normal ou est un bug ? j'ai demandé au gars sur le fil d'AVS et il sont tout aussi surpris ? le fait que DSU active les "top middle" 7.1.6 est normal ! d'après ce qu'ils disent !
J'ai fait des tests d'écoute, le son des wides n'est ni une copie des fronts, ni des surrounds, ni des hauteurs ???

Le RMC-1 sous DSU ne faisait que du 7.1.4 et impossible de les faire fonctionner les "wides" sous DTS 9.1.2, ni en 7.1.2. j'avais essayé toute les solutions inimaginable car à l'achat du RMC-1 j'avais également acheté une paire d'enceinte supplémentaire + les pieds pour en faire des "wides" jusqu’à ce que je pose la question à Emotiva...ça été, je crois...ma première déception avec le RMC-1 quand j'ai appris qu'il ne s'activent seulement sous Atmos chez Emotiva.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:37

Premier "vrai"Bug en une semaine hier avec le SDP !
J'ai testé un jeux en Dolby Atmos sur Xbox one et aprés avoir éteinds le Xbox je n'avais plus de son, même en changeant d'entrées, je l'ai mis le SDP en veil, attendu 10 secondes et tout est revenue à la normal au démarrage :bravo:

J'ai également comparer le jeux en bitstream Dolby Atmos 7.1.4 et en PCM 7.1 avec Auro 3D 13.1, j'ai une nette préférence pour Auro-Matic 3D, plus de presence, le son moins "bouché" car qualité Atmos sur Xbox n'est vraiment pas aussi bonne que sur un blu-ray, par contre je perd les effets objets avec Auro-Matic car je n'ai pas réussi à faire fonctionné Auro 3D en cross-mixing (je n'avais plus de centrale)

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:59

Ce que j’apprécie avec le SDP... c'est le matin quant je démarre ma TV j'ai l'image et le son de Canal+ :bravo: et de ne plus être obligé de devoir changer de sources sur le processeur, voir de tout mettre en route ainsi que les amplis et des fois même redémarrage complet du G9 de Canal+ juste pour voir les "news".
Ca... :evil: c'était vraiment pénible tous les matin !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:38

Peut-être que les jeux vidéos next gen PS5 seront mieux utiliser les capacités d'encodage Atmos ou autre format audio immersifs
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juil 2020 14:08

pour ma part il les ici depuis un semaine marche bien par contre dirac exit sinon bug sur certains point ...

j'attend avec impatience la finalité du Logic16
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Juil 2020 14:08

Bon ben le mien il vient d'arriver ce matin :lol: trop rapide j'ai eu le bol d'en avoir un de disponible :bravo:
Ils sont tous partis à la plage cet après-midi je vais me faire un plaisir de l'installer et de commencer à le tester :mdr: :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Juil 2020 14:41

ah ravi de voir que tu l'ai bien reçu
sword hesite pas a me tel si besoin d'aide ou autre :bravo:
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Juil 2020 15:20

Oui je l'ai bien reçu ma femme l'a reçu ce matin je viens de monter vite fait lancer les premiers réglages les premières distance les premiers niveaux d'enceinte et direct un petit film en DTS pour regarder ce que ça donne et là :love:
J'ai récupéré un DTS percutant et dynamique comme il a toujours été pendant mes 20 premières années de hc !!
Je verrai la suite un autre jour car là je n'ai plus le temps mais j'ai l'impression qu'il y a un petit peu plus de dynamique, de patates dans les canaux les effets ont l'air d'être plus présent il va falloir que j'affine tout ça mais ça sent bon
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Juil 2020 15:30

Juste de petit bug à signaler certaines fois la télécommande ne répond plus je suis obligé d'aller sur le front de panel pour la faire fonctionner.
Et la suite à différents zapping j'ai perdu le son pendant une vingtaine de secondes :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Juil 2020 15:37

Impossible de mettre le SDP Sous tension avec la télécommande ni à l’interrupteur.
Obliger de débrancher le câble d’alim, d’attendre que la minuscule Led (qui est rouge et non pas bleue ?) s’éteigne pour rebrancher le câble et enfin le SDP se met sous tension ????
Bug très énervant ! Obligé d’ouvrir le rack à chaque fois !!
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Juil 2020 19:15

J'ai l'impression que c'est pas un bug mais plutôt une panne de ton appareil !! :wtf:
il faudrait faire un échange ou repasser un firmware si jamais le premier était mal passé... Au cas ou :thks:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Juil 2020 19:36

HomeCinéPassion a écrit:Impossible de mettre le SDP Sous tension avec la télécommande ni à l’interrupteur.
Obliger de débrancher le câble d’alim, d’attendre que la minuscule Led (qui est rouge et non pas bleue ?) s’éteigne pour rebrancher le câble et enfin le SDP se met sous tension ????
Bug très énervant ! Obligé d’ouvrir le rack à chaque fois !!


cela m'etait arrive avec larcam
je pense que tu es bon pour reinstaller les FW et ou un au minimum un reset factory
signale le bug a l'importateur
moi j'avais signale
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message