Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, domin, dyno, LennyF, Love Hina, pecman32, smeagol et 68 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 27 Juil 2020 19:38

swords a écrit:Juste de petit bug à signaler certaines fois la télécommande ne répond plus je suis obligé d'aller sur le front de panel pour la faire fonctionner.
Et la suite à différents zapping j'ai perdu le son pendant une vingtaine de secondes :wtf:


frequent que la tele bugg
les piles fournis sont mnables au passage et se vide a la vitesse grand V
il faut passer par ton tel/IPAD et le controle IP de l'appareil
apres la telco remarche par miracle
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 27 Juil 2020 19:44

badfusion a écrit:pour ma part il les ici depuis un semaine marche bien par contre dirac exit sinon bug sur certains point ...

j'attend avec impatience la finalité du Logic16


cela bugg un peu
mais j'ai refait une calib
je suis repartis de 0
je me suis pas amuse a enregistre un projet puis le mofioiofier puis l'enregistre ppuis le modifier
j'ai fait one shot
dbm active
ca rame un peu, j'evite le dts
sinon le dolby atmos fonctionne

quand au logic16 idem je ne sais pas trop a quoi cela sert


en hifi avec deux caissons de basses
dbm actiive
soit l'oppo 205 en hdmi avec du flac ou CD
soit le node2i avec du tidal
soit le net mais j'aime pas l'appli music life donc j'evite
le jbl c'est un bon ampli hifi il faut le dire
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 27 Juil 2020 19:45

sinon la legende affirme que vendredi on aura un nouveau FW
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 27 Juil 2020 21:54

Je vais attendre le nouveau firmware, peut être que les choses rentreront dans l’ordre ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Juil 2020 22:54

Oui attends vendredi
Si il n’y a pas de nouveau FW
Tu refais une installation

Image
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 28 Juil 2020 6:31

Salut à tous, Salut Sword,
ben dit donc, livraison record :bravo: ! pour la télécommande il faut penser à ré-appuyer sur "AMP" aprés avoir sélectionné une source car c'est une télécommande programmable.
Par ex. si tu utilise "UHD" la télécommande reste en programme pour les fonctions de ton lecteur, pour réutilisé les fonctions du SDP il faut à chaque fois ré-appuyé sur "AMP"
c'est un peu "chiant" mais on s'y habitue !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:06

MonsieurAl a écrit:Salut à tous, Salut Sword,
ben dit donc, livraison record :bravo: ! pour la télécommande il faut penser à ré-appuyer sur "AMP" aprés avoir sélectionné une source car c'est une télécommande programmable.
Par ex. si tu utilise "UHD" la télécommande reste en programme pour les fonctions de ton lecteur, pour réutilisé les fonctions du SDP il faut à chaque fois ré-appuyé sur "AMP"
c'est un peu "chiant" mais on s'y habitue !


Merci Alain... Mais je l’ai fait, et çà ne change rien... j’attends la prochaine mise à jour...
Est ce que l’on connaît le contenu de la mise à jour ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:58

MonsieurAl a écrit:Salut à tous, Salut Sword,
ben dit donc, livraison record :bravo: ! pour la télécommande il faut penser à ré-appuyer sur "AMP" aprés avoir sélectionné une source car c'est une télécommande programmable.
Par ex. si tu utilise "UHD" la télécommande reste en programme pour les fonctions de ton lecteur, pour réutilisé les fonctions du SDP il faut à chaque fois ré-appuyé sur "AMP"
c'est un peu "chiant" mais on s'y habitue !

oui c'est ce que j'ai remarqué :-?
Ce matin petit est en IMAX pour voir ce que ça donne :mdr:
après des appuis rapide sur la télécommande le bandeau OSD de volume est resté affiché pendant tous les tests :evil:
il a fallu rebooter la machine pour que le rectangle de l'OSD du volume affiché sur le vidéoprojecteur parte !! :grr:

Actuellement je constate plus de bug que sur l'emotiva :grr: :grr: par contre une qualité de décodage fabuleux :love:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Juil 2020 11:05

swords a écrit:Actuellement je constate plus de bug que sur l'emotiva :grr: :grr:
Je le note, ça m'aide à me calmer et à patienter. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2020 11:29

SYLEX a écrit:
swords a écrit:Actuellement je constate plus de bug que sur l'emotiva :grr: :grr:
Je le note, ça m'aide à me calmer et à patienter. :zen:


oui mais un DTS :love: :love:
A coté de Mr AI qui a une config élaboré moi je n'ai rien et c'est dans une salle dédié juste pour les film ou la musique ! pas de TV ni de netflix ... etc.
et donc pour une utilisation simple il y a quelques petit bug pas bloquant mais frustrant après un Emo car je me croyais " Délivré libéré :siffle: :siffle:
Ok je sort
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Juil 2020 16:35

swords a écrit:J'ai récupéré un DTS percutant et dynamique comme il a toujours été pendant mes 20 premières années de hc !!


Le DTS, la base de tout bon HC :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juil 2020 21:58

Pourtant en 2 semaines... avec un usage intensif chez moi, des heures à jouer à "Las of Us 2" (35 heures en 2 seances) en Auro 3D, quelques films en DTS, un peu streaming Netflix/Prime/Disney, un peu de Youtube, et Spotify pour la sic, il m'as fait un bug, juste 1 :mdr: avec la Xbox en Atmos. oui il y a eu des petites bizarreries mais vraiment rien de grave.
Ce que j'ai remarqué, et que j'ai lu, mais je ne sais plus ou ? pour les premiers réglages ou après avoir fait un "reset" il vaut mieux utilisé la télécommande et le "front panel" pour faire tous les réglages, distances et niveaux, ne pas trop utiliser l'interface web pout faire un tas de réglages à la suite, car elle à tendance à créer des bugs ou des erreurs dans la machine.
Quand j'avais reçu le JBL, le 2eme jour j'avais remarqué des bizarreries, en faite chez JBL il avait planté la mise à jour :ko: j'ai refait la mise à jour, un "reset" et tous les réglage à partir du "front panel" et depuis chez moi il marche plus que bien :bravo: par rapport à "l'autre" c'est le Nirvana chez moi !

C'est peut être une astuce à creuser ? :wink:

Ce que j'ai constaté aussi avec le JBL, il est vraiment important de bien faire les niveau de tous les hauts-parleur le plus précisément possible à au moins 75db, je vais même essayé la prochaine fois à 79dB d’après les préconisations de Dolby labs.
Bon après... avec Dirac ce ne sera plus la peine.

J'ai aussi eu le bandeau gris sur l'écran, mais en changeant de volume il disparaît chez moi.

C'est claire que DTS c'est le meilleur du home-cinéma, ça toujours été mes bandes sonores favorite, DTS à un petit plus que Dolby n'as pas ! et "l'autre" processeur m'en a privé pendant 1 an :grr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Juil 2020 22:10

C'est vrai que Logic16 dans l’état actuel ne sert à rien :wtf: Pour l'instant c'est style de 16X mono/stéréo mais il est en cour de développement, j'ai hâte de voir ce que ça va ajouté comme possibilité d'up-mix par rapport à Neural:X et Auro-matic une fois abouti.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Juil 2020 22:13

Alors the question is
JBL SDP -55 .... meilleur décodage ?
ou
Marantz 8805 .... moins de bugs?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 29 Juil 2020 8:21

jeanluc79 a écrit:Alors the question is
JBL SDP -55 .... meilleur décodage ?
ou
Marantz 8805 .... moins de bugs?
JBL SDP-55 avec Dirac Live Gen2 + Bass Control
ou
Marantz 8805 avec Audyssey XT 32

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message